>>Date: Sun, 8 Jun 2003 16:10:30 +0200
>>From: Fabrice Flore-Thébault <[EMAIL PROTECTED]>
>>To: [EMAIL PROTECTED]
>>Subject: Re: Guillemets
[NEis!noy<[EMAIL PROTECTED](Kiw,;qo}:nA:o{MbbK^76mui?Jo}-)[CFyQ-K;[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL
PROTECTED]&YK.n`3>C[rH_}LkUL4HWR~To2+!GlBuNd)!Ib6e;D$w?1I|2"p0:qel2)tuPFJ[Tf/iH~14Y
iR6w*}yH7fbKa((8GEOMNxh:h+f],z?z#9a^W,?kr{BTTi}]Z;7NI4^@|uxM00<JVw[9e

Avec comme langue French et comme préférences «text», LyX-1.2.1 et
LyX-1.3.1 exportent la saisie " guillemets "
(qui s'affiche comme « guillemets »)
sous la forme \og guillemets \fg{}

J'aurais plutôt écrit \og{}guillemets\fg{}, puisque les commandes de frenchb.ldf
fournissent l'espace insécable. Il me semble donc que les espaces introduits
dans le code latex peuvent induire une césure.

Ce point a été discuté dans les archives, il me semble. A noter que
en 1.1.6, l'export se faisait comme <<guillemets>> (et les espaces
n'apparaissaient alors ni dans la fenêtre LyX, ni dans le dvi si
le fichier frenchb.cfg n'était pas modifié pour interpréter ces séquences).

En l'état actuel, il me semble qu'il faudrait modifier le code d'export
des guillements French, la modification de frenchb.cfg affectant
la portabilité du code LyX/LaTeX.

Qu'en pensez-vous ?