Michel,

Le 07/08/2020 à 03:58, Michel Py a écrit :
> https://www.solid-optics.com/product/osa-dwdm-48ch/ Je l'ai regardé,
> certes c'est moins cher, mais qu'est-ce que çà fait pour toi à te
> dire que l'optique est entre 2 canaux ? d'après ce que j'ai vu, tu
> choisis le canal que tu veux tester et il de dit quel est le niveau
> optique, mais j'ai rien vu qui n'indique la longueur d'onde au pic,
> au contraire des machins qui coutent un bras genre thorlabs. J'ai
> bien peur que si tu as une optique qui est entre 2 canaux, ou qui
> bave sur plusieurs canaux, la mesure ne va pas vraiment t'aider.

Tu as raison, je n'ai pas mesuré le décalage, je l'ai simplement déduit
en voyant de la puissance sur un canal adjacent mais pas un autre.
D'après les specs des TFF de ces mux, ça semblerait correspondre à un
ofset d'à peu près 20GHz.

> <trolldi> Y'à personne qui a $28,026.86 de rab' ? :P
> https://www.thorlabs.com/thorproduct.cfm?partnumber=OSA202C
> </trolldi>

Rhaaa ils ont de sacrés beaux jouets eux… Mais ils sont "lab grade" sur
tous leurs produits donc c'est hyper cher.

Regarde les circulateurs :
https://www.thorlabs.com/newgrouppage9.cfm?objectgroup_id=373 alors que
ça se touche à moins de 10 balles en Chine… Pas la même came, certes,
mais adapté à l'usage initial du thread.

@+

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14