On mercredi 19 mai 2021 20:30:42 CEST you wrote:
> La distance Terre-Soleil est de  149 597 870 700 mètres
> La vitesse de la lumière à peu près de 300 000 m/s
> Petite division rapide 149 597 870 700 m / 300 000 s = 498 659,569 secondes
> pour la lumière (ou une onde) pour revenir vers la terre.
> Il y a 3600
> secondes dans 1 heure, on obtient donc 498 659,569 / 3600 = 138,51654694
> heures pour le trajet aller de l'onde. Je crois qu'il y a 24 heures dans
> une journée, pourrais-tu m'expliquer comment la NASA va plus vite que la
> lumière dans l'état actuel de nos connaissances ? Intrication quantique,
> [...]

Non merci. Je te laisse seul maître de ton raisonnement.

C'est toi qui pose l'hypothèse de la nécéssité d'une communication partant du
Soleil en direction de la Terre à partir du moment donné de l'éjection de
masse coronale. Habituellement quand un raisonnement amène à un résultat
impossible c'est généralement qu'il y a un défaut dans le raisonnement ou que
les hypothèses de départ sont fausses.

Par contre si tu veux je peux t'expliquer comment poser un raisonnement
fallacieux comme outil purement rhétorique peut servir d'indicateur sur la
bonne foi de celui qui le pose.

Si tu t'intéresses vraiment à la question de comment faire pour pouvoir
alerter sur les éruptions solaires en avance, je ne doute pas que tu as les
capacité pour te documenter tout seul, toutefois je peux te suggérer la
lecture de "Modeling observations of solar coronal mass ejections with
heliospheric imagers verified with the Heliophysics System Observatory"[1] qui
explique la méthodologie pour arriver à alerter avec environ 16h d'avance.

[1]: https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/2017SW001614