Discussion très intéressante, respect pour le lab bobine ->200km .

Pour les moins initiés, chez NANOG meetings, j'ai trouvé cette présentation
intéressante décortiquant les transceivers 400G :
https://storage.googleapis.com/site-media-prod/meetings/NANOG78/2077/20200212_Weible_The_Complexity_Of_v1.pdf

La vidéo associée ( et les archives des autres présentations sont à trouver
là ) ( Tab Wed à 10h30)
https://www.nanog.org/meetings/nanog-78/agenda/