Tu devrais commencer par trouver un broker qui sait de quoi il parle :) Le 878-K9 ne fait pas de PTM, il fait que de l'ATM.
Tu as besoin d'un Cisco888E ou un C888E ou un Cisco888EA. Le 5 déc. 2017 à 17:16, Alexis Guirlé a écrit : > Ok parfait merci pour vos réponses. > > Que pensez-vous du CISCO 878-K9 à la place du RAD LA210 ? > > -----Message d'origine----- > De : Sébastien Lesimple [mailto:[email protected]] > Envoyé : mardi 5 décembre 2017 15:29 > À : David Ponzone <[email protected]>; Alexis Guirlé > <[email protected]> > Cc : [email protected] > Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL > > Le tag VLAN sur ton modem c'est uniquement pour les commandes d’accès avec > classes de services. > La acces standard tu n'as rien à faire, c'est taggé pas le DSLAM. > > Le 05/12/2017 à 14:50, David Ponzone a écrit : >> Il faut probablement prévenir Orange que tu souhaites passer en modem sans >> EAS sur la liaison. >> Et non tu n'as pas de VLAN à configurer, c'est eux qui tag en ingress sur le >> DSLAM. >> Si tu tagges sur ton CPE quand même, tu retrouveras ce tag comme >> inner-VLANsur ta porte de collecte). >> >> >> Le 5 déc. 2017 à 14:45, Alexis Guirlé a écrit : >> >>> Ok merci je lance mes demandes de cotations ^^. >>> Est au niveau de la Conf sur le modem, il faut simplement lui mettre le >>> Vlan d'Orange ? Rien de plus ? >>> >>> Cordialement, >>> Alexis >>> >>> -----Message d'origine----- >>> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 5 >>> décembre 2017 09:37 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc : >>> [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur >>> les CELAN_SDSL >>> >>> Cisco 888E >>> De moins en moins cher en reconditionné. >>> >>> >>> Le 5 déc. 2017 à 09:32, Alexis Guirlé a écrit : >>> >>>> Merci pour ton retour. >>>> >>>> As-tu un modem à nous conseiller qui est fonctionnel avec le SDSL Orange ? >>>> ou faut-il acheter obligatoirement un RAD LA210 ? >>>> >>>> Merci d'avance. >>>> Alexis >>>> >>>> -----Message d'origine----- >>>> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 5 >>>> décembre 2017 09:26 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc : >>>> [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur >>>> les CELAN_SDSL >>>> >>>> A ma connaissance, Orange ne met pas d' ETX203 sur un SDSL mais un LA210. >>>> >>>> Ceci dit, tu es normalement maintenant au stade où tu comprends qu'il vaut >>>> mieux mettre ton propre modem que de dépendre d'Orange et de sa >>>> sous-traitance qui part en sucette depuis 3-4 mois. >>>> D'autre part, sur 36 mois, tu loues un RAD 540€, qui partent en fumée. >>>> >>>> C'est aussi le moment où tu peux contacter ton ISC pour savoir ce qu'il se >>>> passe. >>>> Surveille ta facture aussi, pour vérifier qu'ils n'oublient pas de payer >>>> la pénalité de retard de livraison. Elle est plafonnée, mais ça te fera un >>>> joli cadeau à faire au client pour lui faire avaler la pilule. >>>> >>>> Le 5 déc. 2017 à 09:15, Alexis Guirlé a écrit : >>>> >>>>> Bonjour à tous, >>>>> >>>>> J'aimerais partager avec vous un problème que j'ai avec les commandes >>>>> CELAN_SDSL d'ORANGE. >>>>> Peut-être avez-vous les mêmes problèmes ?? >>>>> >>>>> J'en suis seulement à ma 2eme commande de CELAN_SDSL, mais voici mes >>>>> péripéties actuelles : >>>>> >>>>> La date de livraison de cette commande devait être fin septembre... Tjr >>>>> pas active aujourd'hui... >>>>> >>>>> J'ai contacté le « Chef de projet Orange », il ne peut jamais rien faire >>>>> et contacte les équipes locales par mail/intranet... De plus, il est à >>>>> Lille et nous à Bayonne... Donc rien ne l'affecte... >>>>> Il a juste fait des escalades « Niv2 » puis « 3 » ... On a enfin eu un >>>>> technicien le 14/11/2017 qui est venu faire une installe.. Mon client à >>>>> un jolie Rj11 qui pend sur le mur... mais le technicien est partie sans >>>>> rien dire et donc il me manque le RAD ETX 203 ... >>>>> >>>>> Je recontacte Orange (à Lille), eux, ils savent rien, ils me rappellent >>>>> jamais et je découvre des RDV sur l'interface... Donc j'en ai eu >>>>> plusieurs mais personne ne s'est jamais présenté : >>>>> >>>>> * Le 15/11 >>>>> * Le 27/11 >>>>> * Le 04/12 >>>>> À chaque fois je les contact et ces messages apparaissent sur >>>>> l'interface : Le matériel livré est hors service ou non disponible, >>>>> veuillez effectuer son remplacement ou son approvisionnement et >>>>> replanifier le rendez-vous Quelqu'un peut donner un RAD à Orange SVP ????? >>>>> >>>>> Sur ma commande CELAN_SDSL précédente j'ai eu également le même message >>>>> sur un rendez-vous non honoré (il n'y en n'a eu qu'un la fois précédente, >>>>> heureusement...). >>>>> Donc ce message signifie d'après moi l'un des choix suivant : >>>>> >>>>> * Y a plus de RAD en France .... Même en 1 mois impossible d'en trouver >>>>> un !!! >>>>> * Ou sinon, voici l'excuse de base pour « j'ai la flemme de servir ce >>>>> client, j'ai crevé , je suis malade, ... » >>>>> >>>>> Mon client est furax, il met à dispo un salarié à chaque foi mais >>>>> personne ne viens et pire personne ne prévient... >>>>> Orange s'aperçoit tjr le jour de l'installation qu'il manque un RAD ??? >>>>> Bref mon client est saturé et nous impuissant ... >>>>> >>>>> Quelqu'un à des idées, contacts, ... pour résoudre ce type de problème. >>>>> >>>>> PS : je viens de découvrir un RDV sur l'interface pour le 12/12/2017 mais >>>>> cette date ne me convient plus ... Allé je l'appelle ^^. >>>>> >>>>> Cordialement, >>>>> Alexis. >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> --------------------------- >>>>> Liste de diffusion du FRnOG >>>>> http://www.frnog.org/ >> >> --------------------------- >> Liste de diffusion du FRnOG >> http://www.frnog.org/ > > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
