Sébastien FRANÇOIS wrote:
le loop maximum est de 2GB;
prévisible, ça correspond à une taille maxi de fichier sur FAT ;)
Petite question sup:
y a-t-il moyen de mounter ce loopback depius sa Debian? J'ai déjà
tenté de le faire comme on mounte une image ISO en loop mais ça ne
donne rien; but:
Bonjour tous,
Je vous avais demand jeudi dernier si quelqu'un d'autre avait connu un problme de
clavier qui ne rpond pas toujours bien en passant du kernel 2.4 au kernel 2.6.
J'ai du prendre ce kernel pour pouvoir faire tourner un prog qui me l'exigeait mais
c'est rellement la bote problme.
Bonjour Christophe et tous,
J'ai eu des problèmes qui m'ont empêché d'utiliser un kernel
2.6.x, mais c'était avec l'ELba, un ELba clavier Braille, branché sur le
port PS2 d'un portable. J'ai pensé que c'était un problème lié à l'ELba,
particulièrement de celui avec clavier
Bonjour Pierre,
Mais sans doute les problèmes que tu décris surviennent-ils avec
un clavier standard.
Non, c'est avec un ELba à clavier azerty.
Ce qui me surprend, c'est que ledit clavier fonctionnait juste nickel en kernel 2.4 et
ne posait aucun problème. Pourquoi en poserait-il
Le mar 28 sep 2004 à 10:43:11 +0200, Delaunay Christophe a tapoté sur son clavier :
En faisant un dmesg, je récupère une floppée interminable de messages d'erreur
comme celui-ci :
-
input: AT Translated Set 2 keyboard on isa0060/serio0
Uhu. en principe
Salut Aldo et la liste,
Tu le fais je crois avec l'option -o loop:
mount -o loop ton-fichier-loopback ton-point-de-montage.
Note que a seule chose dont je suis sûr c'est le coup du -o loop, j'étais
parvenu à le faire suite à un message de Tarik Fdil ici-même il y a
quelques mois (mai ou juin).
Re Christophe et tous,
Il me semble avoir lu quelque part que la prise en charge des
claviers avait changé entre les Kernels 2.4 et 2.6.
Pour ce qui est de mon ELba clavier Braille, il envoie toutes les secondes
un signal comme si on appuyait sure la touche majuscule
Le mar 28 sep 2004 à 11:28:22 +0200, Pierre Beauchamp a tapoté sur son clavier :
avec linux (debian) sur mon portable, ça provoquait l'affichage répétitif
d'un message d'erreur, qui empêchait toute action.
Quel message d'erreur ? Il peut se désactiver en le commentant dans le
code source...
On Mon, Sep 27, 2004 at 09:36:44PM +0200, Edmond Charmet wrote:
Bonsoir,
Cette fois-ci je n'ai pas oublié le $ et la commande echo $TERM me
renvoie linux.mais aucun changement dans l'affichage de certains sujets : deux ou
trois â à et de temps en temps un puissance 3. Que se passe-t-il par
Salut Chris:
On Tue, Sep 28, 2004 at 10:43:11AM +0200, Delaunay Christophe wrote:
Je vous avais demandé jeudi dernier si quelqu'un d'autre avait connu un problème de
clavier qui ne répond pas toujours bien en passant du kernel 2.4 au kernel 2.6.
J'ai du prendre ce kernel pour pouvoir faire
On Tue, Sep 28, 2004 at 09:25:56AM +, Jean-François Colas wrote:
Tu le fais je crois avec l'option -o loop:
mount -o loop ton-fichier-loopback ton-point-de-montage.
J'ai compris pourquoi ça ne marchait pas, en fait j'utilisais un script
mloop qui ne mounte qu'en mode ro et là pour mounter
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:28:22AM +0200, Pierre Beauchamp wrote:
Il me semble avoir lu quelque part que la prise en charge des
claviers avait changé entre les Kernels 2.4 et 2.6.
J'ai moi aussi lu que l'ehci-qqchose n'etait même pas activé d'office
(belle philo que celle du kern 2.6 et
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:47:20AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
C'est quand-même étonnant qu'il n'y ait des problèmes que dans Mutt.
Oui mais moi son pb me met la puce à l'oreille: en effet, au départ,
j'avais des signes bizares dans Mutt, parce que mes locales n'etaient
pas reconfigurées
Le mar 28 sep 2004 à 13:18:35 +0200, Aldo a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:28:22AM +0200, Pierre Beauchamp wrote:
Il me semble avoir lu quelque part que la prise en charge des
claviers avait changé entre les Kernels 2.4 et 2.6.
J'ai moi aussi lu que
Le mar 28 sep 2004 à 12:09:46 +0200, Delaunay Christophe a tapoté sur son clavier :
C'est vrai que mon clavier est sûrement un peu bizarre. C'est un ELba qui n'est pas
détecté par le bios du PC, (un Compaq dont je ne sais plus exactement les
caractéristiques). Au boot, avant de charger l'OS,
Le mar 28 sep 2004 à 14:27:08 +0200, Delaunay Christophe a tapoté sur son clavier :
hotplug est installé ?
Désolé de te poser des questions aussi stupide mais je fais comment pour savoir si
hotplug est installé ou pas ?
Ben ça dépend de ta distrib. Apparemment c'est une Mandrake que tu as,
Il s'agit de la Brother hl-7050
et ça peut fonctionner avec Jaws, et elle est supportée sous Mac et
Unix/Linux.
URL: http://solutions.brother.com/hl7050/accessibility.html
The Brother HL-7050 Series Printer also complies with US Government Section
508. For more information about Section 508
Bonjour tout le monde,
Comme je vous l'avais laissé entendre dans un précédent message, j'ai
installé il y a quelque temps une debian et je m'y connais pas du tout
en debian.
Ma question, c'est est-ce que vous pourriez m'expliquer en gros (pas
tous les détails non plus) le système de package
Bonsoir,
Les spécialistes t'en diront plus que moi mais déjà tu peux installer
aptitude par apt-get install aptitude et tu peux ensuite lancer ce
dernier : tu y trouveras la liste des paquets installés et non
installés.
Voilà pour le début !
Cordialement,
--
Edmond
Bonsoir,
On Tue, Sep 28, 2004 at 01:24:38PM +0200, Aldo wrote:
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:47:20AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
C'est quand-même étonnant qu'il n'y ait des problèmes que dans Mutt.
Oui mais moi son pb me met la puce à l'oreille: en effet, au départ,
j'avais des signes
On Tue, Sep 28, 2004 at 05:25:13PM +0200, Edmond Charmet wrote:
Bonsoir,
On Tue, Sep 28, 2004 at 01:24:38PM +0200, Aldo wrote:
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:47:20AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
C'est quand-même étonnant qu'il n'y ait des problèmes que dans Mutt.
Oui mais moi son pb me
Bonsoir la liste,
Plutôt que d'avoir une partoche swap, j'aimerais savoir si c'est facile
de créer un file.swp dans ma Brlspeak-loop, par ex. de 128M, qui serait
utilisé comme swap si nécessaire?
Que faire exactement? (ou URL/doc)?
Aldo.
___
Liste de
Le mar 28 sep 2004 à 21:00:34 +0200, Aldo a tapoté sur son clavier :
Plutôt que d'avoir une partoche swap, j'aimerais savoir si c'est facile
de créer un file.swp dans ma Brlspeak-loop, par ex. de 128M, qui serait
utilisé comme swap si nécessaire?
dd bs=1M count=128 /dev/zero
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:30:03AM +0200, Samuel Thibault wrote:
Le mar 28 sep 2004 à 11:09:04 +0200, Delaunay Christophe a tapoté sur son clavier :
Ce qui me surprend, c'est que ledit clavier fonctionnait juste nickel en kernel
2.4 et ne posait aucun problème. Pourquoi en poserait-il avec
Le mar 28 sep 2004 à 21:30:35 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 11:30:03AM +0200, Samuel Thibault wrote:
Le mar 28 sep 2004 à 11:09:04 +0200, Delaunay Christophe a tapoté sur son clavier :
Ce qui me surprend, c'est que ledit clavier fonctionnait juste
On Tue, Sep 28, 2004 at 09:38:09PM +0200, Edmond Charmet wrote:
Bonsoir,
J'aurai pufaire plus simple : c'est bien le terminal à partir duquel je
travaille avec mutt qui pose problème.
Ayant eu un voyant à portée de main, j'ai lancé mutt sur la machine de
bureau et là tout s'est affiché
y a-t-il moyen de mounter ce loopback depius sa Debian? J'ai déjà
tenté de le faire comme on mounte une image ISO en loop mais ça ne
donne rien; but:
Les deux marchent,
mount /windows/fichierloopback /mnt -o loop -t ext2 pour la brlspeak
iso9660 pour une iso
seb
On Tue, Sep 28, 2004 at 09:45:03PM +0200, Samuel Thibault wrote:
[...]
NON.
Ce n'est *PAS* la solution.
Le problème est dans le *NOYAU*, c'est le noyau qu'il faut corriger. Il
se peut effectivement qu'éviter de reprogrammer les touches fait que
cela marche, mais c'est un effet de bord
Delaunay Christophe a écrit, le mar 28 sep 2004 à 02:27:08 :
Bonjour Samuel,
hotplug est installé ?
Désolé de te poser des questions aussi stupide mais je fais comment pour savoir si
hotplug est installé ou pas ?
Sur une mandrake, rpm -q -a te liste les packages installés, donc
après tu
Le mar 28 sep 2004 à 22:23:30 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 09:45:03PM +0200, Samuel Thibault wrote:
[...]
NON.
Ce n'est *PAS* la solution.
Le problème est dans le *NOYAU*, c'est le noyau qu'il faut corriger. Il
se peut effectivement qu'éviter de
On Tue, Sep 28, 2004 at 10:29:42PM +0200, Samuel Thibault wrote:
Le mar 28 sep 2004 à 22:23:30 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 09:45:03PM +0200, Samuel Thibault wrote:
[...]
NON.
Ce n'est *PAS* la solution.
Le problème est dans le *NOYAU*,
Le mar 28 sep 2004 à 22:46:01 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 10:29:42PM +0200, Samuel Thibault wrote:
Le mar 28 sep 2004 à 22:23:30 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 09:45:03PM +0200, Samuel Thibault wrote:
On Tue, Sep 28, 2004 at 10:51:21PM +0200, Samuel Thibault wrote:
[...]
Je ne comprends rien. C'est quoi le problème, et qu'est-ce que tu
préconises comme solution ?
Le problème c'est que le noyau n'arrive pas à piloter le clavier. Je lui
ai proposé d'essayer de désactiver un bout de code
Le mar 28 sep 2004 à 23:08:35 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :
On Tue, Sep 28, 2004 at 10:51:21PM +0200, Samuel Thibault wrote:
[...]
Je ne comprends rien. C'est quoi le problème, et qu'est-ce que tu
préconises comme solution ?
Le problème c'est que le noyau n'arrive
Bonjour Samuel,
Le problème c'est que le noyau n'arrive pas à piloter le clavier. Je lui
ai proposé d'essayer de désactiver un bout de code qui a été ajouté
entre le 2.6.4 et le 2.6.5 apparemment, qui était peut-être la cause
des erreurs reportées dans linuxfr.org et hardware.fr (le post
35 matches
Mail list logo