Pour une paire, faut virer le efm-bond.

Le 8 déc. 2017 à 17:55, Alexis Guirlé a écrit :

> Pour une paire il y a une conf particulière ? 
> 
> Moi je pensé faire le bonding des 4 même pour une ^^. Je testerai avec mes 2 
> paires.
> From: David Ponzone <[email protected]>
> Sent: Friday, December 8, 2017 5:31:08 PM
> To: Alexis Guirlé
> Cc: [email protected]; [email protected]
> Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>  
> En tout logique oui mais je n'ai juste jamais pris le temps de vérifier.
> Et comme le cas à 1 paire fait exception, ça empêche un peu d'avoir un conf 
> unique.
> Et puis c'est pas joli d'avoir 2 paire down dans le show controller du Cisco 
> :)
> 
> 
> Le 8 déc. 2017 à 17:29, Alexis Guirlé a écrit :
> 
>> Oui je n’ai que 2 paires mais je pensais que le bonding des 4 paires 
>> marcherait aussi si j’en ai que 2 d’active non ?
>>  
>> Donc pour 2 paires je prend la 0 et 1 ? :
>> controller SHDSL 0
>> dsl-group pairs  0, 1 efm-bond
>>   shdsl annex B-G
>>  
>> Merci bcp en tout cas ^^.
>>  
>> From: David Ponzone <[email protected]>
>> Sent: Friday, December 8, 2017 4:21:07 PM
>> To: Alexis Guirlé
>> Cc: [email protected]; [email protected]
>> Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>>  
>> Oui pour la conf si c'est un 4 paires.
>> Cependant, dans ton premier mail, tu parlais d'un seul RJ11 qui 
>> pendouillait, ce qui laisserait penser que c'est un 2 paires.
>>  
>> Pour le RAD je ne sais pas, mais c'est peut-être pour avoir un EAS unique en 
>> optique et cuivre.
>>  
>>  
>>  
>>  
>> Le 8 déc. 2017 à 17:13, Alexis Guirlé a écrit :
>> 
>> 
>> Hi,
>>  
>> Je vous ramène des nouvelles fraiches de mon aventure.
>>  
>> J’ai reçu mon CISCO 888E -K9 et j’ai demandé à orange d’annuler leur EAS et 
>> donc d’activer rapidement la ligne (ce n’est pas encore gagner mais 
>> j’avance).
>>  
>> Petite question, pour la conf du C888E ceci suffit ? :
>>  
>> controller SHDSL 0
>> dsl-group pairs  0, 1, 2, 3 efm-bond
>>   shdsl annex B-G
>>  
>>  
>> De plus, j’ai vu qu’en 2018 Orange arrêté les RAD LA210 sur les SDSL et 
>> mettront des RAD-203AX. Certainement que mon problème de pénurie de RAD chez 
>> Orange vient de là… En gros ils me font attendre 2018.
>>  
>> Merci encore.
>> Alexis.
>>  
>> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] 
>> Envoyé : mardi 5 décembre 2017 17:22
>> À : Alexis Guirlé <[email protected]>
>> Cc : [email protected]; [email protected]
>> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>>  
>> Tu devrais commencer par trouver un broker qui sait de quoi il parle :)
>>  
>> Le 878-K9 ne fait pas de PTM, il fait que de l'ATM.
>>  
>> Tu as besoin d'un Cisco888E ou un C888E ou un Cisco888EA.
>>  
>>  
>>  
>> Le 5 déc. 2017 à 17:16, Alexis Guirlé a écrit :
>>  
>> Ok parfait merci pour vos réponses.
>> 
>> Que pensez-vous du CISCO 878-K9 à la place du RAD LA210 ?
>> 
>> -----Message d'origine-----
>> De : Sébastien Lesimple [mailto:[email protected]] 
>> Envoyé : mardi 5 décembre 2017 15:29
>> À : David Ponzone <[email protected]>; Alexis Guirlé 
>> <[email protected]>
>> Cc : [email protected]
>> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>> 
>> Le tag VLAN sur ton modem c'est uniquement pour les commandes d’accès avec 
>> classes de services.
>> La acces standard tu n'as rien à faire, c'est taggé pas le DSLAM.
>> 
>> Le 05/12/2017 à 14:50, David Ponzone a écrit :
>> 
>> Il faut probablement prévenir Orange que tu souhaites passer en modem sans 
>> EAS sur la liaison.
>> Et non tu n'as pas de VLAN à configurer, c'est eux qui tag en ingress sur le 
>> DSLAM.
>> Si tu tagges sur ton CPE quand même, tu retrouveras ce tag comme 
>> inner-VLANsur ta porte de collecte).
>>  
>>  
>> Le 5 déc. 2017 à 14:45, Alexis Guirlé a écrit :
>>  
>> Ok merci je lance mes demandes de cotations ^^.
>> Est au niveau de la Conf sur le modem, il faut simplement lui mettre le Vlan 
>> d'Orange ? Rien de plus ?
>>  
>> Cordialement,
>> Alexis
>>  
>> -----Message d'origine-----
>> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 5
>> décembre 2017 09:37 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc :
>> [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur
>> les CELAN_SDSL
>>  
>> Cisco 888E
>> De moins en moins cher en reconditionné.
>>  
>>  
>> Le 5 déc. 2017 à 09:32, Alexis Guirlé a écrit :
>>  
>> Merci pour ton retour.
>>  
>> As-tu un modem à nous conseiller qui est fonctionnel avec le SDSL Orange ? 
>> ou faut-il acheter obligatoirement un RAD LA210 ?
>>  
>> Merci d'avance.
>> Alexis
>>  
>> -----Message d'origine-----
>> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 5
>> décembre 2017 09:26 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc :
>> [email protected] Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur
>> les CELAN_SDSL
>>  
>> A ma connaissance, Orange ne met pas d' ETX203 sur un SDSL mais un LA210.
>>  
>> Ceci dit, tu es normalement maintenant au stade où tu comprends qu'il vaut 
>> mieux mettre ton propre modem que de dépendre d'Orange et de sa 
>> sous-traitance qui part en sucette depuis 3-4 mois.
>> D'autre part, sur 36 mois, tu loues un RAD 540€, qui partent en fumée.
>>  
>> C'est aussi le moment où tu peux contacter ton ISC pour savoir ce qu'il se 
>> passe.
>> Surveille ta facture aussi, pour vérifier qu'ils n'oublient pas de payer la 
>> pénalité de retard de livraison. Elle est plafonnée, mais ça te fera un joli 
>> cadeau à faire au client pour lui faire avaler la pilule.
>>  
>> Le 5 déc. 2017 à 09:15, Alexis Guirlé a écrit :
>>  
>> Bonjour à tous,
>>  
>> J'aimerais partager avec vous un problème que j'ai avec les commandes 
>> CELAN_SDSL d'ORANGE.
>> Peut-être avez-vous les mêmes problèmes ??
>>  
>> J'en suis seulement à ma 2eme commande de CELAN_SDSL, mais voici mes 
>> péripéties actuelles :
>>  
>> La date de livraison de cette commande devait être fin septembre... Tjr pas 
>> active aujourd'hui...
>>  
>> J'ai contacté le « Chef de projet Orange », il ne peut jamais rien faire et 
>> contacte les équipes locales par mail/intranet... De plus, il est à Lille et 
>> nous à Bayonne... Donc rien ne l'affecte...
>> Il a juste fait des escalades « Niv2 » puis « 3 » ... On a enfin eu un 
>> technicien le 14/11/2017 qui est venu faire une installe.. Mon client à un 
>> jolie Rj11 qui pend sur le mur... mais le technicien est partie sans rien 
>> dire et donc il me manque le RAD ETX 203 ...
>>  
>> Je recontacte Orange (à Lille), eux, ils savent rien, ils me rappellent 
>> jamais et je découvre des RDV sur l'interface... Donc j'en ai eu plusieurs 
>> mais personne ne s'est jamais présenté :
>>  
>> *   Le 15/11
>> *   Le 27/11
>> *   Le 04/12
>> À chaque fois je les contact et ces messages apparaissent sur
>> l'interface : Le matériel livré est hors service ou non disponible, veuillez 
>> effectuer son remplacement ou son approvisionnement et replanifier le 
>> rendez-vous Quelqu'un peut donner un RAD à Orange SVP ?????
>>  
>> Sur ma commande CELAN_SDSL précédente j'ai eu également le même message sur 
>> un rendez-vous non honoré (il n'y en n'a eu qu'un la fois précédente, 
>> heureusement...).
>> Donc ce message signifie d'après moi l'un des choix suivant :
>>  
>> *   Y a plus de RAD en France .... Même en 1 mois impossible d'en trouver un 
>> !!!
>> *   Ou sinon, voici l'excuse de base pour « j'ai la flemme de servir ce 
>> client, j'ai crevé , je suis malade, ... »
>>  
>> Mon client est furax, il met à dispo un salarié à chaque foi mais personne 
>> ne viens et pire personne ne prévient...
>> Orange s'aperçoit tjr le jour de l'installation qu'il manque un RAD ???
>> Bref mon client est saturé et nous impuissant ...
>>  
>> Quelqu'un à des idées, contacts, ... pour résoudre ce type de problème.
>>  
>> PS : je viens de découvrir un RDV sur l'interface pour le 12/12/2017 mais 
>> cette date ne me convient plus ... Allé je l'appelle ^^.
>>  
>> Cordialement,
>> Alexis.
>>  
>>  
>>  
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>  
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>  
>>  
>>  
> 


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à