Bonjour,

Depuis quelques jours (disons 10) , nous rencontrons des difficultés pour
acheminer des emails vers Orange qui classe, parfois, nos messages dans le
dossier "Courriers Indésirables".

Nos emails suivent différents relais (toujours les mêmes).

Nos messages sont "spéciaux" dans la mesure où le return-path et le from ne
sont pas identiques.
Nous gérons le domaine (et donc le TXT-SPF) du return-path et nous ne gérons
pas le domaine du from.

Notre configuration est "validée" par la messagerie GMAIL car quand on envoit
un mail à @gmail , on constate que les entetes des mail reçus sont clairs et
corrects (= le spf du domaine du champ return-path est correct)

Mais avec Orange, le message part parfois dans le dossier indésirable.

A force de tests, nous constatons que les messages sont tout le temps bien
déposés dans "INBOX" tant que leur volume n'excédent pas environ 45 Ko.

Au-delà de 45Ko, les mails partent tous dans "Spam".

J'ai donc envie de dire que pour Orange la problèmatique return-path / from ne
pose pas de problème mais pour de petits messages uniquement.

J'avoue que le constat est bizarre mais pourtant tout cela est reproduisible à
l'infini et vers au moins deux comptes mails @orange différents.

Merci d'avance à ceux qui pourraient reproduire ce défaut et éventuellement de
me dire comment je pourrais contacter le sav orange , mais disons au moins le
niveau 2 ^^.

Francois Otho