En tout logique oui mais je n'ai juste jamais pris le temps de vérifier.
Et comme le cas à 1 paire fait exception, ça empêche un peu d'avoir un conf 
unique.
Et puis c'est pas joli d'avoir 2 paire down dans le show controller du Cisco :)


Le 8 déc. 2017 à 17:29, Alexis Guirlé a écrit :

> Oui je n’ai que 2 paires mais je pensais que le bonding des 4 paires 
> marcherait aussi si j’en ai que 2 d’active non ?
>  
> Donc pour 2 paires je prend la 0 et 1 ? :
> controller SHDSL 0
> dsl-group pairs  0, 1 efm-bond
>   shdsl annex B-G
>  
> Merci bcp en tout cas ^^.
>  
> From: David Ponzone <[email protected]>
> Sent: Friday, December 8, 2017 4:21:07 PM
> To: Alexis Guirlé
> Cc: [email protected]; [email protected]
> Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>  
> Oui pour la conf si c'est un 4 paires.
> Cependant, dans ton premier mail, tu parlais d'un seul RJ11 qui pendouillait, 
> ce qui laisserait penser que c'est un 2 paires.
>  
> Pour le RAD je ne sais pas, mais c'est peut-être pour avoir un EAS unique en 
> optique et cuivre.
>  
>  
>  
>  
> Le 8 déc. 2017 à 17:13, Alexis Guirlé a écrit :
> 
> 
> Hi,
>  
> Je vous ramène des nouvelles fraiches de mon aventure.
>  
> J’ai reçu mon CISCO 888E -K9 et j’ai demandé à orange d’annuler leur EAS et 
> donc d’activer rapidement la ligne (ce n’est pas encore gagner mais j’avance).
>  
> Petite question, pour la conf du C888E ceci suffit ? :
>  
> controller SHDSL 0
> dsl-group pairs  0, 1, 2, 3 efm-bond
>   shdsl annex B-G
>  
>  
> De plus, j’ai vu qu’en 2018 Orange arrêté les RAD LA210 sur les SDSL et 
> mettront des RAD-203AX. Certainement que mon problème de pénurie de RAD chez 
> Orange vient de là… En gros ils me font attendre 2018.
>  
> Merci encore.
> Alexis.
>  
> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] 
> Envoyé : mardi 5 décembre 2017 17:22
> À : Alexis Guirlé <[email protected]>
> Cc : [email protected]; [email protected]
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>  
> Tu devrais commencer par trouver un broker qui sait de quoi il parle :)
>  
> Le 878-K9 ne fait pas de PTM, il fait que de l'ATM.
>  
> Tu as besoin d'un Cisco888E ou un C888E ou un Cisco888EA.
>  
>  
>  
> Le 5 déc. 2017 à 17:16, Alexis Guirlé a écrit :
>  
> 
> Ok parfait merci pour vos réponses.
> 
> Que pensez-vous du CISCO 878-K9 à la place du RAD LA210 ?
> 
> -----Message d'origine-----
> De : Sébastien Lesimple [mailto:[email protected]] 
> Envoyé : mardi 5 décembre 2017 15:29
> À : David Ponzone <[email protected]>; Alexis Guirlé 
> <[email protected]>
> Cc : [email protected]
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
> 
> Le tag VLAN sur ton modem c'est uniquement pour les commandes d’accès avec 
> classes de services.
> La acces standard tu n'as rien à faire, c'est taggé pas le DSLAM.
> 
> Le 05/12/2017 à 14:50, David Ponzone a écrit :
> 
> Il faut probablement prévenir Orange que tu souhaites passer en modem sans 
> EAS sur la liaison.
> Et non tu n'as pas de VLAN à configurer, c'est eux qui tag en ingress sur le 
> DSLAM.
> Si tu tagges sur ton CPE quand même, tu retrouveras ce tag comme 
> inner-VLANsur ta porte de collecte).
>  
>  
> Le 5 déc. 2017 à 14:45, Alexis Guirlé a écrit :
>  
> Ok merci je lance mes demandes de cotations ^^.
> Est au niveau de la Conf sur le modem, il faut simplement lui mettre le Vlan 
> d'Orange ? Rien de plus ?
>  
> Cordialement,
> Alexis
>  
> -----Message d'origine-----
> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 5
> décembre 2017 09:37 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc :
> [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur
> les CELAN_SDSL
>  
> Cisco 888E
> De moins en moins cher en reconditionné.
>  
>  
> Le 5 déc. 2017 à 09:32, Alexis Guirlé a écrit :
>  
> Merci pour ton retour.
>  
> As-tu un modem à nous conseiller qui est fonctionnel avec le SDSL Orange ? ou 
> faut-il acheter obligatoirement un RAD LA210 ?
>  
> Merci d'avance.
> Alexis
>  
> -----Message d'origine-----
> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 5
> décembre 2017 09:26 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc :
> [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur
> les CELAN_SDSL
>  
> A ma connaissance, Orange ne met pas d' ETX203 sur un SDSL mais un LA210.
>  
> Ceci dit, tu es normalement maintenant au stade où tu comprends qu'il vaut 
> mieux mettre ton propre modem que de dépendre d'Orange et de sa 
> sous-traitance qui part en sucette depuis 3-4 mois.
> D'autre part, sur 36 mois, tu loues un RAD 540€, qui partent en fumée.
>  
> C'est aussi le moment où tu peux contacter ton ISC pour savoir ce qu'il se 
> passe.
> Surveille ta facture aussi, pour vérifier qu'ils n'oublient pas de payer la 
> pénalité de retard de livraison. Elle est plafonnée, mais ça te fera un joli 
> cadeau à faire au client pour lui faire avaler la pilule.
>  
> Le 5 déc. 2017 à 09:15, Alexis Guirlé a écrit :
>  
> Bonjour à tous,
>  
> J'aimerais partager avec vous un problème que j'ai avec les commandes 
> CELAN_SDSL d'ORANGE.
> Peut-être avez-vous les mêmes problèmes ??
>  
> J'en suis seulement à ma 2eme commande de CELAN_SDSL, mais voici mes 
> péripéties actuelles :
>  
> La date de livraison de cette commande devait être fin septembre... Tjr pas 
> active aujourd'hui...
>  
> J'ai contacté le « Chef de projet Orange », il ne peut jamais rien faire et 
> contacte les équipes locales par mail/intranet... De plus, il est à Lille et 
> nous à Bayonne... Donc rien ne l'affecte...
> Il a juste fait des escalades « Niv2 » puis « 3 » ... On a enfin eu un 
> technicien le 14/11/2017 qui est venu faire une installe.. Mon client à un 
> jolie Rj11 qui pend sur le mur... mais le technicien est partie sans rien 
> dire et donc il me manque le RAD ETX 203 ...
>  
> Je recontacte Orange (à Lille), eux, ils savent rien, ils me rappellent 
> jamais et je découvre des RDV sur l'interface... Donc j'en ai eu plusieurs 
> mais personne ne s'est jamais présenté :
>  
> *   Le 15/11
> *   Le 27/11
> *   Le 04/12
> À chaque fois je les contact et ces messages apparaissent sur
> l'interface : Le matériel livré est hors service ou non disponible, veuillez 
> effectuer son remplacement ou son approvisionnement et replanifier le 
> rendez-vous Quelqu'un peut donner un RAD à Orange SVP ?????
>  
> Sur ma commande CELAN_SDSL précédente j'ai eu également le même message sur 
> un rendez-vous non honoré (il n'y en n'a eu qu'un la fois précédente, 
> heureusement...).
> Donc ce message signifie d'après moi l'un des choix suivant :
>  
> *   Y a plus de RAD en France .... Même en 1 mois impossible d'en trouver un 
> !!!
> *   Ou sinon, voici l'excuse de base pour « j'ai la flemme de servir ce 
> client, j'ai crevé , je suis malade, ... »
>  
> Mon client est furax, il met à dispo un salarié à chaque foi mais personne ne 
> viens et pire personne ne prévient...
> Orange s'aperçoit tjr le jour de l'installation qu'il manque un RAD ???
> Bref mon client est saturé et nous impuissant ...
>  
> Quelqu'un à des idées, contacts, ... pour résoudre ce type de problème.
>  
> PS : je viens de découvrir un RDV sur l'interface pour le 12/12/2017 mais 
> cette date ne me convient plus ... Allé je l'appelle ^^.
>  
> Cordialement,
> Alexis.
>  
>  
>  
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>  
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>  
> 
>  
>  


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à