[FRnOG] [TECH] RE: Problème de portabilité .. encore et toujours ... ORANGE HELP !

2023-12-06 Par sujet Support Technique - TIPTOP Telecom
Bonjour Sébastien,

Merci pour ce retour et à Arnaud également.

Je n'ai pas d'horodatage sous le coude mais si je te comprends bien et que 
Orange a déjà (par erreur) changé le préfixe sans attendre la date de porta, il 
suffirait que l'opérateur reprenant déclare sans attendre le 15/12 la SDA sur 
son infra (SBC ?)  Pour résoudre le problème ?

Très cordialement,
Frédéric


De : frnog-requ...@frnog.org  de la part de Sébastien 
Peixoto 
Envoyé : mercredi 6 décembre 2023 19:16
À : frnog-t...@frnog.org 
Objet : [FRnOG] [TECH] RE: Problème de portabilité .. encore et toujours ... 
ORANGE HELP !

Bonjour Frédéric,

Normalement ton OPTA devrait savoir qui est l'opérateur attributaire pour ce 
SDA. Je peux te fournir l'information si besoin.
Est-ce que tu as un horodatage d'un appel qui pose souci et est-ce que tu as 
vérifié si l'appel arrive sur ton infra (il est peut-être déjà routé sur ton 
préfixe par Orange) ?

Cordialement,
Sébastien


De : frnog-requ...@frnog.org  de la part de Support 
Technique - TIPTOP Telecom 
Envoyé : mercredi 6 décembre 2023 18:43
À : frnog-t...@frnog.org 
Objet : [FRnOG] [TECH] Problème de portabilité .. encore et toujours ... ORANGE 
HELP !

Bonjour à tous,

J'en appel à votre expertise pour comprendre une situation ubuesque.

Nous sommes opérateur commerciale et passons par un OPTA pour porter les SDA de 
nos Clients.

Avant-hier nous demandons (via un mandat) la porta entrante d'une SDA 
géographique à notre OPTA. La porta est validée par l'opérateur cédant pour le 
15/12/2023. Et dès la validation par l'opérateur cédant, la SDA devient "numéro 
non attribué" pour tous les clients ORANGE (et seulement pour eux). Orange 
n'est ni le cédant, ni le repreneur, mais peut-être l'attributaire ?

Bref, où est le problème ? Les 2 se rejettent la faute, personne ne peut rien 
faire et on (ni eux, ni nous) ne savons comment contacter Orange pour résoudre 
ce problème ?

Pendant ce temps ... qui trinque ? Notre Client ...

Si vous savez pourquoi et comment sortir de ce merdier ... Merci d'avance.
Très cordialement,
Frédéric

*
Ce courriel est à l'attention exclusive des destinataires désignés. Il peut 
contenir des informations confidentielles. Si vous le recevez par erreur, merci 
d'en informer sans délai l'expéditeur. Le contenu de ce courriel ne pourrait 
engager la responsabilité de TLH que s'il a été émis par une personne dument 
habilitée agissant dans le strict cadre des fonctions auxquelles elle est 
employée et a des fins non étrangères à ses attributions.
*
Protection contre les cybermenaces par TIPTOP Informatique & Télécom - 
https://www.tiptop-telecom.com

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Problème de portabilité .. encore et toujours ... ORANGE HELP !

2023-12-06 Par sujet Support Technique - TIPTOP Telecom
Bonjour à tous,

J'en appel à votre expertise pour comprendre une situation ubuesque.

Nous sommes opérateur commerciale et passons par un OPTA pour porter les SDA de 
nos Clients.

Avant-hier nous demandons (via un mandat) la porta entrante d'une SDA 
géographique à notre OPTA. La porta est validée par l'opérateur cédant pour le 
15/12/2023. Et dès la validation par l'opérateur cédant, la SDA devient "numéro 
non attribué" pour tous les clients ORANGE (et seulement pour eux). Orange 
n'est ni le cédant, ni le repreneur, mais peut-être l'attributaire ?

Bref, où est le problème ? Les 2 se rejettent la faute, personne ne peut rien 
faire et on (ni eux, ni nous) ne savons comment contacter Orange pour résoudre 
ce problème ?

Pendant ce temps ... qui trinque ? Notre Client ...

Si vous savez pourquoi et comment sortir de ce merdier ... Merci d'avance.
Très cordialement,
Frédéric

*
Ce courriel est à l'attention exclusive des destinataires désignés. Il peut 
contenir des informations confidentielles. Si vous le recevez par erreur, merci 
d'en informer sans délai l'expéditeur. Le contenu de ce courriel ne pourrait 
engager la responsabilité de TLH que s'il a été émis par une personne dument 
habilitée agissant dans le strict cadre des fonctions auxquelles elle est 
employée et a des fins non étrangères à ses attributions.
*
Protection contre les cybermenaces par TIPTOP Informatique & Télécom - 
https://www.tiptop-telecom.com

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Remplacement switch DELL Serie N1500

2023-06-13 Par sujet Support CPEM
Bonjour à Tous,

La société DELL ne commercialise plus les switchs de séries N. Nous utilisons 
essentiellement des N1500 Series sur des sites clients. Auriez vous des marques 
/ modèles à nous conseiller en remplacement avec les fonctionnalités suivantes :

-   24 / 48 ports
-   POE 1GB / Uplink SFP
-   Niveau 2
-   Garantie 5 ans sur site 4h ou J+1
-   Optionnel : Double alim / Stack

Budget max 1000€

Merci

Arnaud


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Trunk SIP SFR

2019-10-08 Par sujet Emmanuel - Support IT LMR France
Le Tue, 8 Oct 2019 12:37:19 +0200,
David Ponzone  a écrit :

> Change de presta.

c'est pas moi l'chef ^^

(phrase connue, réponse connue)

-- 

Emmanuel Bourguin

Support IT LetMeRepair France

1 Rue Monge
85 003 La Roche sur Yon CEDEX
Tel : +33 (0)6 95 35 54 98
Skype : it-support_505


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [ALERT] Incident Trunk SIP SFR

2019-10-08 Par sujet Emmanuel - Support IT LMR France
Bonjour,

toutes nos lignes téléphoniques sont tombées, notre presta nous renvoie
vers SFR en indiquant qu'ils ont la gestion du Trunk SIP.

SFR annonce une coupure nationale et qu'ils s'occupent (sic) du «
câble principal ».

Tout autre retour est bien entendu le bienvenu :-) 

-- 

Emmanuel Bourguin

Support IT LetMeRepair France

1 Rue Monge
85 003 La Roche sur Yon CEDEX
Tel : +33 (0)6 95 35 54 98
Skype : it-support_505


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Orange a des problèmes ?

2019-10-02 Par sujet IT-Support LMR France
Le Wed, 2 Oct 2019 12:01:05 +0200,
Stephane Bortzmeyer  a écrit :

> En tout cas, les réseaux sociaux le disent. Quelqu'un a vérifié ?

Rien à signaler depuis un FTTH pro vers plusieurs cibles
internationales (Allemagne, HongKong, Taiwan) que ce soit avec du MTR
 et du traceroute ou de l'empirique
"ChefÇaMarchePasL'InternetJePeutPasBosser"


-- 

Emmanuel Bourguin

Support IT LetMeRepair France

1 Rue Monge
85 003 La Roche sur Yon CEDEX
Tel : +33 (0)6 95 35 54 98
Skype : it-support_505


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] : Alimentation ASA 5505 - ASA5505-PWR-AC=

2019-04-27 Par sujet Support Réseau
Bonjour,

 

Je suis à la recherche de deux alims ASA5505-PWR-AC=

Quelqu’un aurait-il ça ?

 

++

P.A.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Routeur BGP

2019-04-23 Par sujet Support Réseau
Hello à tous,

 

Je suis à la recherche d’un routeur BGP disposant de minimum 4 port SFP+.

Pourriez vous me conseiller et m’indiquer une référence. Cisco Juniper
Huawei etc…

 

Le routeur aura à gérer moins de 10G de commit.

 

++

P.A.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Recherche ISP Fibre noire directe entre PA2 et PA7

2018-09-14 Par sujet Support Réseau

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Nous allons prendre contact avec ces opérateurs afin d'obtenir un chiffrage.

Bonne journée
Fabrice


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Recherche ISP Fibre noire directe entre PA2 et PA7

2018-09-13 Par sujet Support Réseau

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un opérateur permettant de raccorder 
directement en fibre noire PA7 à PA2. Equinix ne propose pas encore 
cette interco. directe mais via un transit sur PA6 qui fait augmenter 
les coûts considérablement.

Merci pour vos retours.

Fabrice


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re : [FRnOG][TECH] Question opérateur

2018-05-31 Par sujet Support - Sysun Technologies
Bonsoir Nicolas

Oui nous avons eu ce soucis ce matin.

Cependant, ce genre de désagréments (pertes de register, problème de qualité de 
voix, etc) devient choses courantes depuis quelques moi



 Message original 
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Question opérateur
De : Nicolas Brunet 
À : Anthony Frnog ,frnog-t...@frnog.org
Cc : 



Bonjour,

Le 31/05/2018 à 20:33, Anthony Frnog a écrit :
> Nous rencontrons régulièrement des incident technique avec l'opérateur
> Sewan.
> La fréquence des incidents est d'environ 1 à 2 par mois.
> 
> Nous ne travaillons pas avec Sewan en direct mais avec l'un de ses
> revendeurs.
> 
> Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous rencontre aussi des incidents
> de voip avec la plateforme Communigate?

Je ne sais pas si cela correspond à votre problème mais nous avons eu de 
grosses perturbations VoIP avec Sewan ce matin entre 10h et 11h (compte 
SIP désenregistré, pas d'appels entrants ni sortants).

Cordialement,

-- 

Nicolas Brunet
Responsable technique

Devopsys
12 rue Gémini
Bâtiment 3
87068 Limoges Cedex
0587030302
http://www.devopsys.com


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] : Recherche Opérateur INTERNET Mexicain avec latence correcte vers la France

2017-10-20 Par sujet Support Réseau

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
Nous sommes en cours de prospection avec différents transitaires IP pour 
savoir ce qu'ils peuvent proposer.

Je vous ferai mon retour après...

Cordialement.

--
Fabrice LE CREURER - Ingénieur Réseaux et Sécurité - NUMLOG


On 19/10/2017 21:27, Jérôme Nicolle wrote:

Plop,

Le 19/10/2017 à 20:41, Pierre Emeriaud a écrit :

Et même là, 120ms entre Tijuana et la France, c'est pas gagné.

J'ai fait le tour d'à peu près toutes les cartes que j'ai sous la main,
et la conclusion est que le meilleur score _théoriquement_ possible est
de 130ms RTT.

Pour atteindre ce score, il faut sourcer des L1 auprès de 4 fournisseurs
différents au moins. Et du matos de pointe.

De façon réaliste, en offre commerciale "packagée", je dirais que 145ms
est atteignable, mais ce serait cher.

@+




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] : Recherche Opérateur INTERNET Mexicain avec latence correcte vers la France

2017-10-19 Par sujet Support Réseau

Merci pour vos réponses.

En attendant, nous allons étudier effectivement la possibilité d'un lien 
L2 avec un transitaire IP au plus prés ( coordination avec un opérateur 
local et ce transitaire ). Voir le coût d'une telle architecture.


Cordialement.
--
Fabrice LE CREURER - Ingénieur Réseaux et Sécurité - NUMLOG

On 19/10/2017 15:00, David Ponzone wrote:

Réponse rapide:
c'est déjà pas facile d'être en dessous de 140ms pour San Diego/LA (en plus, 
San Diego semble être le tiers-monde du Net en Californie: 1 seul IXP à priori).
Par exemple, UCSD/SDSC est à 140ms.
Je vois mal un fournisseur mexicain venir s'emmerder pour peerer en France, 
avec des liens L2 à lui.
Donc faut trouver un fournisseur à Tijuana qui achète du transit à San Diego, à 
un FAI US qui a une connectivité parfaite vers la France.
C'est pas impossible puisque j'ai trouvé des articles sur une pose de fibre par 
Cox entre les 2 villes il y a plus de 10 ans, mais bon courage pour la 
recherche.

Au pif, je je dirais que t'as plus de chance de monter un lien radio entre 
Tijuana et SD, mais ça changera rien au 140ms pour atteindre SD...

Peut-être que Michel P., fin connaisseur des backbone US, pourra 
confirmer/infirmer mon hypothèse ?

Le 19 oct. 2017 à 14:16, Support Réseau a écrit :


Bonjour,

Nous recherchons un opérateur INTERNET au Mexique et plus particulièrement sur 
la ville de Tijuana qui pourrait proposer des latences d'interconnexion vers 
des transitaires IP situés en France correctes. Actuellement, nos tests 
indiquent des latences d'environ 150 ms depuis le Mexique vers la France (test 
looking glass). Le but est de pouvoir descendre sous la barre de 120 ms.

Merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement
--
Fabrice LE CREURER - Ingénieur Réseaux et Sécurité - NUMLOG

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] : Recherche Opérateur INTERNET Mexicain avec latence correcte vers la France

2017-10-19 Par sujet Support Réseau

Bonjour,

Nous recherchons un opérateur INTERNET au Mexique et plus 
particulièrement sur la ville de Tijuana qui pourrait proposer des 
latences d'interconnexion vers des transitaires IP situés en France 
correctes. Actuellement, nos tests indiquent des latences d'environ 150 
ms depuis le Mexique vers la France (test looking glass). Le but est de 
pouvoir descendre sous la barre de 120 ms.


Merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement
--
Fabrice LE CREURER - Ingénieur Réseaux et Sécurité - NUMLOG

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

2017-05-18 Par sujet Support Réseau
Merci pour ces précisions.

>Si oui, alors cela veut dire que dans certain cas le BAS connait mon nouveau 
>relam.
R : Ni les BAS ni les dslams ne connaissent les realms, seuls les proxys radius 
savent qui interroger pour trouver l'info.
Q : donc si je comprends bien le problème peut être coté PROXY RADIUS Orange 
qui ne connait dans certain cas pas mon realm et donc ne renvoie pas les infos 
sur mon LNS. Est-ce correcte ?

Cordialement,


-Message d'origine-
De : Pierre Emeriaud [mailto:petrus...@gmail.com] 
Envoyé : jeudi 18 mai 2017 00:12
À : Support Réseau
Cc : David Ponzone; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

Le 17 mai 2017 à 23:41, Support Réseau <support@numlog.fr> a écrit :
> De ce que je peux comprendre via l'image suivante :
> https://wiki.faimaison.net/lib/exe/fetch.php?media=projets:faimaisonno
> w.png  c'est la BAS en fonction du realm qui va renvoyer sur le bon 
> LAC.

Le BAS est le LAC. Il renvoie vers ton LNS. Il n'y a a priori pas de lac 
intermédiaire vu que tu as une collecte IP directement auprès d'Orange.

> Le BAS est-il à Orange dans le cadre d'une ligne ADSL non dégroupé ?
Oui

> Si oui, alors cela veut dire que dans certain cas le BAS connait mon nouveau 
> relam.
Ni les BAS ni les dslams ne connaissent les realms, seuls les proxys radius 
savent qui interroger pour trouver l'info.

> Si BAS appartenant à Orange, pourquoi l'ensemble des BAS d'Orange ne 
> connaissent pas mon nouveau realm ?
Si Nerim a a la fois des accès en collecte IP et d'autres en collecte ethernet, 
tes identifiants pourraient fonctionner sur les liens en collecte IP (et donc 
le bas renvoie dans le tunnel l2tp vers ta porte) mais pas ceux en collecte 
ethernet.

Dans le cas de collecte ethernet il n'y a pas de LAC chez Orange, le ppp ou 
dhcp est directement livré sur dans un vlan ethernet sur la porte de collecte. 
Libre après à l'opérateur de le renvoyer en l2tp via son lac vers un troisième 
opérateur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

2017-05-17 Par sujet Support Réseau
De ce que je peux comprendre via l'image suivante :
https://wiki.faimaison.net/lib/exe/fetch.php?media=projets:faimaisonnow.png
 c'est la BAS en fonction du realm qui va renvoyer sur le bon LAC. 

Question :
Le BAS est-il à Orange dans le cadre d'une ligne ADSL non dégroupé ?
Si oui, alors cela veut dire que dans certain cas le BAS connait mon nouveau 
relam.
Si BAS appartenant à Orange, pourquoi l'ensemble des BAS d'Orange ne 
connaissent pas mon nouveau realm ?

Cordialement,



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Support Réseau
Envoyé : mercredi 17 mai 2017 23:31
À : 'David Ponzone'
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

Je suis en ADSL non dégroupé donc je pense que je suis sur un DSLAM FT. 
Maintenant comment expliquer que pour certain lien NERIM, le nouveau realm 
fonctionne ?
Peux être que le DSLAM connait ce realm et donc le redirige sur le bon BAS ? 
Est-ce possible ?

Dans tous les cas il y a quelque chose qui fait que soit au niveau DSLAM ou à 
un autre niveau il y a un aiguillage qui se fait correctement pour certains cas 
et pas correctement dans d'autre cas.

Je suis pas expert dans ce domaine, cette partie-là est un peu abstraite pour 
moi.

Cordialement,



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
David Ponzone Envoyé : mercredi 17 mai 2017 21:56 À : Support Réseau Cc : 
frnog-t...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

Ben si l’ADSL chez Nerim est sur une collecte ethernet, ton realm à toi ne 
pourra jamais marcher (il n’est pas pris en compte par le DSLAM, la connexion 
de l’ADSL est force-routée vers le BAS Nerim).
Cependant, je ne crois pas que Nerim ait de la collecte ethernet.
Tu es sûr que c’est pas un ADSL sur un DSLAM Nerim ?


> Le 17 mai 2017 à 21:16, Support Réseau <support@numlog.fr> a écrit :
> 
> Bonsoir,
> 
> Il s'agit de collecte IP.
> 
> Nouvelle infra collecte Orange (collecte IP). Ancienne Infra LIZO / NERIM 
> (Aucune idée sur le type de collecte).
> Le support de ligne est chez FT en ADSL classique donc avec service de 
> téléphonie. Il ne s'agit pas de ligne ADSL dégroupée.
> Sur certain lien NERIM non encore migré, je peux changer le realm et monter 
> la session ppp sur la nouvelle infra. Je reçois les bien requêtes RADIUS 
> etc... Mais cela ne fonctionne pas pour tous les liens actuellement chez 
> NERIM.
> 
> Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans certain cas ça fonctionne et 
> dans d'autre cas ça ne fonctionne pas.
> 
> Une limitation sur le DSLAM sur le BAS ? nouveau relam non connu / filtré sur 
> le DSLAM ? Problème de configuration ?
> 
> Merci pour votre aide.
> 
> Cordialement,
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] Envoyé : mercredi
> 17 mai 2017 18:34 À : Support Réseau Cc : frnog-t...@frnog.org Objet : 
> Re: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm
> 
> Support Réseau,
> 
> Si l’ancienne collecte est une collecte IP et la nouvelle une collecte 
> ethernet uniquement, le nouveau realm ne marchera pas sur l’ancienne collecte.
> Tu dois donc changer le realm au moment où l’ADSL passe d’une collecte à une 
> autre.
> Il y a probablement d’autres cas, mais il va falloir nous donner plus d’infos 
> concernant le type des 2 collectes, et si c’est le même fournisseur ou pas.
> 
> 
> 
>> Le 17 mai 2017 à 18:20, Support Réseau <support@numlog.fr> a écrit :
>> 
>> Bonjour à tous,
>> 
>> 
>> 
>> Je suis actuellement en cours de migration de lien ADSL d’une 
>> collecte à une autre. Dans certains cas je peux utiliser mon nouveau 
>> realm et terminer ma session ppp sur ma nouvelle infra. Dans d’autre 
>> cas ça ne fonctionne pas. Je reçois rien.
>> 
>> Existe-t-il des limitations au niveau DSLAM qui réaliserai du 
>> filtrage sur mon nouveau realm ? Si oui comment procéder pour 
>> demander en l’occurrence à Orange d’autoriser ce nouveau realm sur le 
>> équipements.
>> 
>> 
>> 
>> En vous remerciant par avance pour vos retours.
>> 
>> 
>> 
>> Cordialement,
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

2017-05-17 Par sujet Support Réseau
Je suis en ADSL non dégroupé donc je pense que je suis sur un DSLAM FT. 
Maintenant comment expliquer que pour certain lien NERIM, le nouveau realm 
fonctionne ?
Peux être que le DSLAM connait ce realm et donc le redirige sur le bon BAS ? 
Est-ce possible ?

Dans tous les cas il y a quelque chose qui fait que soit au niveau DSLAM ou à 
un autre niveau il y a un aiguillage qui se fait correctement pour certains cas 
et pas correctement dans d'autre cas.

Je suis pas expert dans ce domaine, cette partie-là est un peu abstraite pour 
moi.

Cordialement,



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
David Ponzone
Envoyé : mercredi 17 mai 2017 21:56
À : Support Réseau
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

Ben si l’ADSL chez Nerim est sur une collecte ethernet, ton realm à toi ne 
pourra jamais marcher (il n’est pas pris en compte par le DSLAM, la connexion 
de l’ADSL est force-routée vers le BAS Nerim).
Cependant, je ne crois pas que Nerim ait de la collecte ethernet.
Tu es sûr que c’est pas un ADSL sur un DSLAM Nerim ?


> Le 17 mai 2017 à 21:16, Support Réseau <support@numlog.fr> a écrit :
> 
> Bonsoir,
> 
> Il s'agit de collecte IP.
> 
> Nouvelle infra collecte Orange (collecte IP). Ancienne Infra LIZO / NERIM 
> (Aucune idée sur le type de collecte).
> Le support de ligne est chez FT en ADSL classique donc avec service de 
> téléphonie. Il ne s'agit pas de ligne ADSL dégroupée.
> Sur certain lien NERIM non encore migré, je peux changer le realm et monter 
> la session ppp sur la nouvelle infra. Je reçois les bien requêtes RADIUS 
> etc... Mais cela ne fonctionne pas pour tous les liens actuellement chez 
> NERIM.
> 
> Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans certain cas ça fonctionne et 
> dans d'autre cas ça ne fonctionne pas.
> 
> Une limitation sur le DSLAM sur le BAS ? nouveau relam non connu / filtré sur 
> le DSLAM ? Problème de configuration ?
> 
> Merci pour votre aide.
> 
> Cordialement,
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] Envoyé : mercredi 
> 17 mai 2017 18:34 À : Support Réseau Cc : frnog-t...@frnog.org Objet : 
> Re: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm
> 
> Support Réseau,
> 
> Si l’ancienne collecte est une collecte IP et la nouvelle une collecte 
> ethernet uniquement, le nouveau realm ne marchera pas sur l’ancienne collecte.
> Tu dois donc changer le realm au moment où l’ADSL passe d’une collecte à une 
> autre.
> Il y a probablement d’autres cas, mais il va falloir nous donner plus d’infos 
> concernant le type des 2 collectes, et si c’est le même fournisseur ou pas.
> 
> 
> 
>> Le 17 mai 2017 à 18:20, Support Réseau <support@numlog.fr> a écrit :
>> 
>> Bonjour à tous,
>> 
>> 
>> 
>> Je suis actuellement en cours de migration de lien ADSL d’une 
>> collecte à une autre. Dans certains cas je peux utiliser mon nouveau 
>> realm et terminer ma session ppp sur ma nouvelle infra. Dans d’autre 
>> cas ça ne fonctionne pas. Je reçois rien.
>> 
>> Existe-t-il des limitations au niveau DSLAM qui réaliserai du 
>> filtrage sur mon nouveau realm ? Si oui comment procéder pour 
>> demander en l’occurrence à Orange d’autoriser ce nouveau realm sur le 
>> équipements.
>> 
>> 
>> 
>> En vous remerciant par avance pour vos retours.
>> 
>> 
>> 
>> Cordialement,
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

2017-05-17 Par sujet Support Réseau
Bonsoir,

Il s'agit de collecte IP.

Nouvelle infra collecte Orange (collecte IP). Ancienne Infra LIZO / NERIM 
(Aucune idée sur le type de collecte).
Le support de ligne est chez FT en ADSL classique donc avec service de 
téléphonie. Il ne s'agit pas de ligne ADSL dégroupée.
Sur certain lien NERIM non encore migré, je peux changer le realm et monter la 
session ppp sur la nouvelle infra. Je reçois les bien requêtes RADIUS etc... 
Mais cela ne fonctionne pas pour tous les liens actuellement chez NERIM.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans certain cas ça fonctionne et 
dans d'autre cas ça ne fonctionne pas.

Une limitation sur le DSLAM sur le BAS ? nouveau relam non connu / filtré sur 
le DSLAM ? Problème de configuration ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,


-Message d'origine-
De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] 
Envoyé : mercredi 17 mai 2017 18:34
À : Support Réseau
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

Support Réseau,

Si l’ancienne collecte est une collecte IP et la nouvelle une collecte ethernet 
uniquement, le nouveau realm ne marchera pas sur l’ancienne collecte.
Tu dois donc changer le realm au moment où l’ADSL passe d’une collecte à une 
autre.
Il y a probablement d’autres cas, mais il va falloir nous donner plus d’infos 
concernant le type des 2 collectes, et si c’est le même fournisseur ou pas.



> Le 17 mai 2017 à 18:20, Support Réseau <support@numlog.fr> a écrit :
> 
> Bonjour à tous,
> 
> 
> 
> Je suis actuellement en cours de migration de lien ADSL d’une collecte 
> à une autre. Dans certains cas je peux utiliser mon nouveau realm et 
> terminer ma session ppp sur ma nouvelle infra. Dans d’autre cas ça ne 
> fonctionne pas. Je reçois rien.
> 
> Existe-t-il des limitations au niveau DSLAM qui réaliserai du filtrage 
> sur mon nouveau realm ? Si oui comment procéder pour demander en 
> l’occurrence à Orange d’autoriser ce nouveau realm sur le équipements.
> 
> 
> 
> En vous remerciant par avance pour vos retours.
> 
> 
> 
> Cordialement,
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] ADSL : Filtrage Realm

2017-05-17 Par sujet Support Réseau
Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en cours de migration de lien ADSL d’une collecte à une
autre. Dans certains cas je peux utiliser mon nouveau realm et terminer ma
session ppp sur ma nouvelle infra. Dans d’autre cas ça ne fonctionne pas. Je
reçois rien.

Existe-t-il des limitations au niveau DSLAM qui réaliserai du filtrage sur
mon nouveau realm ? Si oui comment procéder pour demander en l’occurrence à
Orange d’autoriser ce nouveau realm sur le équipements.

 

En vous remerciant par avance pour vos retours.

 

Cordialement,


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] SSG5 Firmware < 5.4.0r5-pf1.0

2016-05-26 Par sujet Support Reseau
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il dans ces archives un firmawre inférieur à 5.4.0r5-pf1.0 
pour un netscrenen SSG5

Merci par avance


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

2016-05-24 Par sujet Support Reseau
Déjà un ca serai pas mal :-)

Cordialement,




-Message d'origine-
De : raf [mailto:r...@futomaki.net] 
Envoyé : mardi 24 mai 2016 10:26
À : Support Reseau
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

Un passage en prod sur du netscreen ? euh ca me semble une mauvaise idée de nos 
jour.
Une migration vers autre chose s'impose (srx le plus proche).
Il faut que je fouille mais je pense que je n'en ai qu'un.

Cdt,

--
Raphael Mazelier

Le 24/05/2016 à 10:23, Support Reseau a écrit :
> C'est pour réaliser une maquette avant passage en prod.
> SI jamais vous avez ça dans un coin je suis preneur. J'en aurai besoin de 2.
>
> Cordialement,
>
>
>
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la 
> part de raf Envoyé : mardi 24 mai 2016 10:11 À : frnog@frnog.org Objet 
> : Re: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3
>
>
>
> Le 24/05/2016 à 09:06, Support Reseau a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Le problème est que je n'ai pas accès à l'interface web ni à la 
>> console car celle-ci est désactivée. Le bouton reset est lui aussi 
>> également désactivé :-( La seule possibilité que j'ai est de pouvoir 
>> charger un firmware ou un bootloader
>>
>>
>>
> Une question : pourquoi veux tu absolument remettre en vie cet équipement ?
> Il existe des alternatives bien meilleures.
> Au pire j'ai peut être un SSG5 qui traine dans ma cave.
>
> --
> Raphael Mazelier
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

2016-05-24 Par sujet Support Reseau
C'est pour réaliser une maquette avant passage en prod.
SI jamais vous avez ça dans un coin je suis preneur. J'en aurai besoin de 2.

Cordialement,




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de raf
Envoyé : mardi 24 mai 2016 10:11
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3



Le 24/05/2016 à 09:06, Support Reseau a écrit :
> Bonjour,
>
> Le problème est que je n'ai pas accès à l'interface web ni à la console car 
> celle-ci est désactivée. Le bouton reset est lui aussi également désactivé 
> :-( La seule possibilité que j'ai est de pouvoir charger un firmware ou un 
> bootloader
>
>
>
Une question : pourquoi veux tu absolument remettre en vie cet équipement ?
Il existe des alternatives bien meilleures.
Au pire j'ai peut être un SSG5 qui traine dans ma cave.

--
Raphael Mazelier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

2016-05-24 Par sujet Support Reseau
Bonjour,

Le problème est que je n'ai pas accès à l'interface web ni à la console car 
celle-ci est désactivée. Le bouton reset est lui aussi également désactivé :-( 
La seule possibilité que j'ai est de pouvoir charger un firmware ou un 
bootloader


> Hit any key to run loader
> Hit any key to run loader
> 
> Serial Number [0162022010003739]: READ ONLY HW Version Number [0710]: 
> READ ONLY Self MAC Address [2c6b-f517-8980]: READ ONLY Boot File Name
> [ssg5ssg]: Loadssg5ssg20v132.d Self IP Address [192.168.1.100]:
> TFTP IP Address [192.168.1.135]:

> Load System Configuration
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> ...VSD init hold time changed from 5 to 60 
> 
> 
> .Done
> system init done..
> Console is disabled


Cordialement,




-Message d'origine-
De : Ramyan Selvam [mailto:rsel...@juniper.net] Envoyé : mercredi 18 mai 2016 
16:29 À : Support Reseau Cc : Elisabeth Rodrigues; Eric Bornet; Olivier Melwig 
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

Bonjour,

  Depuis le 18 aout 2014, la clé utilisée pour signer les image Screenos a 
changé. Ainsi lors d'un update, une "nouvelle" image déclenchera une erreur de 
vérification.

Pour pallier à ce problème, il faut donc mettre en place la nouvelle image key 
avant de procéder à l'upgrade. Pour ce faire je vous invite à suivre cette KB 
qui traite de cette modification.

http://kb.juniper.net/InfoCenter/index?page=content=TSB16495

N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

Ramyan SELVAM
Systems Engineer
rsel...@juniper.net

-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of 
Support Reseau
Sent: 17 May 2016 20:35
To: 'Guillaume Tournat' <guilla...@ironie.org>
Cc: frnog-t...@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

Le problème c'est que l'on ne trouve plus les firmwares.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le bootloader ne veut pas se charger 
sachant que c'est la version 1.3.2 la même que celle présente.

++




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Guillaume Tournat Envoyé : mardi 17 mai 2016 20:27 À : Support Reseau Cc : 
frnog-t...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

Ta version de firmware est très vieille. Et entre temps Juniper a changé les 
clés avec lesquelles ils signent leurs firmwares. 

Tu vas devoir passer des updates intermédiaires pour arriver à etre up2date. 
Sachant que les SSG sont obsolètes et fin de support...


> Le 17 mai 2016 à 20:12, Support Reseau <support@numlog.fr> a écrit :
> 
> Je ne comprends pas pourquoi le bootloader ne veut pas se charger.
> 
> En fait, j'ai un souci avec un ssg5, le bouton reset et la console 
> sont désactivé. Je ne connais pas la conf et je souhaite réinitialiser le 
> ssg5.
> Chose pas gagnée. Si vous avez des idées je suis preneur.
> 
> Logs :
> Juniper Networks SSG5 Boot Loader Version 1.3.2 (Checksum: A1EAB858) 
> Copyright (c) 1997-2006 Juniper Networks, Inc.
> 
> Total physical memory: 256MB
>Test - Pass
>Initialization - Done
> 
> Hit any key to run loader
> Hit any key to run loader
> 
> Serial Number [0162022010003739]: READ ONLY HW Version Number [0710]: 
> READ ONLY Self MAC Address [2c6b-f517-8980]: READ ONLY Boot File Name
> [ssg5ssg]: Loadssg5ssg20v132.d Self IP Address [192.168.1.100]:
> TFTP IP Address [192.168.1.135]: 
> 
> Save loader config (56 bytes)... Done
> 
> Loading file "Loadssg5ssg20v132.d"...
> 
> atatatatata
> 
> Loaded Successfully! (size = 407,771 bytes)
> 
> Invalid DSA signature
> 
> Bogus image - not authenticated
> 
> 
> Load System Configuration
> 
> 
> 
> ..

RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

2016-05-17 Par sujet Support Reseau
Le problème c'est que l'on ne trouve plus les firmwares.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le bootloader ne veut pas se charger 
sachant que c'est la version 1.3.2 la même que celle présente.

++




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Guillaume Tournat
Envoyé : mardi 17 mai 2016 20:27
À : Support Reseau
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

Ta version de firmware est très vieille. Et entre temps Juniper a changé les 
clés avec lesquelles ils signent leurs firmwares. 

Tu vas devoir passer des updates intermédiaires pour arriver à etre up2date. 
Sachant que les SSG sont obsolètes et fin de support...


> Le 17 mai 2016 à 20:12, Support Reseau <support@numlog.fr> a écrit :
> 
> Je ne comprends pas pourquoi le bootloader ne veut pas se charger.
> 
> En fait, j'ai un souci avec un ssg5, le bouton reset et la console 
> sont désactivé. Je ne connais pas la conf et je souhaite réinitialiser le 
> ssg5.
> Chose pas gagnée. Si vous avez des idées je suis preneur.
> 
> Logs :
> Juniper Networks SSG5 Boot Loader Version 1.3.2 (Checksum: A1EAB858) 
> Copyright (c) 1997-2006 Juniper Networks, Inc.
> 
> Total physical memory: 256MB
>Test - Pass
>Initialization - Done
> 
> Hit any key to run loader
> Hit any key to run loader
> 
> Serial Number [0162022010003739]: READ ONLY HW Version Number [0710]: 
> READ ONLY Self MAC Address [2c6b-f517-8980]: READ ONLY Boot File Name 
> [ssg5ssg]: Loadssg5ssg20v132.d Self IP Address [192.168.1.100]:
> TFTP IP Address [192.168.1.135]: 
> 
> Save loader config (56 bytes)... Done
> 
> Loading file "Loadssg5ssg20v132.d"...
> 
> atatatatata
> 
> Loaded Successfully! (size = 407,771 bytes)
> 
> Invalid DSA signature
> 
> Bogus image - not authenticated
> 
> 
> Load System Configuration
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> ...VSD init hold time changed from 5 to 60 
> 
> 
> .Done
> system init done..
> Console is disabled
> 
> 
> ++
> 
> 
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : Guillaume Tournat [mailto:guilla...@ironie.org] Envoyé : samedi 
> 14 mai 2016 13:06 À : Support Reseau; frnog-t...@frnog.org Objet : Re: 
> [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3
> 
>> Le 13/05/2016 à 17:39, Support Reseau a écrit :
>> Hello à tous,
>> 
>> 
>> 
>> Je suis à la recherche du bootloader 1.3.2 ou 1.3.3 pour un Juniper 
>> Netscreen SSG5.
> 
> le voici : http://dl.free.fr/eExCZfEhn
> 
>> Egalement, le firmware version 5.4.0r5-pf1.0 ou équivalent.
> je n'ai que le dernier 6.3.0r22 : http://dl.free.fr/g1RcmnXFT
> 
> 
> a+
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

2016-05-17 Par sujet Support Reseau
Je ne comprends pas pourquoi le bootloader ne veut pas se charger.

En fait, j'ai un souci avec un ssg5, le bouton reset et la console sont
désactivé. Je ne connais pas la conf et je souhaite réinitialiser le ssg5.
Chose pas gagnée. Si vous avez des idées je suis preneur.

Logs :
Juniper Networks SSG5 Boot Loader Version 1.3.2 (Checksum: A1EAB858)
Copyright (c) 1997-2006 Juniper Networks, Inc.

Total physical memory: 256MB
Test - Pass
Initialization - Done

Hit any key to run loader
Hit any key to run loader

Serial Number [0162022010003739]: READ ONLY
HW Version Number [0710]: READ ONLY
Self MAC Address [2c6b-f517-8980]: READ ONLY
Boot File Name [ssg5ssg]: Loadssg5ssg20v132.d
Self IP Address [192.168.1.100]: 
TFTP IP Address [192.168.1.135]: 

Save loader config (56 bytes)... Done

Loading file "Loadssg5ssg20v132.d"...

atatatatata

Loaded Successfully! (size = 407,771 bytes)

Invalid DSA signature

Bogus image - not authenticated


Load System Configuration






...VSD init hold time changed from 5 to 60


.Done
system init done..
Console is disabled


++




-Message d'origine-
De : Guillaume Tournat [mailto:guilla...@ironie.org] 
Envoyé : samedi 14 mai 2016 13:06
À : Support Reseau; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

Le 13/05/2016 à 17:39, Support Reseau a écrit :
> Hello à tous,
>
>   
>
> Je suis à la recherche du bootloader 1.3.2 ou 1.3.3 pour un Juniper 
> Netscreen SSG5.

le voici : http://dl.free.fr/eExCZfEhn

> Egalement, le firmware version 5.4.0r5-pf1.0 ou équivalent.
>
je n'ai que le dernier 6.3.0r22 : http://dl.free.fr/g1RcmnXFT


a+


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] SSG5 Boot Loader 1.3.2 ou 1.3.3

2016-05-13 Par sujet Support Reseau
Hello à tous,

 

Je suis à la recherche du bootloader 1.3.2 ou 1.3.3 pour un Juniper
Netscreen SSG5.

Egalement, le firmware version 5.4.0r5-pf1.0 ou équivalent.

 

Quelqu’un aurait-il ça dans un coin ?

 

Merci.

 

++


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] A l'heure de la fibre... on tourne encore en 512K en entreprise.

2011-01-24 Par sujet support



Bon essayons de redevenir un peu sérieux. Question de curiosité: en France, 
quelles sont les possibilités de squattage légal? Dans ma rue, j'ai ATT 
DSL et Comcast câble sur le même poteau. Possiblement l'électricité aussi, 
faudrait que je vérifie. J'ai vu plein de poteaux SMUD (l'EDF local) avec 
du téléphone dessus.


Je ne connais pas les détails légaux. Comme d'ab, c'est sûrement plus 
facile de squatter un poteau EDF si on s'appelle FT que si on s'appelle 
Raphaël Michu ou Michel Michu.



Michel.



Les conventions avec ErDF sont assez simple à mettre en oeuvre pour 
autoriser la pose d'appuis communs (et RTE pour les lignes au dessus de 
20kv), pour la location des poteaux France Telecom c'est dans les tablettes, 
et l'offre verra bientôt le jour je pense.
La construction de nouvelles artères aeriennes est difficile... les 
gestionnaires de voiries ne veullent plus de nouveaux poteaux...


Aprés sachez que aussi bien ErDF que FT sont deux concessionaires qui sont 
loins de se bousculer pour payer des RODP (redevances du domaine public) ou 
de la location de fourreaux .
Il faudrait qu'un jour l'AMF (association des maires de france) se bouscule 
à bien informer les communes  co sur la gestion du domaine public... et du 
patrimoine telecom (mais FT est parait-il un bon mécène en publicite pour du 
NRA ZO  co dans les bulletins de l'AMF..)


Bruno


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] DSLAM des familles

2010-12-02 Par sujet support
Bonjour,

Je connais un ptit village de montagne qui à un beau DSLAM Outdoor sous tension 
depuis plus d'un an et demi.

Le hic c'est qu'il est installé sans convention sur une place de parking et que 
ce NRA n'est pas au planning de l'opérateur degroupeur et.. l'opérateur en 
question (qui à son numéro de supervision collé sur l'Armoire) à repondu à 
plusieurs reprises que ce n'etait pas a eux...

Peut être un Graniou ou autre qui s'est trompé d'adresse d'installation ! allez 
savoir..

Je peux demander à la collectivité en question si elle souhaite liberer la 
place de parking...
Pour demander la notice il faudra contacter la hotline 1044 !

Cordialement

Bruno CAVROS

SKIWEBCENTER 
Tel : +33 3 21 15 15 98 Fax : +33 3 21 15 15 99
www.skiwebcenter.com i...@skiwebcenter.com
  - Original Message - 
  From: Comint PSE 
  To: frnog@FRnOG.org 
  Sent: Thursday, December 02, 2010 5:20 PM
  Subject: [FRnOG] DSLAM des familles


  Bonjour,

  Nous ne sommes pas encore vendredi et avec le temps qu'il fait la bête poilu 
devrait rester dans son antre.

   

  Je me risque donc à une question.

   

  Pour faire simple je dois desservir un site d'une cinquantaine de point de 
livraison sur paire de cuivre d'une qualité aléatoire dans un rayon de 2km. 
Sachant que dans le local ou les connexions cuivre arrivent j'ai accès à une 
belle fibre, et que l'on ne peut/veut pas tirer d'autre câble.

   

  La question : quel équipement me permettra de faire plaisir à mes 50 clients 
sans me couter un rein sachant qu'il n'y aura jamais de client supplémentaire 
sur ce site.

   

  Une question subsidiaire : en fait le même configuration mais cette fois-ci 
pour une centaine de connexion.

   

  Bon ça devrait s'appeler un DSLAM mais de taille « familiale »...

   

  Merci pour vos futures suggestions, je sais par avance qu'elles me seront 
d'un grand secours (comme d'hab !)

   

  Cordialement

   

  Paul SOAVE

   

   


Re: [FRnOG] Depannage St Denis

2010-05-30 Par sujet Support Eliott Ness

Merci à tous pour vos réponses et merci FRNOG, j'ai trouvé grâce à vous



Support Eliott Ness a écrit :

Bonjour à tous

Ce n'est surement pas l'endroit, et je m'en excuse, mais dans 
l'urgence en ce beau dimanche, je pose quand même


Je cherche un ingé réseau pour un dépannage urgent sur Equinix st Denis
(configuration de switchs etc..)

Merci
Sami KHAYAT
Eliott Ness
tél.: 04 76 18 92 37
attachment: support.vcf

[FRnOG] Attaque javascript

2010-05-14 Par sujet support
Bonjour,

Un des sites web que j'héberge s'est fait piraté.

L'attaque à consisté à modifier l'ensemble des fichiers index du site en 
rajoutant un code javascript qui redirigeait les visiteurs du site web vers une 
page très probablement malicieuse.
Les fichiers on été modifié via l'accès ftp, les identifiants ftp du webmaster 
du site ayant été compromis d'une manière que j'ignore.

J'ai entendu dire, que des attaques similaires ont également été subi par des 
sites web web hébergé sur 1and1.

Quelqu'un aurait il de plus amples informations sur cette attaque, notamment 
comment l'attaquant à pu récupérer l'accès au ftp.

Merci :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Cablage pour ADSL

2009-09-30 Par sujet support


- Original Message - 
From: Alexandre Archambault aarchamba...@corp.free.fr

To: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, September 30, 2009 12:46 PM
Subject: Re: [FRnOG] Cablage pour ADSL




Non. Sauf à faire du NRA-ZO, opération initiée par une collectivité locale
consistant à requalifier en NRA une SR. Opération réalisée dans le cadre
d'un marché public, remporté à 95% par FT qui se fait ainsi subventionner
(environ 300 000 euros le bazar, pour au max quelques centaines de lignes
ainsi éclairées, avec une proportion non négligeable de NRA-ZO collectés...
sur des liens Ethernet cuivre, la belle affaire) par la collectivité le
recalibrage de sa boucle locale.


Alec,
--

Sans oublier que la collectivité (donc le contribuable) paye anuellement 
pour la location du fourreau et de la fibre entre le NRA ZO et le NRA 
d'Origine ! pour qu'ensuite Orange vende ses services.


Une bien bonne affaire pour continuer de subvention l'operateur historique 
:)


Bruno


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Config end of rack Vs top of rack

2009-09-28 Par sujet support


- Original Message - 
From: rachid.zito...@gmail.com

To: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Sent: Monday, September 28, 2009 6:34 PM
Subject: [FRnOG] Config end of rack Vs top of rack



Bonjour!

Avez vous déja regardé de près ce qui détermine le choix d'un design DC?

Ma compréhension est que deux design sont possibles :
1/ Installation top of rack
Dans ce cas les switchs sont installés en haut de la baie
Est ce qu'il ya une densité minimum de ports cuivre/fibre à respecter?
Quelle type de connectivité (6/6a/7) prévoir avec ses
avantages/inconvenients en terme opérationnel et également de cout?
Est ce qu'il faut prévoir une connectivité 10G tout de suite? Je ne 
connais

pas du tout l'état de l'art sur la partie serveurs mais côté accès en top
of the rack je ne vois pas du tout hormis des switchs modulaires comment 
on

peut faire)
Est ce que l'infra fibre FC san est différente d'une infra fibre lan au
niveau de la baie?

2/end of row or mid of row
Dans ce cas, on peut vite se trouver en situation d'un cablage complexe si
la dentité de port par baie augmente? A partir de quand?

hypothèses (non exhaustif) :
- Une baie fait 40U et peut accepter 100-160 ports cuivres et 24 ports
fibres
- pas de contrainte energie et clim (ces contraites peuvent être discutées
si vous avez une ou deux remarques la dessus)
- des switchs d'accès 10/100/1000 cuivre et une distrib 10G.

Merci!
Rachid



Je pense que vous trouverez vos réponses dans les fiches travaux electricité 
du site de leroymerlin.


Cordialement


PS: desole pour la blague mais... 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] mail-archive.com - oui ou non

2009-09-24 Par sujet support
- Original Message - 
From: Gael gael.marti...@gmail.com

To: frnog@frnog.org
Sent: Thursday, September 24, 2009 4:32 PM
Subject: [FRnOG] mail-archive.com - oui ou non



Bonjour
Un petit debat a demarre sur irc relate a frnog et mail-archive.com ...
Visiblement la liste a ete rajoutee la bas le 13 fevrier...

Est-ce une bonne idee de se retrouver sur google  ?

Cordialement
--
Gael Martinez



Mon point de vue est non, c'est une mauvaise idée.

Trop de choses qui n'ont pas à mon sens à se retrouver à la vue directe des 
journaleux sur des éléments techniques ou Hadopi, et trop de comment 
brancher un cable sans oublier le demarchage des commerciaux...


Bruno

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Question Completel / Portabilité

2009-09-01 Par sujet support

Bonjour,

Completel n'a pas le droit de refuser un portage sub-sequence d'un de ses 
numeros vers un opérateur tiers sinon c'est Allo l'Arcep.


Apres il est possible que l'opérateur tiers possede de quoi faire de la 
porta avec FT mais pas avec Completel.


Bien cordialement

Bruno Cavros.

SKIWEBCENTER
Tel : +33 3 21 15 15 98 Fax : +33 3 21 15 15 99
www.skiwebcenter.com i...@skiwebcenter.com


- Original Message - 
From: Julien BREVIERE r...@supramoteur.com

To: frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, September 01, 2009 4:06 PM
Subject: [FRnOG] Question Completel / Portabilité




Bonjour,

d'après ce que j'ai pu comprendre il n'est pas possible de conserver
un numéro COMPLETEL en portabilité vers un autre opérateur (FT ?)
par exemple lors d'un déménagement.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n y'a bien que dans le sens
FT-autre opérateur que l'on peut conserver son numéro de téléphone.

cordialement,




===
Julien BREVIERE
Net'Veille/L'Ecripapiers System Administrator
mailto:r...@supramoteur.com

Tél.: +33 1 41 05 43 03
Fax.: +33 1 46 17 09 28
===
PGP key : http://mercury.ecp-net.com/pubkey.julien_breviere_root.asc


--
Ce message a ete verifie par MailScanner
pour des VIRUS ou des SPAM et rien de
suspect n'a ete trouve.
--
This message was verified by MailScanner
against VIRUS or SPAM presence and nothing
suspect was found.
--

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] [Equinix] PA2 Update

2009-08-23 Par sujet support


- Original Message - 
From: Spyou r...@spyou.org

Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Sent: Sunday, August 23, 2009 8:50 AM
Subject: Re: [FRnOG] [Equinix] PA2 Update


supp...@skiwebcenter.fr a écrit :
Mais non c'est pour l'écologie green datacenter machin bidule,  ils 
essayent de refroidir un max pendant les heures creuses EDF pour ensuite 
arrêter les clims en heures pleines :)


Parce que les électrons des heures creuses, ils sont plus verts que ceux 
des heures pleines ? :)

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Ton electron en heures pleines il a de fortes chances de provenir d'une 
centrale thermique (gaz ou fuel !) qu'EDF utilise en complément du 
nucléaire.


(Je n'ose meme pas vous présenter les factures et amendes d'EDF quand tu 
tires plusieurs MW en heures pleines pour produire de la neige de culture 
:-) )


Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] [Equinix] PA2 Update

2009-08-23 Par sujet support


- Original Message - 
From: Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net

To: supp...@skiwebcenter.fr
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Sent: Sunday, August 23, 2009 3:05 PM
Subject: Re: [FRnOG] [Equinix] PA2 Update




On Sun, 23 Aug 2009 00:32:06 +0200, supp...@skiwebcenter.fr said:


je parle pas du choc thermique pour les gens qui bossent en salle)


T'as fete ton ete 2003 ou ? Pas de passage de 40 a 20 degrees dans moins
de 2 minutes, plusieurs fois par jour ?

--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net



Hep hep hep, y'a erreur de quote là, je n'ai pas parlé de choc thermique 
pour les gens en salle :-)


Mais pour l'été 2003 j'ai passé une dixaine de jours de suite à TH2, je me 
souviens du tout Paris en train de dormir dehors sur les trottoirs !


C'etait violent en effet.. moi qui ne supporte pas la chaleur :) 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] [Equinix] PA2 Update

2009-08-22 Par sujet support



PS : La sortie de clim, avant l'incident, était a ~19°C. C'était bien ..
c'est pour fêter la réparation des chillers que vous poussez 16°C (avec
un creu a 14 ..) maintenant ? Ou bien c'est pour finir de bousiller le
matériel en lui collant une température dont il n'a pas l'habitude ? (et
je parle pas du choc thermique pour les gens qui bossent en salle)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Mais non c'est pour l'écologie green datacenter machin bidule,  ils 
essayent de refroidir un max pendant les heures creuses EDF pour ensuite 
arrêter les clims en heures pleines :) 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis

2009-08-21 Par sujet support




Jérôme Nicolle a écrit :


Vu la criticité de l'infrastructure pour une activité qui a besoin de
quelques baies, est il raisonnable d'externaliser cette responsabilité
quand on voit que redbus, equinix et les autres ne sont pas foutus
d'assurer un gestion saine et durable de leur production ?


Euh, il y en a d'autres, qui hébergent depuis des années des grands 
comptes et ds sites extrêmement critiques (médias, banques, e-commerçants) 
dont la qualité de service a été durablement démontrée. Evidemment, cela a 
un prix.


Question : qui héberge, entre autres, PriceMinister ?

Réponse : 
http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.priceminister.fr


--
Pierre - on est vendredi, et j'en suis parti depuis bientôt 3 ans :-)



Heureusement que ça n'integre pas/plus ICOR ;-) 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] [Equinix] PA2 Update

2009-08-21 Par sujet support



Equinix PA2 Status :

 As follow-up to previous information, we want to inform you that
repairs on the cooling systems at PA2 have been completed. Since
our previous post, repair work continued on the primary chillers.
While the site has been operating in stable condition for a period
of time while some of the repair work was still being done, we wish
to inform that all primary capacity is back online and the reserve
system that had been helping to support the site is in its usual
standby condition.We are aware of the forecasted high temperatures
over the upcoming weekend and will have increased staff presence on
site to monitor operations closely. Failure analysis and corrective
measures is work that is ongoing and will be communicated to customers.

Regards ,

Michel Brignano
General Manager
Equinix France

---

Zut je ne savais pas que j'etais inscrit de force à la ML des malheureux 
clients d'Equinix.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] WANTED: DIVOP SFR/NEUF

2009-08-07 Par sujet support

Bonjour

Je recherche activement la DIVOP chez SFR.. il y a t'il encore une de 
vivante dans un coin ?


Vous remerciant par avance.

Bruno Cavros

SKIWEBCENTER
Tel : +33 3 21 15 15 98 Fax : +33 3 21 15 15 99
www.skiwebcenter.com i...@skiwebcenter.com 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] localisation des adresses IP

2009-07-28 Par sujet support

Houla vous êtes sur une ML d'opérateurs pas d'une ecole de géo...

Mais je vois bien une solution, il faut suivre le cable qui part de la ville 
Y vers la ville X (attention des plaisantins mettent des très grandes 
rallonges).


C'est dans le cadre d'un rapport à remettre au gouvernement pour localiser 
les internautes epinglés par l'HADOPI ?


Cordialement


- Original Message - 
From: yao marius hemann kanga hermannka...@yahoo.fr

To: FRNOG FRNOG frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, July 28, 2009 7:10 PM
Subject: [FRnOG] localisation des adresses IP


Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis, il existe pas mal d'utilitaire sur le net qui 
permettent de localiser une adresse IPv4 (pays, ville, FAI, AS ...).
Mon problème c'est que ses outils me disent que je suis dans une ville Y 
alors que je suis dans la ville X.
Du coups j'ai vérifié plusieurs adresses (je sais exactement où ses adresses 
sont localisées) et j'ai les mêmes résultats.
je ne comprends pas ? sur quels critères ses outils se basent? est ce que 
ses outils sont fiables? en connaissez vous de fiables?

Si quelqu'un a des explications et des  solutions, je suis preneur.



Cordialement,
Hermann KANGA



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] localisation des adresses IP

2009-07-28 Par sujet support

Puis-je vous demander votre métier ? pour avoir des clients si parano ?

Vos clients ont internet ?


- Original Message - 
From: yao marius hemann kanga hermannka...@yahoo.fr

To: supp...@skiwebcenter.fr
Cc: FRNOG FRNOG frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, July 28, 2009 7:32 PM
Subject: Re : [FRnOG] localisation des adresses IP


Effectivement je ne me suis pas trompé de liste.
Moi cette situation ne me générais pas mais j'ai des clients un peu trop 
parano pour qui c'est important.

Relaxe ne voyons pas HADOPI partout

Merci



De : supp...@skiwebcenter.fr supp...@skiwebcenter.fr
À : yao marius hemann kanga hermannka...@yahoo.fr; frnog@frnog.org
Envoyé le : Mardi, 28 Juillet 2009, 18h14mn 54s
Objet : Re: [FRnOG] localisation des adresses IP

Houla vous êtes sur une ML d'opérateurs pas d'une ecole de géo...

Mais je vois bien une solution, il faut suivre le cable qui part de la ville 
Y vers la ville X (attention des plaisantins mettent des très grandes 
rallonges).


C'est dans le cadre d'un rapport à remettre au gouvernement pour localiser 
les internautes epinglés par l'HADOPI ?


Cordialement


- Original Message - From: yao marius hemann kanga 
hermannka...@yahoo.fr

To: FRNOG FRNOG frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, July 28, 2009 7:10 PM
Subject: [FRnOG] localisation des adresses IP


Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis, il existe pas mal d'utilitaire sur le net qui 
permettent de localiser une adresse IPv4 (pays, ville, FAI, AS ...).
Mon problème c'est que ses outils me disent que je suis dans une ville Y 
alors que je suis dans la ville X.
Du coups j'ai vérifié plusieurs adresses (je sais exactement où ses adresses 
sont localisées) et j'ai les mêmes résultats.
je ne comprends pas ? sur quels critères ses outils se basent? est ce que 
ses outils sont fiables? en connaissez vous de fiables?

Si quelqu'un a des explications et des  solutions, je suis preneur.



Cordialement,
Hermann KANGA



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] NAS ?

2009-07-10 Par sujet support



- Original Message - 
From: o...@ovh.net

To: Mathieu Arnold m...@mat.cc
Cc: Nicolas MICHEL mcl.nico...@gmail.com; frnog frnog@frnog.org
Sent: Friday, July 10, 2009 9:39 AM
Subject: Re: [FRnOG] NAS ?


moi à la maison j'ai un FCoE 20To et un nexus 5010.



Yo voisin,

Ca te fait beaucoup de fichiers words pour un usage personnel at home !...

:-) 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRn OG] de l'autre coté de l'atlantique

2009-06-24 Par sujet support


- Original Message - 
From: Splio - Benjamin BILLON bbil...@splio.fr

To: frnog frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, June 24, 2009 8:09 AM
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de 
l'atlantique




Rani Assaf a écrit :

Pour la nième fois, et c'est l'expérience qui parle, les réseaux gérés
par autre chose que des opérateurs (lire boites de BTP ou collectivités
en direct) c'est franchement la plaie. Y a qu'à voir l'amateurisme de la
semaine dernière d'une ville de Bretagne que je ne citerais pas où l'on
avait l'impression que les mecs font des opés sur la fibre comme s'ils
étaient entrain de tondre la pelouse!


Question naïve et dénuée de toute démagogie :

Serais-tu prêt, si cela se présentait, à accompagner ces acteurs (BTP, 
mairies, etc.) pour qu'ils fassent les choses correctement ? Je ne dis pas 
toi personnellement, mais est-ce que Free, de par son expérience et son 
ouverture, pourrait les aider ?

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Je suis bien d'accord avec Rani.

Ces BTPIstes sont trop inbues de leur personne pour écouter des PROS, et 
c'est le bénéfice qui prime avant tout, faire tenir une dixaine de DSP sur 
un unique routeur et sur un unique disjoncteur ça ne leur fait pas peur ! 
(véridique).


Apres il ne faut surtout pas anticiper.. pour pouvoir recreuser au meme 
endroit... business avant tout.


Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de l'atl antique

2009-06-24 Par sujet support

Aprés c'est le probleme de toutes délégations.

Prenez l'exemple de VEOLIA qui n'est là que pour exploiter et entretenir les 
réseaux et réservoirs appartenant aux collectivites.
Certaines collectivites commencent à reprendre en propre la gestion, et là 
BINGO le prix de l'eau chute de 40 à 60% pour le client, le réseau est 
entretenu de nouveau etc. (sachez qu'en moyenne sur les réseaux Exploités 
par VEOLIA 50% de l'eau est perdu entre le réservoir et l'abonné)


Il en vas de meme pour des DSP pour exploiter des Crématoriums (c'est 
difficile d'allumer un four...)


Bref faut pas s'en cacher les délégataire des DSP (réseau, transport, eau 
etc.. ) sont les financeurs des parties politiques...


Bruno

- Original Message - 
From: Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net

To: sxpert sxp...@sxpert.org; frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, June 24, 2009 10:53 AM
Subject: RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de l'atlantique



On Wed, 24 Jun 2009 07:05:55 +0200, sxpert sxp...@sxpert.org said:


Haha, les DSP, parlons en !
Le plus souvent, elles sont remportées par des bétonneurs qui savent
rien faire sinon te faire payer tres cher leurs trous dans le sable...

.
.
.

La vraie solution, c'est que l'infra neutre (fourreaux / fibre / NRO)
appartienne à une entité publique.


Il n'y a pas une contradiction entre les deux ?
Le SP, delegeue ou pas, ca reste du SP, plus politique que service ou
que public.

Si les infra neutres sont tres rare c'est soit parce-que ce n'est pas
rentable, soit parce-que les operateurs en question trouvent tres
interessant d'etendre leur business dans un domaine non-neutre.

--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] L'ARCEP définit les conditions de déploiement de la fibre optique pour libérer l'inv estissement

2009-06-24 Par sujet support



Ne serait-ce pas plus simple d'avoir 1 prise par appart neutre et du
brassage au pied de l'immeuble ?
Imaginons n opérateurs, n prises dans l'appart ? super le tiroir 
optique...

Bonjour... je vous installe la fibre, la mini baie, je la pose où ?  ;)



--
Pascal,

Neutre oui mais apres ? Qui va reparer la prise si Monsieur MICHU casse sa 
prise en refaisant sa tapiserie ? trop le bordel niveau responsabilité.
Mais rappellons qu'a partir du 1 janvier 2010 les nouvelles constructions 
collectives devront être équipée d'une prise FO dans chaque logement.


Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de l'atlantique

2009-06-24 Par sujet support


- Original Message - 
From: Mathieu Husson mathieu.hus...@infractive.fr

To: 'Rani Assaf' ras...@corp.free.fr
Cc: 'frnog' frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, June 24, 2009 9:44 PM
Subject: [FRnOG] RE: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de 
l'atlantique



Je suis complètement d'accord pour le bi-fibre, c'est la meilleure solution
à mon avis aussi, et elle a du sens.

Concernant les DSP, je suis d'accord aussi que souvent les btpistes en
sortent gagnant mais qui va investir dans les zones moins rentables s'il n'y
a pas d'initiatives publiques?


Mathieu Husson

Bonsoir

Pour inciter les operateurs dans les zones non denses les collectivités 
devraient autoriser l'aérien le long des champs pour la partie transport, 
ou lorsqu'il y a déja des réseaux aerien présent (plus de 80% du réseau 
france telecom est aerien !), supprimer les redevances d'occupation du 
domaine public.
Proposer la mutualisation des travaux aux operateurs qui souhaitent poser 
des fourreaux lorsque la collectivité refait de l'égout ou de l'effacement 
de réseaux existant.

Et j'en passe..

Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] [FRnOG] Déploiement de la fibre en z one non dense

2009-06-24 Par sujet support


- Geoffroy Gramaize geoffroy.grama...@free.fr wrote:

B.3. Fibre en point à point jusqu'au NRO et dégroupage du dernier
kilomètre.


Perso, ça me parait être le bon sens (pas que pour les zones denses).
Et sur ce genre de développements stratégiques pour le pays, il ne faut
pas laisser faire le marché mais une véritable volonté politique au
plus haut niveau de l'Etat pour avoir quelque chose de cohérent au niveau
national.

En réponse à la remarque de Spyou: les trous coûtent chers mais aussi
les locaux pour faire les NRO et tout l'équipement qui va avec. Quand
on va commencer à taper sur des plaques de 1000 ou 2000 prises, c'est
pas neutre.


---

Tu as raison Rani, mais d'un autre coté il est beaucoup plus facile en zone 
non denses de faire du moins chere, SHELTER en plastoc avec une faible 
redevance d'utilisation du domaine public, trotoir moins beau qu'en centre 
ville, pas besoin de remblayer avec des matériaux nobles, moins de problemes 
pour traverser la voirie (pas de forages dirigés), coût de la fouille pour 
la trancher moins chere du fait qu'il y a beaucoup moins de reseaux.


Concernant la volonté politique je pense qu'il faudra encore attendre une 
génération, combien de fois j'ai entendu en réunion avec des collectivités 
oh mais non il ne faut pas concurencer FT comme ça, ils nous ont bien 
rendues des services pendant des années ..
Ou encore combien d'ex salariés fictifs de France Telecom detachés dans les 
parties politiques avant la loi de financements qui sont maintenant dans les 
collectivites.. elles restent redevables de France telecom et font tout 
pour les favoriser et mettre des batons dans les roues des autres.


Tuons les politiques :) 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de l'atlantique

2009-06-23 Par sujet support


- Original Message - 
From: Mathieu Husson mathieu.hus...@infractive.fr
To: 'Laurent GUERBY' laur...@guerby.net; 'florent cottey' 
florent.cot...@gmail.com

Cc: 'sxpert' sxp...@sxpert.org; frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, June 24, 2009 12:05 AM



Sinon la solution la plus intelligente est d'avoir un opérateur de DSP qui
gère le réseau afin que le degroupage puisse se faire au niveau de l'infra
passive ou même de l'actif. Evidemment pour les zones non denses; pas 
besoin

d'avoir un investissement public quand le privé se bouge. Pour mémoire Free
a annoncé de la FO surtout là ou ils peuvent faire une économie d'échelle 
en

ne louant plus le cuivre à FT.


Les DSP pour refaire un monopole ? surfacturer le prix des réseaux, enrichir 
des BTPistes sur le dos du contribuable... non merci...



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire

2009-06-20 Par sujet support



Bonjour



A noter que, après cinq années passées à analyser les différents aspects et
surtout les différentes conséquences issues de l'emploi des techniques de
génie civil allégé pour installer notamment des infrastructures de
télécommunications dans les corps de chaussées, l'AFNOR vient de publier
début Juin 2009 une norme intitulée NF XP P98-333. Cette norme indique les
dimensions des différents types de tranchées qui sont du ressort  de cette
norme. Elle s'attache ensuite à indiquer précisément les conditions de
réalisation de ces tranchées et de leur remblaiement, ainsi que les modes 
de

réalisation des réfections définitives de la chaussée.


Il n'empeche que statistiquement ce type de Genie civile allégé en zone 
urbaine est trés souvent victime d'accidents et l'utilisation du béton 
autocompactant en guise de ramblai pose probleme avec le gel sans oublier 
les problemes de pénétrations de l'eau dans la chaussée.


Je persiste à dire qu'a faible profondeur c'est du genie civile jetable.
La trancheuse (j'en possede d'ailleurs une) c'est bien uniquement pour des 
zones NON urbaines et sans réseaux par dessous.


Aprés, raccorder des clients PRO avec du Side-cut en millieu urbain il faut 
avoir des tendances suicidaire mais si vous n'assurez pas de GTR à vos 
clients c'est votre probleme, pas le miens.



Le procédé Cleanfast breveté par le groupe Marais répond pleinement aux
directives de cette norme. Sa mise en œuvre est régulièrement suivie dans 
le

temps par des équipes techniques indépendantes. A ce jour aucun défaut
notoire donnant lieu à la mise en œuvre de travaux de réparation n'a été
enregistré et signalé par les gestionnaires de voirie concernés.


Ah oui ? je peux vous en citer des dixaines et des dixaines de gestionnaires 
qui ont des problemes suite à du Cleanfast..


Des photos d'incident, d'affaissement de chaussée suite à du Cleanfast je 
commence à en avoir une belle collection...



Bon we



Gerard


Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire

2009-06-20 Par sujet support


- Original Message - 
From: Gerard Dupin gdu...@taho.fr

To: 'Frederic' frede...@placenet.org
Cc: supp...@skiwebcenter.fr; frnog@frnog.org
Sent: Saturday, June 20, 2009 8:04 PM
Subject: RE: [FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire



Cleanfast est beaucoup moins déstructurant pour la chaussée que du GC
traditionnel, et simplifie et améliore le remblayage et le compactage, et
même les réfections puisque la tranchée est nette.


Faux et archi faux ! simplement parce que la tenue d'une route ne se fait 
pas avec 20CM, mais plutot 70 voir 100 CM de compactage pour des routes à 
fort trafic.



Ce que je voulais dire, c'est que quand on propose aux DDEs ou villes de
changer leurs habitudes et les règles, on se heurte à une levée de
boucliers, et il faut leur démontrer que cela fonctionne, y compris la 
tenue

dans le temps.


Les gens du métier refusent et ils ont raisons pour ne pas endommager les 
voies de roulement.
Mais aprés par pression politique les DSPistes arrivent à obtenir des 
dérogations pour massacrer les routes. (ils s'en fichent la refection sera 
encore une fois payée par les contribuables)



C'est ce qui a été fait, et c'est pourquoi c'est maintenant accepté dans la
plupart des villes, et dans de plus de plus de pays étrangers.


Pas vraiment accepté, et meme refusé !
Souvent acceptés par des décideurs politiques qui n'y connaissent rien mais 
pas par des spécialistes !


De nos jours il n'est plus vraiment possible de tout casser partout, pour 
traverser une route nationale ou departementale c'est dans 99% des cas 
impossible de la découper, il faut avoir recours à un fonçage ou forage 
dirigé.



Gerard


Quoi qu'il en est le cleanfast reste une solution jetable.. allez vous 
passez des PEHD de gaz en plein millieu d'une chaussée sans grillage 
avertisseur à 20 cm ?


Vous avez des actions chez Marais ? :)

Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire

2009-06-16 Par sujet support

Bonsoir,

Le probleme du fameux cleanfast de Marais.. qu'utilise Vinci networks etc 
etc.. c'est du génie civile JETABLE.
C'est rapide à mettre en oeuvre surtout que par influence ils obtiennent le 
plus souvent de modifier les normes et codes en vigueur pour obtenir le 
droit de passer en plein millieu de la voie de circulation..


Mais aprés...

La bande de 30 cm d'enrobé se fissure des qu'il y a du GEL (sur ARRAS 100% 
du réseau fait avec le CleanFast n'a pas resisté au fort Gel de l'hiver, le 
ciment qu'ils utilisent pour refermer ne bouge pas pareil que le reste du 
ramblais).
Et dans certains cas lorsqu'il faut aller vite pour terminer le chantier 
c'est à moins de 10cm et là ils arrachent les fourreaux en grattant le 
bitume pour refaire la chaussée.


Une fois que la route est refaite entierement le traces n'est plus visible, 
et c'est bingo pour la casse des qu'un concessionnaire ou autre va renover 
son réseau ou effectuer un raccordement electrique de gaz... Personne ne 
s'attends à trouver à 20CM de profondeur des fourreaux sans grillage 
avertisseur !!! et comme le plus souvent les plans de récollement sont 
faux.. BOOM


Il y a bien un fil tracert pour detecter la présence du réseau ou une casse, 
mais par soucis d'economie ils ne mettent jamais les equipements pour 
alimenter le fil.



Pour le Side-Cut c'est encore plus jetable.. des que fait des travaux mais 
pas seulement, il suffit d'un feu de poubelle pour faire fondre le joint et 
bruler le cable ! et là pour réparer bon courage ne compter par trop sur une 
GTR.


Pour les utilisateurs de ces DSP attention.. ils font le plus souvent des 
économies les premieres années en ne prenant pas de mainteneur pour réparer 
en cas d'incident.. n'ont pas de SPARE, pas de monitoring, ni meme 
d'onduleur..


Bonne soirée

Bruno

- Original Message - 
From: Gerard Dupin gdu...@taho.fr

To: frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, June 16, 2009 9:24 PM
Subject: RE: [FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire


J'aurais dû préciser :

Cleanfast : 35/40 cm de profondeur sous chaussée, 10 cm de large

Side-Cut : 1 cm de large, 10 cm de profondeur sous trottoir, au ras des
immeubles

Gerard

-Message d'origine-
De : Gerard Dupin [mailto:gdu...@taho.fr]
Envoyé : mardi 16 juin 2009 21:22
À : 'Spyou'; 'frnog@frnog.org'
Objet : RE: [FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire

Bonsoir

Je suppose que vous parlez du procédé Cleanfast développé par la société
Marais, et qui est mis en œuvre par des sociétés qui louent ou ont acheté
des machines.

Sinon, si c'est de la vraie micro-tranchée sous-trottoirs pour réseau FTTH
(side-cut), on est évidemment sur des prix très bas

Bonne soirée

Gerard Dupin

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Spyou Envoyé : mardi 16 juin 2009 20:44 À : frnog@frnog.org Objet : Re:
[FRnOG] Cout Genie Civil - Fibre Noire

Arnaud Rouzade a écrit :


Bonjour,



Entre 50 et 150 si on presse bien fort tu es plutôt entre 40 et 60, le
tout c’est de savoir si il faut forer sous la route ou si le
terrassement est autorisé

Il faut aussi se renseigner sur les trvaux prevu par la mairie et si
une des societés qui font ces travaux n’ont pas ce champ de
competences, ca fait gagner sur la partie journée de chantier,
déplacement d’équipement et pour les permis de travaux. Généralement
les dde louent à des concessionaires.



Sauf erreur, Jérôme parlait de microtranchées ... beaucoup moins couteuses
que du terrassement ou du marteau piqueur.

Ils en ont fait a Montpellier .. quelqu'un a le nom de la société de BTP ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.5.339 / Virus Database: 270.12.70/2177 - Release Date: 06/15/09
17:54:00

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s

2009-06-12 Par sujet support


- Original Message - 
From: Splio - Benjamin BILLON bbil...@splio.fr

To: supp...@skiwebcenter.fr
Sent: Friday, June 12, 2009 10:12 AM
Subject: Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s


Ok dis-moi tout de suite ce que tu penses de Splio, je préfère avoir ton 
avis maintenant et flageller mes mauvais clients si besoin (mais ça 
n'arrive pas souvent).


Pour la liste de serveurs, c'est pas très difficile : regarde la base de 
données du ripe pour l'ip de sortie, ça te donne le subnet et l'owner liée 
au routeur (pour les routeurs qui ne sont pas LIR, voir la description)
Sinon un peu de recherche sur http://www.senderbase.org/ (toujours avec 
l'adresse ip de sortie) permet d'élargir un peu le range d'envoi, mais la 
plupart des routeurs en France se sont fait attribuer plusieurs petites 
plages par plusieurs fournisseurs de transit différents et ça ne ressort 
pas toujours ici.


Tshaw,

Benjamin BILLON
-- -- -- -- -- --
Splio eMarketing Services


Je ne parle pas de SPLIO mais d'EMAILVISON ! ;-) 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s

2009-06-11 Par sujet support

tu balances 40 gb/s de spam ?

(ok nous ne sommes pas encore vendredi ;-)

A ce sujet j'ai vu sur un journal télévisé de france3, Octave d'OVH à poil 
avec une trotinette sur les pavés du nord ! Une petite demo au frnog demain 
?



- Original Message - 
From: Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net

To: Jules-Henri Gavetti jhgave...@ikoula.com; frnog@frnog.org
Sent: Thursday, June 11, 2009 4:17 PM
Subject: Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s



On Wed, 10 Jun 2009 18:07:48 +0200, Jules-Henri Gavetti
jhgave...@ikoula.com said:

Bonjour,

Nous recherchons des Switch avec au minimum 4 Ports 10Gb/s.
Si quelqu'un à un conseil nous sommes preneur.


Chez Foundry, il y a des modules 4x10Gb sur les RX, MLX et XMR.
Ils ont sorti aussi un nouveau switch (TurboIron) avec 24 ports mixed
(si SFP standard 1Gbps, si SFP+ 10Gbps)

Sinon chez Cisco, un stack de 2 x 3750E, ca donne 4 ports 10Gbps. Il y a
aussi les 4900M avec module 4 ou 8 x 10Gbps, mais c'est moins
populaire.


--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s

2009-06-11 Par sujet support


- Original Message - 
From: Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net

To: supp...@skiwebcenter.fr; frnog@frnog.org
Sent: Thursday, June 11, 2009 7:03 PM
Subject: Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s




On Thu, 11 Jun 2009 17:33:57 +0200, supp...@skiwebcenter.fr said:

tu balances 40 gb/s de spam ?

(ok nous ne sommes pas encore vendredi ;-)


Tres bon sujet de troll !

vendredi anticipe
On dit pas envoyer du spam, on dit mettre en place des
infrastructures permettant aux clients d'optimiser leurs campagnes de
marketing par Internet :) (on fournit l'outil, jamais les listes)

D'ailleurs, techniquement, on est pas plus spammeurs que nos
transitaires voir meme les FAI/hebergeurs d'email qui transportent
respectivement delivrent en Inbox les e-mails en question.
Ce sont certains de nos clients qui peuvent l'etre parfois :)
/vendredi anticipe


--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net



D'accord, au niveau de la loi tu es donc assimilé comme complice des 
spammeurs ?
Est-il possible d'obtenir la liste de vos serveurs de mails ? ;) (je crois 
que ça interesse du monde !)



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s

2009-06-11 Par sujet support
 Original Message - 
From: Jules-Henri Gavetti jhgave...@ikoula.com
To: supp...@skiwebcenter.fr; Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net; 
frnog@frnog.org

Sent: Thursday, June 11, 2009 8:39 PM
Subject: RE: [FRnOG] Switch 10Gb/s


Non pas 40gb/s de SPAM
Mais 2 sites physiques reliés par une boucle avec sur chacun 2 équipements 
de routages.


Jules


Bonsoir, c'etait principalement destinée à notre confrere d'emailvision.

Cependant je reçois par période des spams d'IKOULA pour me vendre de 
l'hebergement et systeme antispam, systeme qui doit être efficace vu que vos 
emails se tagguent tout seuls chez vous en sortie ***SPAM*** ;-)


Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Coupure a telehouse 2 ?

2009-06-10 Par sujet support

Bonjour,

Pour une fois je ne suis pas touché à th2 !

Avez-vous eu l'indication des zones ainsi qu'une explication ? presque 2H de 
coupures ça fait des frissons dans le dos..


Cordialement

Bruno Cavros

- Original Message - 
From: Guillaume Rischard fr...@stereo.lu

To: frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, June 10, 2009 10:43 PM
Subject: Re: [FRnOG] Coupure a telehouse 2 ?


Nous aussi avons eu une grosse coupure à TH2 vers 18h30. Quelques
salles, mais pas toutes, semblent avoir perdu l'électricité.

C'est revenu un peu après 20h15.

On 10 Jun 2009, at 20:18, Aubin Galinotti wrote:


Verizon aussi

ils viennent de me dire retablissement d'ici une heure ou deux

--
 Aubin Galinotti


Benoit Vallet a écrit :
moi j'ai un big Outage à Paris sur les service voix de Verizon...  pas de 
délais de rétablissement pour l'instant


Julien Follenfant a écrit :

Le support de ? et une interco entre Telehouse 2 et quel site ? =)

Le 10 juin 2009 20:01, Aubin Galinotti no...@zorlit.org 
mailto:no...@zorlit.org

 a écrit :

  Bonsoir,

  j'ai perdu une interco qui remontait a TH2 et le support me dis
  qu'il y'a un big outage in Paris for the moment

  Quelqu'un en saurais plus sur ce qu'il se passe ?

  Cordialement,

Aubin Galinotti

  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/




--
Julien Follenfant
jfollenf...@gmail.com mailto:jfollenf...@gmail.com
Tel: +33 6 12 71 40 42


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Si on parlait des offres pro...

2009-05-29 Par sujet support



-Message d'origine-
De : Julien Escario [mailto:esca...@azylog.net]
Envoyé : jeudi 28 mai 2009 20:00
À : Arnaud Rouzade
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] Si on parlait des offres pro...

Pour ce genre de truc, je verrais la location d'une paire cuivrée point à 
point

chez FT et un modem VDSL à chaque bout.

J'ai vu des téléphonistes faire ce genre de trucs pour relier deux 
bâtiments
mais je ne connais pas le détail (et notamment la partie délicate : louer 
une

paire de cuivre à FT).

Julien



Offre LLA, attention souvent ils mettent un filtre pour n'autoriser que 
l'usage de la voix.


Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Encore du changement à l'ARCEP.

2009-05-10 Par sujet support

Bonjour,

Et hop, encore un changement de président à la tête de l'ARCEP.

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571tx_gsactualite_pi1[uid]=1171tx_gsactualite_pi1[annee]=tx_gsactualite_pi1[theme]=tx_gsactualite_pi1[motscle]=tx_gsactualite_pi1[backID]=26cHash=a65c8d2353

Peut-être du changement (en bon ou mauvais) pour l'attribution de la 4eme 
licence..


Bonne fin de week-end

Bruno

SKIWEBCENTER
Tel : +33 3 21 15 15 98 Fax : +33 3 21 15 15 99
www.skiwebcenter.com i...@skiwebcenter.com 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: Re: [FRnOG] Encore du changement à l'ARCEP.

2009-05-10 Par sujet support

Jeudi 07 - FT
Vendredi 08 - ARCEP

C'est quoi/qui pour lundi ? :) Une nationalisation pour le fin du mois ?

--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net



Lundi-11 Changement du ministre de la culture ? 


Bruno
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] SABOTAGE ERDF

2009-04-09 Par sujet support

Bonsoir la foule,

Petit conseil du soir.

Si vous avez vos TGBT et surtout vos STS pour la bascule vers groupes 
electrogenes dans un local accessible par ERDF via une porte Arbel, pensez à 
bloquer vos portes ! et pourquoi pas débrancher leurs systemes de commandes 
à distance des cellules HT  !!


Bonne réception

Bruno Cavros

SKIWEBCENTER
Tel : +33 3 21 15 15 98 Fax : +33 3 21 15 15 99
www.skiwebcenter.com i...@skiwebcenter.com 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Loi création et internetadoptée par l'Assemblée Nationale

2009-04-03 Par sujet support


- Original Message - 
From: Clement Cavadore clem...@cavadore.net

To: Francois Petillon fan...@proxad.net
Cc: frnog@frnog.org
Sent: Friday, April 03, 2009 7:08 PM
Subject: Re: [FRnOG] Loi création et internetadoptée par l'Assemblée 
Nationale




Le vendredi 03 avril 2009 à 12:16 +0200, Francois Petillon a écrit :

D'un autre coté, backdoor ou pas backdoor sur ta box, ton FAI est bien
placé pour usurper ton IP depuis n'importe lequel des équipements réseau
qu'il peut gerer.


Personne sait chez qui est abonnée Albanel ? :-)

--
Clément Cavadore



Peut etre chez Alibanel

Mais je pense que c'est une personne qui ne touche l'outil informatique 
qu'au boulot.. avec comme unique programme Open Office pour la proteger...


Bruno

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Règles sur les envois de mail en masse

2009-03-31 Par sujet support
Mais qui sont les conseillers techniques de la ministre de la culture ?... 
des noms des noms !


Il faut les inviter et leurs decerner la palme au prochain Frnog...

Bruno

- Original Message - 
From: Renaud Chaput renc...@cocoa-x.com

To: Francois Petillon fan...@proxad.net
Cc: frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, April 01, 2009 12:27 AM
Subject: Re: [FRnOG] Règles sur les envois de mail en masse


Le 1 avr. 09 à 00:16, Francois Petillon a écrit :


Jean-Michel Planche wrote:
a ce sujet, vous conviendrez avec moi, j'espère, qu'une adresse IP  (ou 
un peu plus ...) qui broadcast 10.000 mails par jour, à tous  les vents, 
ne peut qu'être infestée par un code malicieux et doit  être black 
listée, non ?


Il n'avait pas été question que les mails soient envoyés par les  FAIs 
eux-même ? (et je présume à leur frais)


Notre ministre de la culture a déclaré ce soir qu'envoyer des mails se
faisait sans frais.---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Telehouse II

2009-03-17 Par sujet support


- Original Message - 
From: Splio - Benjamin BILLON bbil...@splio.fr

To: frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, March 17, 2009 11:58 AM
Subject: Re: [FRnOG] Telehouse II



2 à 6 KVA par baie, bordel. Qui a besoin d'interco, avec ça ?

Blague à part, SFR est dans le coin.

Blague vraiment à part, y'a Colt, aussi.
Et Eiffage qui louerait de la fibre noire déjà en place aux opérateurs
intéressés.



Connectis78 / Eiffage, attention aux BTPistes.. Opérateur c'est un métier, 
faire des ponts et des routes un autre.


C'est le grand probleme et débat des DSP, le contribuable paye un réseau 
et le délegataire trouve le moyen de le louer plus chere qu'un réseau d'un 
VRAI Operateur.


Pour connectis78 c'est 1.87 euros du ML/an pour la paire et 7792 euros pour 
se raccorder sur une de leurs chambre de tirages (pour ce prix ils viennent 
juste vous ouvrir la chambre pour vous regarder rentrer votre fourreau).


De Th2 à Velizy il y a environ 30 km je pense donc qu'il faut tabler sur 50 
km de Th2 à Th3 pour le chemin le plus court, et au minimun 70/80 pour un 
chemin secondaire pour boucler.


Je ne connais pas les capa dans les cables vers le 78 mais je doute que les 
dark se braderont comme les TH2 / RDB etc...


Bonne soirée.

Bruno 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Parlons d'IPv6

2009-03-17 Par sujet support


- Original Message - 
From: Jean-Michel Planche j...@witbe.net

To: Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
Cc: Pierre Col p...@9online.fr; frnog@frnog.org
Sent: Tuesday, March 17, 2009 9:29 PM
Subject: Re: [FRnOG] Parlons d'IPv6


Le 17 mars 09 à 20:52, Jérôme Nicolle a écrit :


Vous voyez autre chose à en dire ?


non, la démonstration est (peu brillamment) faite ... ipv6 est aussi 
inutile que le passage du 110 au 220 V


Inutile ? C'est Albanelesque de dire cela. Ca permet quand même de 
transporter plus d'intensité dans la meme section de cable et reduire 
l'effet joule et les pertes en ligne...
Ce n'est pas parce que vous ne metrisez pas le sujet qu'il faut crier à 
l'inutile.


Tiens, c'est drôle, je suis au Japon dans 15 jours et la première 
question qu'on nous a posé ... est ce que votre technologie est ipv6. 
Mais c'est sûr, les Japonais ne sont pas des Français et ils doivent 
avoir trouvé un intérêt impérieux à l'ipv6 qui nous échappe.


La technologie de qui ? de quoi ?

De toute façon l'IPV6 ça va servir à quoi ? à rien.. Albanel va nous forcer 
à mettre nos clients sur des IP de la RFC 1918 en aval d'un bon proxy ...


Bruno

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Sondage FAI et filtrage d'URL (gouvernemental)

2009-03-04 Par sujet support
Tu as raison Clément... surtout des journaleux qui ne comprennent rien.. 
sans oublier des internautes lambda et des commerciaux..


Bruno


- Original Message - 
From: Clement Cavadore clem...@cavadore.net

To: Pierre Col p...@9online.fr
Cc: frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, March 04, 2009 10:19 PM
Subject: Re: [FRnOG] Sondage FAI et filtrage d'URL (gouvernemental)



Le mercredi 04 mars 2009 à 20:59 +0100, Pierre Col a écrit :
Et hop, une boucle sans fin qui du blog ZDNet à la mailing-list FRNOG, 
citée

sur le blog ZDNet, mentionné sur la liste FRNOG... bonne nuit :-)


Ca va peut être nous ramener du monde pas forcément technique tout
ca... :(


My 2 cts

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Ferme de serveurs IIS

2009-01-22 Par sujet support

C'est une nouvelle mode de mettre son texte en piece jointe ?

- Original Message - 
From: Jerome Benoit jerome.ben...@grenouille.com

To: frnog@frnog.org
Sent: Thursday, January 22, 2009 1:32 PM
Subject: Re: [FRnOG] Ferme de serveurs IIS


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Fwd: Equinix - dernières exclu - sur le Point de peering a Saint Denis

2008-10-24 Par sujet support

Pas reçu ce coup-çi, faites chauffer la blacklist  ;)

- Original Message - 
From: Sebastien WILLEMIJNS [EMAIL PROTECTED]

To: frnog@frnog.org
Sent: Friday, October 24, 2008 6:47 PM
Subject: Re: [FRnOG] Fwd: Equinix - dernières exclu - sur le Point de 
peering a Saint Denis




On Fri, 24 Oct 2008 17:57:33 +0200, Florestan MARTIN
[EMAIL PROTECTED] said:

Bonjour,

Avez-vous reçu ce spam aussi suite au mail utilisé sur cette ML?


d'apres toi ? :-(
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Re: Internet, on a rrête de jouer !

2008-04-23 Par sujet support
Hé oh ! au lieu de faire réagir la mailling-list avec des considerations 
completement (pour ma part) à l'ouest de Net Neutrality sans parler des 
annonces sur votre votre Blog stipulant preuve à l'appuie que les FAI sont 
des gros méchant, ne pouvez-vous pas jouer à Internet et réparer votre 
réseau ? Les 70% de loss sur votre site web importune mon smokeping (et ma 
boite mail par la meme ocassion)!


J'ai juste une question, c'est quoi votre métier déja? et le role de votre 
boite ?


Cordialement

Bruno Cavros

SKIWEBCENTER SARL
TEL: +33 3 21 15 15 98
FAX: + 33 3 21 15 15 99
www.skiwebcenter.com [EMAIL PROTECTED]


- Original Message - 
From: Jean-Michel Planche [EMAIL PROTECTED]

To: Pierre Col | UbicMedia [EMAIL PROTECTED]
Cc: frnog@frnog.org
Sent: Wednesday, April 23, 2008 4:54 PM
Subject: Re: [FRnOG] Re: Internet, on a rrête de jouer !


et une chose qu'il ne faut pas oublier ... la puissance de calcul
amont et aval pour fabriquer tout cela ... on n'est pas prêt de se
passer de processeurs. Le problème est que l'expérience utilisateur
devant un PC et N x X Ghz devrait être aussi bonne que derrière un
bête poste de télévision et un lecteur dvd et ... ce n'est pas
encore le cas. Les playeurs actuels ou ex-Macromédia sont-ils trop
gourmands ? Est-ce que c'est plutôt du coté des protocoles à décoder
(On2, H264 ...) qu'il faut chercher. Bref souvent ... ca rame grave,
comme dirait l'autre. Et pour une fois, on ne parle pas de tuyaux
insuffisants ici ;-)
Vivement des puces Wimax / GPU / H264 généralisées dans tous nos
matériels, que les développeurs puissent s'en donner à coeur joie !



Le 23 avr. 08 à 16:37, Pierre Col | UbicMedia a écrit :


On ne va pas polémiquer et je pense qu'il y a bien consensus sur le
fait que la vraie HD c'est une résolution élevée *et* un bitrate
élevé.
1,5 Mb/s, c'est un bon début, mais ce n'est que le tiers du bitrate
d'un bon DVD en SD.
C'est le bitrate qui permet ensuite au flux MPEG d'être vu sur un
écran 42 ou plus sans que les artefacts ne piquent les yeux ;-)




-
Jean-Michel Planche blog: http://www.jmp.net
Chairman and co-founder Witbe web : http://www.witbe.net
Follow me http://www.twitter.com/jmplanche
---
2.0 Monitoring : relevant End to End monitoring for critical app. and
carrier class services


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/