> Jérôme Nicolle a écrit :
> T'as le spectromètre de Solid-Optics qui sort à 4k€ "list price",
> et qui est ultra pratique.

https://www.solid-optics.com/product/osa-dwdm-48ch/
Je l'ai regardé, certes c'est moins cher, mais qu'est-ce que çà fait pour toi à
te dire que l'optique est entre 2 canaux ? d'après ce que j'ai vu, tu choisis
le canal que tu veux tester et il de dit quel est le niveau optique, mais j'ai
rien vu qui n'indique la longueur d'onde au pic, au contraire des machins qui
coutent un bras genre thorlabs. J'ai bien peur que si tu as une optique qui est
entre 2 canaux, ou qui bave sur plusieurs canaux, la mesure ne va pas vraiment
t'aider.

<trolldi>
Y'à personne qui a $28,026.86 de rab' ? :P
https://www.thorlabs.com/thorproduct.cfm?partnumber=OSA202C
</trolldi>

Michel.