Je donnais juste quelques pistes pour illustrer l'explication sans apporter
le moindre jugement de valeur.

Il y a assez souvent deux facettes à un même problème :

On peut essayer de comprendre, bricoler et faire effectivement un pansement
Ou on peut aussi faire une installation à 50k et passer par des pros, et
avoir tout estampillé CE, question de mindset

Sur de la réno c'est plus compliqué l'option 2

Alexandre