Bon OK, c’est merdique, soit. Il y a plein de raison pour ça.

Sauf que… on fait quoi d’autre ?
Vous voyez autre chose derrière les serveurs ? routeurs ? Firewalls ? En
datacenter, peut-être un peu. En entreprise, jamais.

Et je ne parle pas des clients qui s’y connectent.

Intellectuellement, c’est pas bien, mais au quotidien, pas le choix.