On mardi 8 juin 2021 14:09:53 CEST Philippe ASTIER via frnog - frnog@frnog.org
wrote:

> Ils ne disent pas comment ils ont retrouvé l’argent, et par nature, ça veut
> dire qu’ils ont mis la main sur le portefeuille du destinataire, rien
> d’autre ! Et c’est pas parce que c’était du Bitcoin, mais probablement
> qu’ils ont réussi à remonter jusqu’à la machine du rançonneur et lui ont
> piqué son propre portefeuille… Je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire
> d’autre.

Dans l'article de la BBC le Département of Justice dit que la clé privée du
portefeuille bitcoin est en possession du FBI. Avec cette clé ils ont le
contrôle du portefeuille et ils ont simplement utilisé la clé pour transférer
la rançon et la récupérer.

L'inconnu qui alimente les rumeurs c'est comment le FBI a réussi à mettre la
main sur cette clé privée.