Les US sont producteur de pétrole.
(la France aussi, mais pas sur son territoire (en tout cas pas en métropole),
et dans des proportions ridicules)
Il faut voir aussi le bilan complet : quel impact sur l'environnement. En
l'occurrence, aux US c'est avec de la fracturation si je me trompe pas, donc
beaucoup de problèmes à moyen/long terme pour l'environnement

On paye tous la facture au bout du compte... certains vont la payer plus tard,
c'est tout.

(ps: apres, l'essence n'est pas l'unique revendications des gilets jaunes.
C'est un fourre tout, un beau bordel bien politisé, qui profite à quelques un,
en laissant les autres sur le carreau... ho..... zut.... comme la politique
générale en fait !)

Cordialement,

Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur