Pour info, la Fédération professionnelle EBEN (voir le site web) qui regroupe 
surtout des intégrateurs voix et données, mais aussi des sociétés 
d'informatique est en train de faire une démarche, argumentée avec des dizaines 
d'exemple concrets, et datés comme celui-ci, auprès de l'ARCEP...
C'est la commission Télécom qui  est en charge de cette action.





OlivierMARTY
Directeur
Email : [email protected] Mobile : 0618373000 - Ligne Directe : 259


Espace Quadrena - 229 Rue Alphonse Beau de Rochas
PAE de Mercorent - 34500 BEZIERS
Tel : 04 67 11 01 02 - Fax : 04 67 11 00 01
http://www.absys-services.fr


-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la part de 
David Ponzone
Envoyé : mardi 12 décembre 2017 15:20
À : Alexis Guirlé <[email protected]>
Cc : [email protected]; Ducassou Laurent <[email protected]>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL

J'en doute :)


Le 12 déc. 2017 à 15:08, Alexis Guirlé a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous fais mon 1er petit retour qui va être rapide...
>
> Orange devait se présenter chez mon client ce matin en 10h et 12h mais
> ils ne sont pas venue ... (4eme rendez-vous de suite non honoré ...
> Sans jamais être prévenu qu'ils ne viendront pas) Et je leur avaient
> dit d'ouvrir la ligne et d'annuler le RAD (ils l'ont bien noté car je
> voie la demande sur l'interface, mais tjr rien ... je sais qu'il y a
> aussi du papier à régulariser mais je préfère servir le client
> rapidement et après on fera tout propre ...)
>
> Bref j'ai posé mon C888E chez mon client et j'attend qu'il réponde au ping ^^.
>
> Donc j'essaie de remuer Orange mais ils sont perdus... Ils n'ont plus de RAD 
> .... Finalement Oui .... Mais en fait non ... Ils n'ont pas les numéros de 
> téléphone des personnes techniques... Ils faut attendre que les pigeons 
> voyageurs amènent les rapports d'intervention ... Ils ont plus de biscuit 
> pour le café ....
> Quelqu'un a le numéro des unités d'intervention sur Bayonne ?? Ou
> proche d'ici ^^ Ou sinon d'une personne qui peut faire un "no shut" de ma 
> ligne ??
>
> Bref je suis au bout du rouleau et mon client aussi car fais déjà plus de 2 
> mois que ça dure ... Et mon client ne peut pas travailler correctement...
>
> Un signalement à l'ARCEP aiderait à faire bouger les choses ??
>
> Merci d'avance,
> Alexis
>
> -----Message d'origine-----
> De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : dimanche
> 10 décembre 2017 19:16 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc :
> Ducassou Laurent <[email protected]>; [email protected] Objet :
> Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>
> Exactement, c'est taggé par le DSLAM.
>
> Donc tu mets ton IP sur Eth0.
>
> Le 10 déc. 2017 à 18:41, Alexis Guirlé a écrit :
>
>> Yes pas de souci.
>>
>> Je vais testé plusieurs conf et je ferai un retour. Il faut juste que 
>> j'attende qu'Orange active la liaison.
>>
>> Juste une petite question pour confirmer ma conf, le Vlan qu'orange ma donné 
>> pour la liaison entre ma porte de collecte et mon client, je n'ai pas besoin 
>> de le mettre sur mon C888E ?
>>
>> (on en a déjà brievement parlé mais je préfère confirmer avant de me
>> trouver bête chez mon client ^^)
>>
>>
>> Alexis
>>
>>
>>
>> De : Ducassou Laurent
>> Envoyé : dimanche 10 décembre 18:06
>> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL À :
>> Alexis Guirlé
>>
>>
>> Yep! Une fois prod fait nous un retour, ca peut ne pas faire de mal
>> =)
>> ++
>>
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à