Le 29 septembre 2017 à 05:31, Benjamin BILLON <bbil...@splio.fr> a écrit :

> L'alignement MAIL FROM / From c'est sur c'est mieux, mais Orange ne se
> préoccupe pas encore de DMARC, donc ça n'est pas le souci.
> Même DKIM, je ne suis plus tout à fait sur, mais je crois que ce n'est pas
> un critère non plus.

Vaut mieux s'y préparer, car avec Orange rien n'est prévisible, comme en
2007 avec le blocage du port 25 à l'arrache, même leur support n'était pas
au courant
https://www.nextinpact.com/archive/37290-Orange-port-25-blocage-spams-pc-zombies.htm

Le SPF / DKIM et DMARC servent a valider la partie transport et pas son
contenu qui est à l'appréciation des anti-spam et anti-virus

Un SPAM peut tout a fait avoir le SPF,DKIM,DMARC de valide

> Si on pouvait voir un exemple des mails de moins et de plus de 45Ko,
> peut-être qu'on pourrait aider un peu plus, parce que je ne pense pas que
> la limite se base juste sur la taille non plus.

Juste les entêtes peuvent suffire pas le mail complet.

Christophe,