Une toute petite minuscule correction sur le superbement magnifique Troll de
Noël:

La France a aussi eu par le passé sa propre « production » de pétrole... Je
revois encore les peroquets dans le fin fond du loiret pour tirer, certes peu,
le brut pour ELF Aquitaine... alors oui, sporadique, oui, ridicule par rapport
à la consommation réelle...
Mais, au meme titre que le minitel, la fameuse boite qui faisait intervenir des
(une ?) conseillers à 604KF a aussi été la premiere entreprise à mettre en
place du (pseudo) CPL il y a plus de 30ans sur des distances à faire baver
n’importe quel architecte des ponts et chaussées...

Mais je m’éloigne du troll qui fera rebondir bon nombres d’entre nous....

On parle aussi du prix du KWh pour les particuliers qui vont acheter des
véhicules électriques dans les prochains mois et de son augmentation qui elle
ne sera surement pas sporadique? On parle du fait que EDF il n’y a pas si
longtemps que ca (peut-être encore aujourd:hui d’ailleurs....) achetait des MWh
en Allemagne pour couvrir les besoins hivernaux? Je ne vois pas trop la
différence avec l’achat du brut aux Émirs....

Bien sur qu’on se fait entuber en France... c’est la seule dont nous ayons tous
conscience... malheureuseument....
--
Sébastien Coureau
Graal Network