Bonjour,

Il y a aussi la solution du médiateur des entreprises : https://www.mieist.bercy.gouv.fr/

J'ai eu 'echo' (sans icmp...) que cette solution était efficace, je ne l'ai personnellement jamais utilisée.

Et surtout ça permet de ne pas se décrédibiliser auprès du client.


--
Antonin BOLLIN
Prestinux

Le 12.12.2017 15:27, Olivier MARTY a écrit :
Pour info, la Fédération professionnelle EBEN (voir le site web) qui
regroupe surtout des intégrateurs voix et données, mais aussi des
sociétés d'informatique est en train de faire une démarche, argumentée
avec des dizaines d'exemple concrets, et datés comme celui-ci, auprès
de l'ARCEP...
C'est la commission Télécom qui  est en charge de cette action.





OlivierMARTY
Directeur
Email : [email protected] Mobile : 0618373000 - Ligne Directe : 259


Espace Quadrena - 229 Rue Alphonse Beau de Rochas
PAE de Mercorent - 34500 BEZIERS
Tel : 04 67 11 01 02 - Fax : 04 67 11 00 01
http://www.absys-services.fr


-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la
part de David Ponzone
Envoyé : mardi 12 décembre 2017 15:20
À : Alexis Guirlé <[email protected]>
Cc : [email protected]; Ducassou Laurent <[email protected]>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL

J'en doute :)


Le 12 déc. 2017 à 15:08, Alexis Guirlé a écrit :

Bonjour,

Je vous fais mon 1er petit retour qui va être rapide...

Orange devait se présenter chez mon client ce matin en 10h et 12h mais
ils ne sont pas venue ... (4eme rendez-vous de suite non honoré ...
Sans jamais être prévenu qu'ils ne viendront pas) Et je leur avaient
dit d'ouvrir la ligne et d'annuler le RAD (ils l'ont bien noté car je
voie la demande sur l'interface, mais tjr rien ... je sais qu'il y a
aussi du papier à régulariser mais je préfère servir le client
rapidement et après on fera tout propre ...)

Bref j'ai posé mon C888E chez mon client et j'attend qu'il réponde au ping ^^.

Donc j'essaie de remuer Orange mais ils sont perdus... Ils n'ont plus de RAD .... Finalement Oui .... Mais en fait non ... Ils n'ont pas les numéros de téléphone des personnes techniques... Ils faut attendre que les pigeons voyageurs amènent les rapports d'intervention ... Ils ont plus de biscuit pour le café ....
Quelqu'un a le numéro des unités d'intervention sur Bayonne ?? Ou
proche d'ici ^^ Ou sinon d'une personne qui peut faire un "no shut" de ma ligne ??

Bref je suis au bout du rouleau et mon client aussi car fais déjà plus de 2 mois que ça dure ... Et mon client ne peut pas travailler correctement...

Un signalement à l'ARCEP aiderait à faire bouger les choses ??

Merci d'avance,
Alexis

-----Message d'origine-----
De : David Ponzone [mailto:[email protected]] Envoyé : dimanche
10 décembre 2017 19:16 À : Alexis Guirlé <[email protected]> Cc :
Ducassou Laurent <[email protected]>; [email protected] Objet :
Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL

Exactement, c'est taggé par le DSLAM.

Donc tu mets ton IP sur Eth0.

Le 10 déc. 2017 à 18:41, Alexis Guirlé a écrit :

Yes pas de souci.

Je vais testé plusieurs conf et je ferai un retour. Il faut juste que j'attende qu'Orange active la liaison.

Juste une petite question pour confirmer ma conf, le Vlan qu'orange ma donné pour la liaison entre ma porte de collecte et mon client, je n'ai pas besoin de le mettre sur mon C888E ?

(on en a déjà brievement parlé mais je préfère confirmer avant de me
trouver bête chez mon client ^^)


Alexis



De : Ducassou Laurent
Envoyé : dimanche 10 décembre 18:06
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL À :
Alexis Guirlé


Yep! Une fois prod fait nous un retour, ca peut ne pas faire de mal
=)
++

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à