[FRnOG] [BIZ] Externalisation de support technique niveau 1

2015-12-08 Par sujet Olivier CALVANO
Bonjour,

Je dois, dans le cadre d'un appel d'offre, chiffrer la mise en lace d'un
support technique niveau 1 en Français/Anglais 24h/24.

Actuellement nous tournons sous la forme d'astreinte avec deux
possibilités:
 - Le client appel un niveau de portable astreinte
ou
 - Le client ouvre un ticket sur une plateforme OTRS qui s'occupe via
un asterisk de nous appeler
   et diffuse un message sonore

Ce que j'ai besoin, c'est d'un centre d'appel qui serait capable de réagir
a trois cas de figure:
 - Prendre les appels en 24h/24 français/anglais (~50 appels/mois) pour
créer un ticket.
 - Réagir a un email reçu de notre supervision
 - Réagir a un email reçu d'un outils de notre client.

La réaction a l'une de ses trois possibilités serait:
 - la création d'un ticket d'incident
 - une serie de vérification via un clique sur notre portail
 - Faire un appel sur le site pour vérifier si il y a de l’électricité,
si le routeur est allumé et le faire
   redémarrer.

Puis transmettre a un niveau 2

Quelqu'un a déja mis en place cela en externalisé ?
Je trouve un certain nombre de centre d'appel mais je n'en n'ai pas trouvé
qui font la parti appel du site pour savoir si il y a de l’électricité.


merci d'avance pour vos suggestions
Olivier

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP

2015-12-08 Par sujet Brice DEBOUT
Bonsoir,

Avec ça , cela devrai fonctionner :
interface pri 5/0
 physical-interface E1
 linecode hdb3
 framing DF
 isdn
  application-interface voip
  layer2-emulation nt
  protocol-emulation isdn-nt
 exit
 no shutdown
exit
voice-default
voice-port 5/0
 clock-source freerun
 echo-disable modem
 tone France
 calling-name-presentation disable
exit
dial-peer voice pots 0
 pots-group 0
 port 5/0
 no shutdown
exit
dial-peer voice voip 0
 sig-protocol sip
 dtmf-relay in-band
 fax-relay passthrough
 implicit-routing pots-group 0
 modem-passthrough
 passthrough-mode reinvite
 voip-coder-profile 0
 sip-sdp-on-alert
 sg3tog3 enable
 no shutdown
exit
voice-routing
 route 1
  dial-peer voip 0
  prefix-type outgoing called last
  prefix 00.   timer
  no loopback-routing
 exit
 route 2
  dial-peer voip 0
  prefix-type outgoing called last
  prefix 0.  length 10
  no loopback-routing
 exit
 route 3
  dial-peer voip 0
  prefix-type outgoing called last
  prefix .   timer
  no loopback-routing
 exit
sip-gateway
 reg-dns-add 
 prox-dns-add 
 rtp-dscp 46
 payload-64k-unrestricted 125 20
 gw-interface GigabitEthernet 1/0  <--- mettre la bonne interface
 sip-username 
 sip-authentication  
 no shutdown
exit
voip-coder-profile 0
 codec 0 g729ab 20
 codec 1 g711a 20

Généralement, on préfère les route au routage implicite mais comme il est tard 
... :) 

Cordialement,

Brice DEBOUT


Brice DEBOUT | Directeur Technique | Siège Social | 50 rue des Cachous | 34070 
Montpellier | +33 (0) 4 11 93 10 80 | brice.deb...@solvacom.fr

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
christophe abesse
Envoyé : mardi 8 décembre 2015 23:59
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 
700 T2 /SIP

Le 8 déc. 2015 23:45, cab91...@gmail.com a écrit :

> Merci bcp Brice vous êtes adorable.
> Le mode free run je m'en méfie voilà pourquoi ...
>
> si vous avez des petits bouts de configuration à me donner je serai 
> pas contre
>
> bien à vous
>
> Nicolas
> Le 8 déc. 2015 23:15, "Brice DEBOUT"  a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai monté un réseau Opérateur avec Opensips et OneAccess (+ dev de 
>> la partie AOC-D pour des client hotelier).
>>
>> Je peux filler un coup de main.
>>
>> Par contre, pour la syncro, j'employais du freerun. Pourquoi 
>> souhaitez-vous employer du netsync ?
>>
>> Cordialement,
>>
>>
>> Brice DEBOUT | Directeur Technique | Siège Social | 50 rue des 
>> Cachous |
>> 34070 Montpellier | +33 (0) 4 11 93 10 80 | brice.deb...@solvacom.fr
>>
>> -Message d'origine-
>> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la 
>> part de christophe abesse Envoyé : mardi 8 décembre 2015 23:00 À : 
>> frnog-t...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de 
>> renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP
>>
>> Le 8 déc. 2015 22:58, "christophe abesse"  a écrit :
>>
>> > Merci David pour votre réponse rapide je maîtrise patton pas le 
>> > français oneA
>> >
>> > En l'occurrence je dois monter pour cette semainr je connais le 
>> > matériel one acess uniquement pour la partie bridge connect mais 
>> > réservé au gros isp type SFR.
>> >
>> > donc pas eu l'occasion de trop m'amuser avec pour un usage voix 
>> > uniquement oui dans l'idée pourquoi pas faire une formation chez eu 
>> > aussi mais bien malheureusement après ce déploiement.
>> >
>> > bien à vous
>> > Le 8 déc. 2015 22:46, "David Ponzone"  a
>> écrit :
>> >
>> >> Ils font pas des formations OneAccess ?
>> >>
>> >> Tu devrais contacter Patton. Si tu tombes bien, ils font des 
>> >> formations certifiantes gratuites.
>> >>
>> >>
>> >> > Le 8 déc. 2015 à 22:26, christophe abesse  a 
>> >> > écrit
>> >> :
>> >> >
>> >> > Merci pour ce complément d'information
>> >> >
>> >> > dans mon cas on est plus sur du full ip mais sur un pbx qui 
>> >> > n'evoluera
>> >> pas.
>> >> >
>> >> > oxo--isdnone700---ip《asterisk operateur sip》
>> >> >
>> >> > l'entrant etant chez moi routé sur mon préfixe operateur
>> >> >
>> >> > le sortant convergeant sur mon asterisk sip puis sortie sur mes 
>> >> > ss7 opérateur
>> >> >
>> >> > voilà pour les précisions
>> >> >
>> >> > en gros je veux juste un fichier de configuration d'exemple me
>> >> permettant
>> >> > d'avoir une matière pour déployer ce client sur du one ...
>> >> >
>> >> > merci à vous
>> >> >
>> >> > Le 8 déc. 2015 22:13, "Varicap"  a écrit :
>> >> >>
>> >> >> Bonsoir
>> >> >>
>> >> >> Je possède une install chez un client avec un omnipcx et un 
>> >> >> ipbx sous
>> >> > elastix 1.6 et une carte pci avec 2 T2
>> >> >> Le schéma est le suivant:
>> >> >> (Omnipcx carte T2) --- (Elastix) --- T2 orange et/opérateur Sip
>> >> >>
>> >> >> En gros le client voulait garder son T2 pour les appels entrant 
>> >> >> Orange
>> >> et
>> >> > émettre les appels via un trunk Sip
>> >> >>
>> >> >> Voir une carte PCI te210 dans le serveur elastix Cette conf 
>> >> >> permet de sortir des s

RE: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP

2015-12-08 Par sujet christophe abesse
Le 8 déc. 2015 23:45, cab91...@gmail.com a écrit :

> Merci bcp Brice vous êtes adorable.
> Le mode free run je m'en méfie voilà pourquoi ...
>
> si vous avez des petits bouts de configuration à me donner je serai pas
> contre
>
> bien à vous
>
> Nicolas
> Le 8 déc. 2015 23:15, "Brice DEBOUT"  a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai monté un réseau Opérateur avec Opensips et OneAccess (+ dev de la
>> partie AOC-D pour des client hotelier).
>>
>> Je peux filler un coup de main.
>>
>> Par contre, pour la syncro, j'employais du freerun. Pourquoi
>> souhaitez-vous employer du netsync ?
>>
>> Cordialement,
>>
>>
>> Brice DEBOUT | Directeur Technique | Siège Social | 50 rue des Cachous |
>> 34070 Montpellier | +33 (0) 4 11 93 10 80 | brice.deb...@solvacom.fr
>>
>> -Message d'origine-
>> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
>> de christophe abesse
>> Envoyé : mardi 8 décembre 2015 23:00
>> À : frnog-t...@frnog.org
>> Objet : Re: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique
>> OneAccess 700 T2 /SIP
>>
>> Le 8 déc. 2015 22:58, "christophe abesse"  a écrit :
>>
>> > Merci David pour votre réponse rapide je maîtrise patton pas le
>> > français oneA
>> >
>> > En l'occurrence je dois monter pour cette semainr je connais le
>> > matériel one acess uniquement pour la partie bridge connect mais
>> > réservé au gros isp type SFR.
>> >
>> > donc pas eu l'occasion de trop m'amuser avec pour un usage voix
>> > uniquement oui dans l'idée pourquoi pas faire une formation chez eu
>> > aussi mais bien malheureusement après ce déploiement.
>> >
>> > bien à vous
>> > Le 8 déc. 2015 22:46, "David Ponzone"  a
>> écrit :
>> >
>> >> Ils font pas des formations OneAccess ?
>> >>
>> >> Tu devrais contacter Patton. Si tu tombes bien, ils font des
>> >> formations certifiantes gratuites.
>> >>
>> >>
>> >> > Le 8 déc. 2015 à 22:26, christophe abesse  a
>> >> > écrit
>> >> :
>> >> >
>> >> > Merci pour ce complément d'information
>> >> >
>> >> > dans mon cas on est plus sur du full ip mais sur un pbx qui
>> >> > n'evoluera
>> >> pas.
>> >> >
>> >> > oxo--isdnone700---ip《asterisk operateur sip》
>> >> >
>> >> > l'entrant etant chez moi routé sur mon préfixe operateur
>> >> >
>> >> > le sortant convergeant sur mon asterisk sip puis sortie sur mes ss7
>> >> > opérateur
>> >> >
>> >> > voilà pour les précisions
>> >> >
>> >> > en gros je veux juste un fichier de configuration d'exemple me
>> >> permettant
>> >> > d'avoir une matière pour déployer ce client sur du one ...
>> >> >
>> >> > merci à vous
>> >> >
>> >> > Le 8 déc. 2015 22:13, "Varicap"  a écrit :
>> >> >>
>> >> >> Bonsoir
>> >> >>
>> >> >> Je possède une install chez un client avec un omnipcx et un ipbx
>> >> >> sous
>> >> > elastix 1.6 et une carte pci avec 2 T2
>> >> >> Le schéma est le suivant:
>> >> >> (Omnipcx carte T2) --- (Elastix) --- T2 orange et/opérateur Sip
>> >> >>
>> >> >> En gros le client voulait garder son T2 pour les appels entrant
>> >> >> Orange
>> >> et
>> >> > émettre les appels via un trunk Sip
>> >> >>
>> >> >> Voir une carte PCI te210 dans le serveur elastix Cette conf permet
>> >> >> de sortir des stats et de faire un enregistreur Je ne sais pas si
>> >> >> cela répond à 100% à ta question
>> >> >>
>> >> >> Richard
>> >> >>
>> >> >>
>> >> >> Envoyé de mon GSM
>> >> >>
>> >> >> Le 8 déc. 2015 à 20:46, christophe abesse  a
>> >> écrit :
>> >> >>
>> >> >>> Bonsoir Richard
>> >> >>>
>> >> >>> merci pour ta demande de précision
>> >> >>>
>> >> >>> non en gros le client veut laisser son autocom tel quel donc pas
>> >> >>> le
>> >> > choix de mettre une passerelle voip isdn
>> >> >>>
>> >> >>> la passerelle se connectera à mon trunk sip distant.
>> >> >>>
>> >> >>> voilou
>> >> >>>
>> >> >>> Le 8 déc. 2015 20:32, "Varicap"  a écrit :
>> >> 
>> >>  Bonsoir
>> >> 
>> >>  Pour ne pas mettre une carte T2 double E1 sur l ipbx Elastix ?
>> >> 
>> >>  Richard
>> >> 
>> >>  Envoyé de mon GSM
>> >> 
>> >> > Le 8 déc. 2015 à 19:31, christophe abesse 
>> >> > a
>> >> > écrit :
>> >> >
>> >> > Bonsoir à tous la communauté,
>> >> >
>> >> > je voudrais avoir des exemples de fichier de configuration de
>> >> > one
>> >> > access
>> >> > gateway (smartnode) T2
>> >> >
>> >> > le schéma logique est le suivant
>> >> >
>> >> > un oxo alcatel avec des tnr ft pur dépourvu de carte controleur
>> >> > Sip
>> >> > et des
>> >> > licences prevues devant une interco de niveau 1 sur mon one
>> >> > Access
>> >> > puis un
>> >> > inco outco sur sip sur un asterisk que je gere mais qui est
>> >> > hosté au
>> >> > site
>> >> > client
>> >> >
>> >> > avez vous svp des configurations simple
>> >> >
>> >> > qui me servirai d'exemple SVP :
>> >> >
>> >> > Je dois
>> >> >
>> >> > 1 configurer le peer en trunking avec une ip publique
>> >> >
>> >> > 2 configurer le net sync
>> >> >
>> >

Re: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP

2015-12-08 Par sujet christophe abesse
Le 8 déc. 2015 22:58, "christophe abesse"  a écrit :

> Merci David pour votre réponse rapide je maîtrise patton pas le français
> oneA
>
> En l'occurrence je dois monter pour cette semainr je connais le matériel
> one acess uniquement pour la partie bridge connect mais réservé au gros isp
> type SFR.
>
> donc pas eu l'occasion de trop m'amuser avec pour un usage voix uniquement
> oui dans l'idée pourquoi pas faire une formation chez eu aussi mais bien
> malheureusement après ce déploiement.
>
> bien à vous
> Le 8 déc. 2015 22:46, "David Ponzone"  a écrit :
>
>> Ils font pas des formations OneAccess ?
>>
>> Tu devrais contacter Patton. Si tu tombes bien, ils font des formations
>> certifiantes gratuites.
>>
>>
>> > Le 8 déc. 2015 à 22:26, christophe abesse  a écrit
>> :
>> >
>> > Merci pour ce complément d'information
>> >
>> > dans mon cas on est plus sur du full ip mais sur un pbx qui n'evoluera
>> pas.
>> >
>> > oxo--isdnone700---ip《asterisk operateur sip》
>> >
>> > l'entrant etant chez moi routé sur mon préfixe operateur
>> >
>> > le sortant convergeant sur mon asterisk sip puis sortie sur mes ss7
>> > opérateur
>> >
>> > voilà pour les précisions
>> >
>> > en gros je veux juste un fichier de configuration d'exemple me
>> permettant
>> > d'avoir une matière pour déployer ce client sur du one ...
>> >
>> > merci à vous
>> >
>> > Le 8 déc. 2015 22:13, "Varicap"  a écrit :
>> >>
>> >> Bonsoir
>> >>
>> >> Je possède une install chez un client avec un omnipcx et un ipbx sous
>> > elastix 1.6 et une carte pci avec 2 T2
>> >> Le schéma est le suivant:
>> >> (Omnipcx carte T2) --- (Elastix) --- T2 orange et/opérateur Sip
>> >>
>> >> En gros le client voulait garder son T2 pour les appels entrant Orange
>> et
>> > émettre les appels via un trunk Sip
>> >>
>> >> Voir une carte PCI te210 dans le serveur elastix
>> >> Cette conf permet de sortir des stats et de faire un enregistreur
>> >> Je ne sais pas si cela répond à 100% à ta question
>> >>
>> >> Richard
>> >>
>> >>
>> >> Envoyé de mon GSM
>> >>
>> >> Le 8 déc. 2015 à 20:46, christophe abesse  a
>> écrit :
>> >>
>> >>> Bonsoir Richard
>> >>>
>> >>> merci pour ta demande de précision
>> >>>
>> >>> non en gros le client veut laisser son autocom tel quel donc pas le
>> > choix de mettre une passerelle voip isdn
>> >>>
>> >>> la passerelle se connectera à mon trunk sip distant.
>> >>>
>> >>> voilou
>> >>>
>> >>> Le 8 déc. 2015 20:32, "Varicap"  a écrit :
>> 
>>  Bonsoir
>> 
>>  Pour ne pas mettre une carte T2 double E1 sur l ipbx Elastix ?
>> 
>>  Richard
>> 
>>  Envoyé de mon GSM
>> 
>> > Le 8 déc. 2015 à 19:31, christophe abesse  a
>> > écrit :
>> >
>> > Bonsoir à tous la communauté,
>> >
>> > je voudrais avoir des exemples de fichier de configuration de one
>> > access
>> > gateway (smartnode) T2
>> >
>> > le schéma logique est le suivant
>> >
>> > un oxo alcatel avec des tnr ft pur dépourvu de carte controleur Sip
>> > et des
>> > licences prevues devant une interco de niveau 1 sur mon one Access
>> > puis un
>> > inco outco sur sip sur un asterisk que je gere mais qui est hosté au
>> > site
>> > client
>> >
>> > avez vous svp des configurations simple
>> >
>> > qui me servirai d'exemple SVP :
>> >
>> > Je dois
>> >
>> > 1 configurer le peer en trunking avec une ip publique
>> >
>> > 2 configurer le net sync
>> >
>> > 3 les canaux
>> >
>> > 4 le dialplan
>> >
>> > merci d'avance pour votre aide à tous
>> >
>> > cordialement
>> >
>> > Nicolas ABESSE
>> >
>> > ---
>> > Liste de diffusion du FRnOG
>> > http://www.frnog.org/
>> >
>> > ---
>> > Liste de diffusion du FRnOG
>> > http://www.frnog.org/
>>
>>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Ils font pas des formations OneAccess ?

Tu devrais contacter Patton. Si tu tombes bien, ils font des formations 
certifiantes gratuites.


> Le 8 déc. 2015 à 22:26, christophe abesse  a écrit :
> 
> Merci pour ce complément d'information
> 
> dans mon cas on est plus sur du full ip mais sur un pbx qui n'evoluera pas.
> 
> oxo--isdnone700---ip《asterisk operateur sip》
> 
> l'entrant etant chez moi routé sur mon préfixe operateur
> 
> le sortant convergeant sur mon asterisk sip puis sortie sur mes ss7
> opérateur
> 
> voilà pour les précisions
> 
> en gros je veux juste un fichier de configuration d'exemple me permettant
> d'avoir une matière pour déployer ce client sur du one ...
> 
> merci à vous
> 
> Le 8 déc. 2015 22:13, "Varicap"  a écrit :
>> 
>> Bonsoir
>> 
>> Je possède une install chez un client avec un omnipcx et un ipbx sous
> elastix 1.6 et une carte pci avec 2 T2
>> Le schéma est le suivant:
>> (Omnipcx carte T2) --- (Elastix) --- T2 orange et/opérateur Sip
>> 
>> En gros le client voulait garder son T2 pour les appels entrant Orange et
> émettre les appels via un trunk Sip
>> 
>> Voir une carte PCI te210 dans le serveur elastix
>> Cette conf permet de sortir des stats et de faire un enregistreur
>> Je ne sais pas si cela répond à 100% à ta question
>> 
>> Richard
>> 
>> 
>> Envoyé de mon GSM
>> 
>> Le 8 déc. 2015 à 20:46, christophe abesse  a écrit :
>> 
>>> Bonsoir Richard
>>> 
>>> merci pour ta demande de précision
>>> 
>>> non en gros le client veut laisser son autocom tel quel donc pas le
> choix de mettre une passerelle voip isdn
>>> 
>>> la passerelle se connectera à mon trunk sip distant.
>>> 
>>> voilou
>>> 
>>> Le 8 déc. 2015 20:32, "Varicap"  a écrit :
 
 Bonsoir
 
 Pour ne pas mettre une carte T2 double E1 sur l ipbx Elastix ?
 
 Richard
 
 Envoyé de mon GSM
 
> Le 8 déc. 2015 à 19:31, christophe abesse  a
> écrit :
> 
> Bonsoir à tous la communauté,
> 
> je voudrais avoir des exemples de fichier de configuration de one
> access
> gateway (smartnode) T2
> 
> le schéma logique est le suivant
> 
> un oxo alcatel avec des tnr ft pur dépourvu de carte controleur Sip
> et des
> licences prevues devant une interco de niveau 1 sur mon one Access
> puis un
> inco outco sur sip sur un asterisk que je gere mais qui est hosté au
> site
> client
> 
> avez vous svp des configurations simple
> 
> qui me servirai d'exemple SVP :
> 
> Je dois
> 
> 1 configurer le peer en trunking avec une ip publique
> 
> 2 configurer le net sync
> 
> 3 les canaux
> 
> 4 le dialplan
> 
> merci d'avance pour votre aide à tous
> 
> cordialement
> 
> Nicolas ABESSE
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP

2015-12-08 Par sujet christophe abesse
Merci pour ce complément d'information

dans mon cas on est plus sur du full ip mais sur un pbx qui n'evoluera pas.

oxo--isdnone700---ip《asterisk operateur sip》

l'entrant etant chez moi routé sur mon préfixe operateur

le sortant convergeant sur mon asterisk sip puis sortie sur mes ss7
opérateur

voilà pour les précisions

en gros je veux juste un fichier de configuration d'exemple me permettant
d'avoir une matière pour déployer ce client sur du one ...

merci à vous

Le 8 déc. 2015 22:13, "Varicap"  a écrit :
>
> Bonsoir
>
> Je possède une install chez un client avec un omnipcx et un ipbx sous
elastix 1.6 et une carte pci avec 2 T2
> Le schéma est le suivant:
> (Omnipcx carte T2) --- (Elastix) --- T2 orange et/opérateur Sip
>
> En gros le client voulait garder son T2 pour les appels entrant Orange et
émettre les appels via un trunk Sip
>
> Voir une carte PCI te210 dans le serveur elastix
> Cette conf permet de sortir des stats et de faire un enregistreur
> Je ne sais pas si cela répond à 100% à ta question
>
> Richard
>
>
> Envoyé de mon GSM
>
> Le 8 déc. 2015 à 20:46, christophe abesse  a écrit :
>
>> Bonsoir Richard
>>
>> merci pour ta demande de précision
>>
>> non en gros le client veut laisser son autocom tel quel donc pas le
choix de mettre une passerelle voip isdn
>>
>> la passerelle se connectera à mon trunk sip distant.
>>
>> voilou
>>
>> Le 8 déc. 2015 20:32, "Varicap"  a écrit :
>>>
>>> Bonsoir
>>>
>>> Pour ne pas mettre une carte T2 double E1 sur l ipbx Elastix ?
>>>
>>> Richard
>>>
>>> Envoyé de mon GSM
>>>
>>> > Le 8 déc. 2015 à 19:31, christophe abesse  a
écrit :
>>> >
>>> > Bonsoir à tous la communauté,
>>> >
>>> > je voudrais avoir des exemples de fichier de configuration de one
access
>>> > gateway (smartnode) T2
>>> >
>>> > le schéma logique est le suivant
>>> >
>>> > un oxo alcatel avec des tnr ft pur dépourvu de carte controleur Sip
et des
>>> > licences prevues devant une interco de niveau 1 sur mon one Access
puis un
>>> > inco outco sur sip sur un asterisk que je gere mais qui est hosté au
site
>>> > client
>>> >
>>> > avez vous svp des configurations simple
>>> >
>>> > qui me servirai d'exemple SVP :
>>> >
>>> > Je dois
>>> >
>>> > 1 configurer le peer en trunking avec une ip publique
>>> >
>>> > 2 configurer le net sync
>>> >
>>> > 3 les canaux
>>> >
>>> > 4 le dialplan
>>> >
>>> > merci d'avance pour votre aide à tous
>>> >
>>> > cordialement
>>> >
>>> > Nicolas ABESSE
>>> >
>>> > ---
>>> > Liste de diffusion du FRnOG
>>> > http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Kalray

2015-12-08 Par sujet Julien Castets
On Dec 5, 2015 5:28 AM, "Pierre Colombier"  wrote:
> A ce propos, chez scaleway, il vendent les plates-formes ??? j'en
voudrais bien une chez moi.

Actuellement non, mais si tu veux me contacter off liste je peux te donner
les coordonnées de la personne de notre équipe qui pourra te donner plus
d'infos :-)

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Jérôme Nicolle


Le 08/12/2015 17:43, David Ponzone a écrit :
> Ok donc concrètement, c’est à nous de poursuivre Microsoft/Skype pour 
> fourniture illégale de services de téléphonie ?

Non, puisque sans un avis de l'ARCEP, je doute qu'un tribunal aille au bout.

Il me semble qu'ils peuvent donc continuer de faire bien comme ils veulent.

@+

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [frnog] [tech] Demande de renseignement technique OneAccess 700 T2 /SIP

2015-12-08 Par sujet christophe abesse
Bonsoir à tous la communauté,

je voudrais avoir des exemples de fichier de configuration de one access
gateway (smartnode) T2

le schéma logique est le suivant

un oxo alcatel avec des tnr ft pur dépourvu de carte controleur Sip et des
licences prevues devant une interco de niveau 1 sur mon one Access puis un
inco outco sur sip sur un asterisk que je gere mais qui est hosté au site
client

avez vous svp des configurations simple

qui me servirai d'exemple SVP :

Je dois

1 configurer le peer en trunking avec une ip publique

2 configurer le net sync

3 les canaux

4 le dialplan

merci d'avance pour votre aide à tous

cordialement

Nicolas ABESSE

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Ok donc concrètement, c’est à nous de poursuivre Microsoft/Skype pour 
fourniture illégale de services de téléphonie ?

> Le 8 déc. 2015 à 16:33, Jérôme Nicolle  a écrit :
> 
> David,
> 
> Le 08/12/2015 16:10, David Ponzone a écrit :
>> Si, c’est ce que dit Soriano, mais apparement, l’ARCEP n’est pas là pour 
>> faire appliquer la loi. Enfin, pas en ce moment, ils ont pas envie.
> 
> Oh, c'est pas en ce moment, c'est structurel.
> 
> Le marché des télécoms en France n'existe sous une autre forme qu'un
> monopole pour seulement deux raisons très proches :
> - Le régulateur, dont la mission est la recherche de l'intérêt général,
> s'est vu imposer par le législateur un seul moyen d'action : la création
> d'un marché à des caractéristiques précises.
> - La création de ce marché imposait la privatisation d'une partie de FT,
> mais par simplicité ils ont préféré ne pas appliquer la constitution et
> tout liquider d'un seul tenant.
> 
> Tu vois bien que la situation est incompatible avec l'idée que l'ARCEP
> se préoccupe de l'application de la loi, non ?
> 
> @+
> 
> -- 
> Jérôme Nicolle
> 06 19 31 27 14
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] Re: [ALERT] Problème sur la racine du DNS

2015-12-08 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Tue, Dec 01, 2015 at 09:02:26PM +0100,
 Suixo  wrote 
 a message of 42 lines which said:

> * et du coup autant envoyer directement tes requêtes aux serveurs
> racine

Non. Passer par les résolveurs ouverts permet de dissimuler l'adresse
du zombie (si ce dernier est sur un réseau BCP-38).

> PS: J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un Bortzmeyer sur ces commentaires 
> https://news.ycombinator.com/item?id=10655075

Le gros malin qui dit que cela ne servirait à rien ? Il a tort. Outre
les TTL rares ou inexistants, qui ne seront pas "cachés", que se passe
t-il si .com est en cache, que la panne dure une heure, et qu'il
expire pendant cette heure ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Jérôme Nicolle
David,

Le 08/12/2015 16:10, David Ponzone a écrit :
> Si, c’est ce que dit Soriano, mais apparement, l’ARCEP n’est pas là pour 
> faire appliquer la loi. Enfin, pas en ce moment, ils ont pas envie.

Oh, c'est pas en ce moment, c'est structurel.

Le marché des télécoms en France n'existe sous une autre forme qu'un
monopole pour seulement deux raisons très proches :
- Le régulateur, dont la mission est la recherche de l'intérêt général,
s'est vu imposer par le législateur un seul moyen d'action : la création
d'un marché à des caractéristiques précises.
- La création de ce marché imposait la privatisation d'une partie de FT,
mais par simplicité ils ont préféré ne pas appliquer la constitution et
tout liquider d'un seul tenant.

Tu vois bien que la situation est incompatible avec l'idée que l'ARCEP
se préoccupe de l'application de la loi, non ?

@+

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] Re: [ALERT] Problème sur la racine du DNS

2015-12-08 Par sujet Nico CARTRON
On 8 December 2015 at 16:31:37, Stephane Bortzmeyer (bortzme...@nic.fr) wrote:
On Tue, Dec 08, 2015 at 04:13:35PM +0100, 
Nico CARTRON  wrote 
a message of 67 lines which said: 

> Le rapport est disponible 
> ici: http://root-servers.org/news/events-of-20151130.txt 

Peu d'intérêt : du jargon corporate essayant piteusement de noyer le 
poisson. 
Indeed, on apprend pas grand chose...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] Re: [ALERT] Problème sur la racine du DNS

2015-12-08 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Tue, Dec 08, 2015 at 04:13:35PM +0100,
 Nico CARTRON  wrote 
 a message of 67 lines which said:

> Le rapport est disponible
> ici: http://root-servers.org/news/events-of-20151130.txt

Peu d'intérêt : du jargon corporate essayant piteusement de noyer le
poisson.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Tristan Martin
à priori, tout dépend de qui porte le contrat de fourniture du service voix
:

les installations skype grand public sont sensé nécessiter une déclaration
les installations skype entreprise on premise ont un contrat MS et un
contrat voix séparé donc pas de rôle d'opérateur pour MS
les installation skype entreprise + service voix packagées nécessitent une
déclaration du prestataire de service (OBS, Prosodie, SFR, Bouygues
Telecom, Broadsoft, Arkadin...)
les nouveaux services skype entreprise office 365 s'ils sont bien fournis
en direct par ms devraient nécessiter une déclaration

Le timing de sortie de la loi macron est assez bien synchro avec les
premières annonces MS sur les cloud pbx. De là à considérer que la position
de l'arcep est de laisser faire pour le grand public et de verrouiller la
partie entreprises



Le 8 décembre 2015 à 15:34, David Ponzone  a écrit
:

> C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec
> Orange, il ne fait aussi que revendre quelque part…
>
> > Le 8 déc. 2015 à 15:28, slesim...@laposte.net a écrit :
> >
> > Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a
> l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes".
> > Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison),
> qui n'est pas soumis a déclaration et taxation.
> >
> > Seb.
> >
> > De: "David Ponzone" 
> > À: "Thomas SCHOTSMANS" 
> > Cc: frnog@frnog.org
> > Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43
> > Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> >
> > Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça
> soit comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
> > Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture
> les appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.
> >
> > > Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS <
> thomas.schotsm...@laposte.net> a écrit :
> > >
> > > Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS
> ne fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs /
> distributeurs qui eux s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la
> voix. Du coup MS n'est en rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?
> > >
> > > Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
> > >> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une
> filiale de MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
> > >> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en
> démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille,
> ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP
> contre Microsoft.
> > >> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.
> > >>
> > >> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre
> pourquoi l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses
> 1800 membres :)
> > >>
> > >>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte <
> sebastien.leco...@pacwan.net> a écrit :
> > >>>
> > >>>
> > >>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte
> pour le compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat
> de B3G. Pour la suite, je ne sais pas...
> > >>>
> > >>> Seb
> > >>>
> > >>>
> > >>> -Message d'origine- From: Richard Klein
> > >>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
> > >>> To: David Ponzone
> > >>> Cc: Frnog misc
> > >>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> > >>>
> > >>> Bonjour,
> > >>>
> > >>> Au doigt : completel
> > >>> J'avais un numero skype a l'epoque :
> > >>> Le bloc numéro 097721
> > >>> a été attribué à Completel
> > >>>
> > >>> Cordialement
> > >>>
> > >>> Richard
> > >>>
> > >>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone 
> a écrit
> > >>> :
> > >>>
> >  Une question qui me tracasse depuis un moment.
> > 
> >  Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour
> se
> >  permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec
> terminaison
> >  vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun
> Skype ou
> >  Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
> > 
> > 
> >  ---
> >  Liste de diffusion du FRnOG
> >  http://www.frnog.org/
> > 
> > >>> ---
> > >>> Liste de diffusion du FRnOG
> > >>> http://www.frnog.org/
> > >>
> > >> ---
> > >> Liste de diffusion du FRnOG
> > >> http://www.frnog.org/
> > >
> > >
> > > ---
> > > Liste de diffusion du FRnOG
> > > http://www.frnog.org/
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Problème sur la racine du DNS

2015-12-08 Par sujet Nico CARTRON
(Merci Stéphane pour le post sur dns-ops)
On 7 December 2015 at 08:51:40, Nico CARTRON (nico...@ncartron.org) wrote:

On 07 Dec 2015, at 07:21, Romain  wrote: 
> 
> Le 30 novembre 2015 à 14:25, Stephane Bortzmeyer  a 
> écrit : 
> 
>> Place aux rapports techniques, maintenant :-) 
> 
> 
> Toujours aucune communication là-dessus ? 

Non, il devait y avoir un follow-up sur la liste dns-ops mais rien vu passer 
pour le moment. 
Le rapport est disponible ici: 
http://root-servers.org/news/events-of-20151130.txt



Cheers,

-- 

Nico
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Si, c’est ce que dit Soriano, mais apparement, l’ARCEP n’est pas là pour faire 
appliquer la loi. Enfin, pas en ce moment, ils ont pas envie.
Sérieusement, on se marche sur la tête dans ce pays.


> Le 8 déc. 2015 à 15:57, Samuel Muller  a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> Skype ne tomberait donc pas sous les lois L32 / L33 "de facto" ?
> 
> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI06465399&idSectionTA=LEGISCTA06150658&cidTexte=LEGITEXT06070987&dateTexte=20151208
>  
> <http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI06465399&idSectionTA=LEGISCTA06150658&cidTexte=LEGITEXT06070987&dateTexte=20151208>
> 
> 
> 
>   Samuel Muller
>fixe : +33 970 156 404 
>mob : +33 663 128 505
>mail : smul...@ims-dynamics.com <mailto:smul...@ims-dynamics.com>
>www : http://www.ims-dynamics.com <http://www.ims-dynamics.com/>
>   
> 
> 2015-12-08 15:46 GMT+01:00 David Ponzone  <mailto:david.ponz...@gmail.com>>:
> Ben non, parce que Skype va justement te répondre que n’étant pas opérateur 
> déclaré, ils n’ont pas accès aux PDAAU, et que donc c’est à son partenaire 
> fournisseur de faire la translation.
> Ils se retourneront contre l’opérateur en question.
> 
> 
> > Le 8 déc. 2015 à 15:39, Thomas SCHOTSMANS  > <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>> a écrit :
> >
> > Il faudrait qu'un jour quelqu'un meurt parce qu'il a essayé d'appeler les 
> > urgences via Skype mais l'appel a été mal routé ou pas routé du tout pour 
> > que ça fasse un scandale, mais qui utiliserait Skype pour appeler les 
> > urgences ?
> >
> > Le 08/12/2015 15:34, David Ponzone a écrit :
> >> C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec 
> >> Orange, il ne fait aussi que revendre quelque part…
> >>
> >>> Le 8 déc. 2015 à 15:28,  <mailto:slesim...@laposte.net 
> >>> <mailto:slesim...@laposte.net>>slesim...@laposte.net 
> >>> <mailto:slesim...@laposte.net> <mailto:slesim...@laposte.net 
> >>> <mailto:slesim...@laposte.net>> a écrit :
> >>>
> >>> Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a 
> >>> l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes".
> >>> Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), 
> >>> qui n'est pas soumis a déclaration et taxation.
> >>>
> >>> Seb.
> >>>
> >>> De: "David Ponzone"  >>> <mailto:david.ponz...@gmail.com> <mailto:david.ponz...@gmail.com 
> >>> <mailto:david.ponz...@gmail.com>>>
> >>> À: "Thomas SCHOTSMANS" < <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net 
> >>> <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>>thomas.schotsm...@laposte.net 
> >>> <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net> 
> >>> <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net 
> >>> <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>>>
> >>> Cc: frnog@frnog.org <mailto:frnog@frnog.org> <mailto:frnog@frnog.org 
> >>> <mailto:frnog@frnog.org>>
> >>> Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43
> >>> Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> >>>
> >>> Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça 
> >>> soit comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
> >>> Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture 
> >>> les appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.
> >>>
> >>> > Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS 
> >>> > mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>> 
> >>> > <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net 
> >>> > <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>> a écrit :
> >>> >
> >>> > Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS 
> >>> > ne fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / 
> >>> > distributeurs qui eux s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer 
> >>> > la voix. Du coup MS n'est en rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?
> >>> >
> >>> > Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
> >>> >> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une 
> >>> >> filiale de MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
> 

Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Samuel Muller
Bonjour,

Skype ne tomberait donc pas sous les lois L32 / L33 "de facto" ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI06465399&idSectionTA=LEGISCTA06150658&cidTexte=LEGITEXT06070987&dateTexte=20151208



*  Samuel Muller*
   fixe : +33 970 156 404
   mob : +33 663 128 505
   mail : smul...@ims-dynamics.com
   www : http://www.ims-dynamics.com


2015-12-08 15:46 GMT+01:00 David Ponzone :

> Ben non, parce que Skype va justement te répondre que n’étant pas
> opérateur déclaré, ils n’ont pas accès aux PDAAU, et que donc c’est à son
> partenaire fournisseur de faire la translation.
> Ils se retourneront contre l’opérateur en question.
>
>
> > Le 8 déc. 2015 à 15:39, Thomas SCHOTSMANS 
> a écrit :
> >
> > Il faudrait qu'un jour quelqu'un meurt parce qu'il a essayé d'appeler
> les urgences via Skype mais l'appel a été mal routé ou pas routé du tout
> pour que ça fasse un scandale, mais qui utiliserait Skype pour appeler les
> urgences ?
> >
> > Le 08/12/2015 15:34, David Ponzone a écrit :
> >> C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec
> Orange, il ne fait aussi que revendre quelque part…
> >>
> >>> Le 8 déc. 2015 à 15:28,  <mailto:slesim...@laposte.net>
> slesim...@laposte.net <mailto:slesim...@laposte.net> a écrit :
> >>>
> >>> Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a
> l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes".
> >>> Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a
> raison), qui n'est pas soumis a déclaration et taxation.
> >>>
> >>> Seb.
> >>>
> >>> De: "David Ponzone"  david.ponz...@gmail.com>>
> >>> À: "Thomas SCHOTSMANS" < <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>
> thomas.schotsm...@laposte.net <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net>>
> >>> Cc: frnog@frnog.org <mailto:frnog@frnog.org>
> >>> Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43
> >>> Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> >>>
> >>> Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça
> soit comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
> >>> Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP
> facture les appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.
> >>>
> >>> > Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS <
> thomas.schotsm...@laposte.net> <mailto:thomas.schotsm...@laposte.net> a
> écrit :
> >>> >
> >>> > Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris,
> MS ne fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs /
> distributeurs qui eux s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la
> voix. Du coup MS n'est en rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?
> >>> >
> >>> > Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
> >>> >> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une
> filiale de MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
> >>> >> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé
> en démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une
> faille, ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire
> l’ARCEP contre Microsoft.
> >>> >> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.
> >>> >>
> >>> >> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre
> pourquoi l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses
> 1800 membres :)
> >>> >>
> >>> >>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte <
> sebastien.leco...@pacwan.net> <mailto:sebastien.leco...@pacwan.net> a
> écrit :
> >>> >>>
> >>> >>>
> >>> >>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte
> pour le compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat
> de B3G. Pour la suite, je ne sais pas...
> >>> >>>
> >>> >>> Seb
> >>> >>>
> >>> >>>
> >>> >>> -Message d'origine- From: Richard Klein
> >>> >>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
> >>> >>> To: David Ponzone
> >>> >>> Cc: Frnog misc
> >>> >>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> >>> >>>

Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet slesimple
C'est marqué noir sur blanc dans les CGV Skype que le service ne peut etre 
utilisé pour les appels d'urgence. 
Et comme de toutes façons ils sont too big to fail, ils se foutent royalement 
des obligations légales. 
Le régulateur n'étant déjà pas en mesure de trancher sur des sujets aussi 
anodins que l’asymétrie tarifaire du fixe, il est pas prêt d'aller secouer le 
gros américain. 

- Mail original -

De: "David Ponzone"  
À: "Thomas SCHOTSMANS"  
Cc: "Sébastien Lesimple" , frnog@frnog.org 
Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:46:53 
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype 

Ben non, parce que Skype va justement te répondre que n’étant pas opérateur 
déclaré, ils n’ont pas accès aux PDAAU, et que donc c’est à son partenaire 
fournisseur de faire la translation. 
Ils se retourneront contre l’opérateur en question. 





Le 8 déc. 2015 à 15:39, Thomas SCHOTSMANS < thomas.schotsm...@laposte.net > a 
écrit : 

Il faudrait qu'un jour quelqu'un meurt parce qu'il a essayé d'appeler les 
urgences via Skype mais l'appel a été mal routé ou pas routé du tout pour que 
ça fasse un scandale, mais qui utiliserait Skype pour appeler les urgences ? 

Le 08/12/2015 15:34, David Ponzone a écrit : 


C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec Orange, il 
ne fait aussi que revendre quelque part… 




Le 8 déc. 2015 à 15:28, slesim...@laposte.net a écrit : 

Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a 
l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes". 
Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), qui 
n'est pas soumis a déclaration et taxation. 

Seb. 

- Mail original -

De: "David Ponzone" < david.ponz...@gmail.com > 
À: "Thomas SCHOTSMANS" < thomas.schotsm...@laposte.net > 
Cc: frnog@frnog.org 
Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43 
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype 

Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça soit 
comme ça, mais c’est pas clair effectivement. 
Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture les 
appels en prepaid, activité qui exige une déclaration. 

> Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS  a 
> écrit : 
> 
> Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS ne fait 
> que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / distributeurs qui eux 
> s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la voix. Du coup MS n'est en 
> rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ? 
> 
> Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit : 
>> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale de 
>> MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante. 
>> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en 
>> démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille, 
>> ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP contre 
>> Microsoft. 
>> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre. 
>> 
>> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre pourquoi 
>> l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 1800 membres 
>> :) 
>> 
>>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  a 
>>> écrit : 
>>> 
>>> 
>>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
>>> compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. 
>>> Pour la suite, je ne sais pas... 
>>> 
>>> Seb 
>>> 
>>> 
>>> -Message d'origine- From: Richard Klein 
>>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM 
>>> To: David Ponzone 
>>> Cc: Frnog misc 
>>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype 
>>> 
>>> Bonjour, 
>>> 
>>> Au doigt : completel 
>>> J'avais un numero skype a l'epoque : 
>>> Le bloc numéro 097721 
>>> a été attribué à Completel 
>>> 
>>> Cordialement 
>>> 
>>> Richard 
>>> 
>>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit 
>>> : 
>>> 
 Une question qui me tracasse depuis un moment. 
 
 Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se 
 permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison 
 vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou 
 Microsoft déclaré à l’ARCEP ? 
 
 
 --- 
 Liste de diffusion du FRnOG 
 http://www.frnog.org/ 
 
>>> --- 
>>> Liste de diffusion du FRnOG 
>>> http://www.frnog.org/ 
>> 
>> --- 
>> Liste de diffusion du FRnOG 
>> http://www.frnog.org/ 
> 
> 
> --- 
> Liste de diffusion du FRnOG 
> http://www.frnog.org/ 


--- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 














---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Ben non, parce que Skype va justement te répondre que n’étant pas opérateur 
déclaré, ils n’ont pas accès aux PDAAU, et que donc c’est à son partenaire 
fournisseur de faire la translation. 
Ils se retourneront contre l’opérateur en question.


> Le 8 déc. 2015 à 15:39, Thomas SCHOTSMANS  a 
> écrit :
> 
> Il faudrait qu'un jour quelqu'un meurt parce qu'il a essayé d'appeler les 
> urgences via Skype mais l'appel a été mal routé ou pas routé du tout pour que 
> ça fasse un scandale, mais qui utiliserait Skype pour appeler les urgences ?
> 
> Le 08/12/2015 15:34, David Ponzone a écrit :
>> C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec Orange, 
>> il ne fait aussi que revendre quelque part…
>> 
>>> Le 8 déc. 2015 à 15:28,  
>>> slesim...@laposte.net 
>>>  a écrit :
>>> 
>>> Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a 
>>> l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes".
>>> Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), 
>>> qui n'est pas soumis a déclaration et taxation.
>>> 
>>> Seb.
>>> 
>>> De: "David Ponzone" >> >
>>> À: "Thomas SCHOTSMANS" < 
>>> thomas.schotsm...@laposte.net 
>>> >
>>> Cc: frnog@frnog.org 
>>> Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43
>>> Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
>>> 
>>> Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça soit 
>>> comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
>>> Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture les 
>>> appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.
>>> 
>>> > Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS  
>>> >  a écrit :
>>> > 
>>> > Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS ne 
>>> > fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / 
>>> > distributeurs qui eux s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la 
>>> > voix. Du coup MS n'est en rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?
>>> > 
>>> > Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
>>> >> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale 
>>> >> de MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
>>> >> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en 
>>> >> démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une 
>>> >> faille, ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire 
>>> >> l’ARCEP contre Microsoft.
>>> >> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.
>>> >> 
>>> >> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre 
>>> >> pourquoi l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 
>>> >> 1800 membres :)
>>> >> 
>>> >>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte 
>>> >>>   a 
>>> >>> écrit :
>>> >>> 
>>> >>> 
>>> >>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour 
>>> >>> le compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de 
>>> >>> B3G. Pour la suite, je ne sais pas...
>>> >>> 
>>> >>> Seb
>>> >>> 
>>> >>> 
>>> >>> -Message d'origine- From: Richard Klein
>>> >>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
>>> >>> To: David Ponzone
>>> >>> Cc: Frnog misc
>>> >>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
>>> >>> 
>>> >>> Bonjour,
>>> >>> 
>>> >>> Au doigt : completel
>>> >>> J'avais un numero skype a l'epoque :
>>> >>> Le bloc numéro 097721
>>> >>> a été attribué à Completel
>>> >>> 
>>> >>> Cordialement
>>> >>> 
>>> >>> Richard
>>> >>> 
>>> >>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  
>>> >>>  a écrit
>>> >>> :
>>> >>> 
>>>  Une question qui me tracasse depuis un moment.
>>>  
>>>  Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
>>>  permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec 
>>>  terminaison
>>>  vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun 
>>>  Skype ou
>>>  Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
>>>  
>>>  
>>>  ---
>>>  Liste de diffusion du FRnOG
>>>  http://www.frnog.org/ 
>>>  
>>> >>> ---
>>> >>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> >>> http://www.frnog.org/ 
>>> >> 
>>> >> ---
>>> >> Liste de diffusion du FRnOG
>>> >> http://www.frnog.org/ 
>>> > 
>>> > 
>>> > ---
>>> > Liste de diffusion du FRnOG
>>> > http://www.frnog.org/ 
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/ 
>>> 
>> 
> 


---
Liste de diffusion du FRnO

Re: Re : [FRnOG] [ALERT] Completel/Altitude infrastructure Down ?

2015-12-08 Par sujet Benoit Lair

Oui de 03H05 jusqu'à 06H50 chez nous.

Puis des grosses perturbations de 09H00 à 09H45, puis ca à recoupé de 
10H40 à 11H16


Donc c'était bien le cube.

La maintenance ultérieure ne devait pas être cette nuit déjà ?


Benoit.

Le 12/08/2015 03:15 PM, David RIBEIRO a écrit :

On a subit 3 coupures chez nous today, 03h05 à 03h16 (j'aime les astreintes
comme ça), 10h52 à 10h59 et de 11h04 à 11h19.
Un Switch du cube déconnait, il a été retiré en attendant le retour de
l'équipementier.
Il y aura surement une prévenance ultérieure pour la remise en route du
cluster.

David

Le 8 décembre 2015 à 10:49, Benoit Lair  a écrit :


Rebonjour la liste,


On est à nouveau dans le noir depuis 10 minutes, plus rien d'accessible
sur le DC VDR


Des infos de vôtre côté sur ce qu'il se passe ?




Le 7 décembre 2015 à 20:52, David RIBEIRO  a
écrit :


Salut,



Incident majeur dans le DC SFR Business de Val de Reuil depuis le
06/12/2015 20h06. Hier, 1h30 de coupure.

Des actions curatives ont été menées, j’ai eu l’info via le STC à 02h50.

Ce jour, coupure de 16h38 jusqu’à 16h55 environ selon ma SUP, pas plus
d’info sur le pourquoi du comment.



Côté AI, aucun impact pour nos clients, c’est notre lien bureau et
hébergement pour l’interne qui est impacté soit mes collègues et moi ;)

Une toute petite partie de notre BB est dans ce DC mais pas impacté.

Bonne soirée.



Cordialement,



*David Ribeiro*


Le 7 décembre 2015 à 18:53, Mike  a écrit :


Salut,

Tout à l'air propre de mon côté (BLR et SDSL)



 Message original 
Objet : [FRnOG] [ALERT] Completel/Altitude infrastructure Down ?
De : Benoit Lair
À : frnog-al...@frnog.org
Cc :


Hello la liste,


On est dans le noir sur le DC VDR Completel,

Plus aucun équipement joignable

Altitude infrastructure est également dans le noir, wikio aussi.

Des infos de votre côté ?


Merci,

Benoit Lair,
Webetsolutions

--
-=- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles

prévoir

un délai -=-
-=- Andromède ? Pas francais !! Mais si ca le devenait je n'en aurais

point

besoin -=-
-=- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise

humaine...

mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue -=-

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




--
David

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




--
-=- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles
prévoir un délai -=-
-=- Andromède ? Pas francais !! Mais si ca le devenait je n'en aurais
point besoin -=-
-=- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise
humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue -=-








--

Benoit LAIR

Administrateur Réseau

02 35 78 11 90

Site Web et Solutions  Blog Web et 
Solutions  Twitter 
 Linkedin 
 Youtube 



Site Web et Solutions




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Thomas SCHOTSMANS
Il faudrait qu'un jour quelqu'un meurt parce qu'il a essayé d'appeler 
les urgences via Skype mais l'appel a été mal routé ou pas routé du tout 
pour que ça fasse un scandale, mais qui utiliserait Skype pour appeler 
les urgences ?


Le 08/12/2015 15:34, David Ponzone a écrit :
C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec 
Orange, il ne fait aussi que revendre quelque part…


Le 8 déc. 2015 à 15:28, slesim...@laposte.net 
 a écrit :


Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est 
a l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes".
Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a 
raison), qui n'est pas soumis a déclaration et taxation.


Seb.


*De: *"David Ponzone" >
*À: *"Thomas SCHOTSMANS" >

*Cc: *frnog@frnog.org 
*Envoyé: *Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43
*Objet: *Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça 
soit comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP 
facture les appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.


> Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS 
 a écrit :

>
> Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, 
MS ne fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / 
distributeurs qui eux s'occupent de monter les serveurs et 
d'acheminer la voix. Du coup MS n'est en rien opérateur vis à vis de 
l'ARCEP, non ?

>
> Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
>> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une 
filiale de MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
>> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé 
en démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une 
faille, ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire 
l’ARCEP contre Microsoft.

>> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.
>>
>> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre 
pourquoi l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter 
ses 1800 membres :)

>>
>>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte 
 a écrit :

>>>
>>>
>>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et 
collecte pour le compte skype), et cela a été repris par Completel 
suite au rachat de B3G. Pour la suite, je ne sais pas...

>>>
>>> Seb
>>>
>>>
>>> -Message d'origine- From: Richard Klein
>>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
>>> To: David Ponzone
>>> Cc: Frnog misc
>>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Au doigt : completel
>>> J'avais un numero skype a l'epoque :
>>> Le bloc numéro 097721
>>> a été attribué à Completel
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> Richard
>>>
>>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone 
 a écrit

>>> :
>>>
 Une question qui me tracasse depuis un moment.

 Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie 
pour se
 permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec 
terminaison
 vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois 
aucun Skype ou

 Microsoft déclaré à l’ARCEP ?


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/






---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
C’est drôle parce que l’opérateur « fournisseur » interconnecté avec Orange, il 
ne fait aussi que revendre quelque part…

> Le 8 déc. 2015 à 15:28, slesim...@laposte.net a écrit :
> 
> Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a 
> l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes".
> Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), qui 
> n'est pas soumis a déclaration et taxation.
> 
> Seb.
> 
> De: "David Ponzone" 
> À: "Thomas SCHOTSMANS" 
> Cc: frnog@frnog.org
> Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43
> Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> 
> Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça soit 
> comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
> Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture les 
> appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.
> 
> > Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS  a 
> > écrit :
> > 
> > Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS ne 
> > fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / distributeurs 
> > qui eux s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la voix. Du coup 
> > MS n'est en rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?
> > 
> > Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
> >> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale 
> >> de MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
> >> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en 
> >> démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille, 
> >> ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP 
> >> contre Microsoft.
> >> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.
> >> 
> >> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre pourquoi 
> >> l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 1800 
> >> membres :)
> >> 
> >>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  
> >>> a écrit :
> >>> 
> >>> 
> >>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour 
> >>> le compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de 
> >>> B3G. Pour la suite, je ne sais pas...
> >>> 
> >>> Seb
> >>> 
> >>> 
> >>> -Message d'origine- From: Richard Klein
> >>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
> >>> To: David Ponzone
> >>> Cc: Frnog misc
> >>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> >>> 
> >>> Bonjour,
> >>> 
> >>> Au doigt : completel
> >>> J'avais un numero skype a l'epoque :
> >>> Le bloc numéro 097721
> >>> a été attribué à Completel
> >>> 
> >>> Cordialement
> >>> 
> >>> Richard
> >>> 
> >>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a 
> >>> écrit
> >>> :
> >>> 
>  Une question qui me tracasse depuis un moment.
>  
>  Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
>  permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec 
>  terminaison
>  vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype 
>  ou
>  Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
>  
>  
>  ---
>  Liste de diffusion du FRnOG
>  http://www.frnog.org/
>  
> >>> ---
> >>> Liste de diffusion du FRnOG
> >>> http://www.frnog.org/
> >> 
> >> ---
> >> Liste de diffusion du FRnOG
> >> http://www.frnog.org/
> > 
> > 
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet slesimple
Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a 
l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes". 
Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), qui 
n'est pas soumis a déclaration et taxation. 

Seb. 

- Mail original -

De: "David Ponzone"  
À: "Thomas SCHOTSMANS"  
Cc: frnog@frnog.org 
Envoyé: Mardi 8 Décembre 2015 15:21:43 
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype 

Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça soit 
comme ça, mais c’est pas clair effectivement. 
Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture les 
appels en prepaid, activité qui exige une déclaration. 

> Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS  a 
> écrit : 
> 
> Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS ne fait 
> que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / distributeurs qui eux 
> s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la voix. Du coup MS n'est en 
> rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ? 
> 
> Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit : 
>> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale de 
>> MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante. 
>> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en 
>> démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille, 
>> ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP contre 
>> Microsoft. 
>> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre. 
>> 
>> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre pourquoi 
>> l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 1800 membres 
>> :) 
>> 
>>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  a 
>>> écrit : 
>>> 
>>> 
>>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
>>> compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. 
>>> Pour la suite, je ne sais pas... 
>>> 
>>> Seb 
>>> 
>>> 
>>> -Message d'origine- From: Richard Klein 
>>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM 
>>> To: David Ponzone 
>>> Cc: Frnog misc 
>>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype 
>>> 
>>> Bonjour, 
>>> 
>>> Au doigt : completel 
>>> J'avais un numero skype a l'epoque : 
>>> Le bloc numéro 097721 
>>> a été attribué à Completel 
>>> 
>>> Cordialement 
>>> 
>>> Richard 
>>> 
>>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit 
>>> : 
>>> 
 Une question qui me tracasse depuis un moment. 
 
 Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se 
 permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison 
 vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou 
 Microsoft déclaré à l’ARCEP ? 
 
 
 --- 
 Liste de diffusion du FRnOG 
 http://www.frnog.org/ 
 
>>> --- 
>>> Liste de diffusion du FRnOG 
>>> http://www.frnog.org/ 
>> 
>> --- 
>> Liste de diffusion du FRnOG 
>> http://www.frnog.org/ 
> 
> 
> --- 
> Liste de diffusion du FRnOG 
> http://www.frnog.org/ 


--- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Liaison 10/10Mbps temporaire sur Nantes

2015-12-08 Par sujet Sebastien Lecomte



> Ben je veux pas leur faire de la pub, mais non, ils ont un modèle
> intéressant pour le besoin en bande passante temporaire, si tu es ok
> pour avoir un lien minimal (donc 2Mbps) le reste du temps.

De mémoire, FAS > 1000€ (même avec fibre déjà sur place), et qqch comme
800€/mois pour du 10 Mbps, ça fait un peu cher pour des PME,
malheureusement. Après, j'ai dit "magique", j'ai pas dit que le modèle
était pas intéressant, surtout pour eux ;)


Travaillant régulièrement avec Covage sur Nantes, vu les tarifs que
tu annonces "de mémoire", je suis tenté de dire que soit tu as la
mémoire qui flanche, soit c'est des tarifs anciens?

Là ou je suis d'accord c'est que cela reste cher pour des PME (Mais ce sera 
toujours trop cher...).


Seb



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Dans ce que je lis sur l’offre Skype Business, il est possible que ça soit 
comme ça, mais c’est pas clair effectivement.
Si on met de côté l’offre Business, l’offre historique Skype GP facture les 
appels en prepaid, activité qui exige une déclaration.

> Le 8 déc. 2015 à 14:59, Thomas SCHOTSMANS  a 
> écrit :
> 
> Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS ne fait 
> que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / distributeurs qui eux 
> s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer la voix. Du coup MS n'est en 
> rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?
> 
> Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :
>> L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale de 
>> MS qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
>> Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en 
>> démontant les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille, 
>> ou ils ne répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP contre 
>> Microsoft.
>> Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.
>> 
>> Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre pourquoi 
>> l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 1800 membres 
>> :)
>> 
>>> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  a 
>>> écrit :
>>> 
>>> 
>>> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
>>> compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. 
>>> Pour la suite, je ne sais pas...
>>> 
>>> Seb
>>> 
>>> 
>>> -Message d'origine- From: Richard Klein
>>> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
>>> To: David Ponzone
>>> Cc: Frnog misc
>>> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
>>> 
>>> Bonjour,
>>> 
>>> Au doigt : completel
>>> J'avais un numero skype a l'epoque :
>>> Le bloc numéro 097721
>>> a été attribué à Completel
>>> 
>>> Cordialement
>>> 
>>> Richard
>>> 
>>> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit
>>> :
>>> 
 Une question qui me tracasse depuis un moment.
 
 Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
 permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
 vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
 Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: Re : [FRnOG] [ALERT] Completel/Altitude infrastructure Down ?

2015-12-08 Par sujet David RIBEIRO
On a subit 3 coupures chez nous today, 03h05 à 03h16 (j'aime les astreintes
comme ça), 10h52 à 10h59 et de 11h04 à 11h19.
Un Switch du cube déconnait, il a été retiré en attendant le retour de
l'équipementier.
Il y aura surement une prévenance ultérieure pour la remise en route du
cluster.

David

Le 8 décembre 2015 à 10:49, Benoit Lair  a écrit :

> Rebonjour la liste,
>
>
> On est à nouveau dans le noir depuis 10 minutes, plus rien d'accessible
> sur le DC VDR
>
>
> Des infos de vôtre côté sur ce qu'il se passe ?
>
>
>
>
> Le 7 décembre 2015 à 20:52, David RIBEIRO  a
> écrit :
>
>> Salut,
>>
>>
>>
>> Incident majeur dans le DC SFR Business de Val de Reuil depuis le
>> 06/12/2015 20h06. Hier, 1h30 de coupure.
>>
>> Des actions curatives ont été menées, j’ai eu l’info via le STC à 02h50.
>>
>> Ce jour, coupure de 16h38 jusqu’à 16h55 environ selon ma SUP, pas plus
>> d’info sur le pourquoi du comment.
>>
>>
>>
>> Côté AI, aucun impact pour nos clients, c’est notre lien bureau et
>> hébergement pour l’interne qui est impacté soit mes collègues et moi ;)
>>
>> Une toute petite partie de notre BB est dans ce DC mais pas impacté.
>>
>> Bonne soirée.
>>
>>
>>
>> Cordialement,
>>
>>
>>
>> *David Ribeiro*
>>
>>
>> Le 7 décembre 2015 à 18:53, Mike  a écrit :
>>
>> > Salut,
>> >
>> > Tout à l'air propre de mon côté (BLR et SDSL)
>> >
>> >
>> >
>> >  Message original 
>> > Objet : [FRnOG] [ALERT] Completel/Altitude infrastructure Down ?
>> > De : Benoit Lair
>> > À : frnog-al...@frnog.org
>> > Cc :
>> >
>> >
>> > Hello la liste,
>> >
>> >
>> > On est dans le noir sur le DC VDR Completel,
>> >
>> > Plus aucun équipement joignable
>> >
>> > Altitude infrastructure est également dans le noir, wikio aussi.
>> >
>> > Des infos de votre côté ?
>> >
>> >
>> > Merci,
>> >
>> > Benoit Lair,
>> > Webetsolutions
>> >
>> > --
>> > -=- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles
>> prévoir
>> > un délai -=-
>> > -=- Andromède ? Pas francais !! Mais si ca le devenait je n'en aurais
>> point
>> > besoin -=-
>> > -=- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise
>> humaine...
>> > mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue -=-
>> >
>> > ---
>> > Liste de diffusion du FRnOG
>> > http://www.frnog.org/
>> >
>> >
>>
>>
>> --
>> David
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>
>
>
> --
> -=- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles
> prévoir un délai -=-
> -=- Andromède ? Pas francais !! Mais si ca le devenait je n'en aurais
> point besoin -=-
> -=- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise
> humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue -=-
>
>
>


-- 
David

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Réponse  pathétique de l’ARCEP.
En gros pour le moment, ils s’en occupent pas.
Ca ne devrait que pousser des opérateurs déclarés (et qui n’ont pas besoin de 
l’ARCEP) à résilier leur déclaration et à attendre qu’on vienne les chercher en 
même temps que Skype.


> Le 8 déc. 2015 à 14:57, Tristan Martin  a écrit :
> 
> 
> Le point de vue de l'arcep est sur leur site :
> 
> Skype est un opérateur de voix sur IP qui refuse de se déclarer opérateur. Le 
> jeu du chat et de la souris va changer. La loi Macron nous donne le pouvoir 
> de déclarer d'office des opérateurs. Nous pourrions donc le faire pour 
> certains opérateurs de voix sur IP, mais rien n'est décidé. Avant, il fallait 
> attendre qu'un acteur n'ait pas respecté certaines obligations pour l'y 
> enjoindre. Ceci dit, nous n'avons pas d'agenda particulier, visant tel ou tel 
> acteur. Mais la régulation peut être utile : par exemple, il peut être 
> intéressant de regarder la qualité de service fournie en voix sur IP.
> 
> http://www.arcep.fr/index.php?id=2127&tx_gsactualite_pi1[uid]=1756&cHash=0e665f7eebfef92fc1bccfdac7d078b4
>  
> 
> 
> 
> Pour la toute nouvelle offre MS Skype Entreprise, l'article ci dessous parle 
> de partenariats avec OBS et BT. A voir
> http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1168484-office-365-integre-un-pbx-et-prend-pied-dans-la-telephonie-traditionnelle/
>  
> 
> 
> 
> Tristan
> 
> 
> 
> Le 8 décembre 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  > a écrit :
> 
> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
> compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. 
> Pour la suite, je ne sais pas...
> 
> Seb
> 
> 
> -Message d'origine- From: Richard Klein
> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
> To: David Ponzone
> Cc: Frnog misc
> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> 
> 
> Bonjour,
> 
> Au doigt : completel
> J'avais un numero skype a l'epoque :
> Le bloc numéro 097721
> a été attribué à Completel
> 
> Cordialement
> 
> Richard
> 
> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  > a écrit
> :
> 
> Une question qui me tracasse depuis un moment.
> 
> Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
> permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
> vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
> Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/  
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ 
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Liaison 10/10Mbps temporaire sur Nantes

2015-12-08 Par sujet Gilles Pietri
Le 08/12/2015 14:35, David Ponzone a écrit :
> Ben je veux pas leur faire de la pub, mais non, ils ont un modèle
> intéressant pour le besoin en bande passante temporaire, si tu es ok
> pour avoir un lien minimal (donc 2Mbps) le reste du temps.

De mémoire, FAS > 1000€ (même avec fibre déjà sur place), et qqch comme
800€/mois pour du 10 Mbps, ça fait un peu cher pour des PME,
malheureusement. Après, j'ai dit "magique", j'ai pas dit que le modèle
était pas intéressant, surtout pour eux ;)

Mais je suis sûr que la GTR 4h à laquelle c'était assorti le valait, et
le débit garanti l'était pour de vrai, toussa, toussa, ce qui justifie
très certainement le tarif. Sans doute. De même que les FAS, pour une
DSP qui a été largement financée par Nantes Métropole, semblent
raisonnables hein.

Surtout quand la fibre arrive déjà dans les locaux. Bon 1000€, ça paie
un mec pour suivre le câble pendant une journée, temps suffisant pour
marcher du sud au nord de Nantes à pied, probablement 2 fois, en se
perdant sur le chemin. Elle est peut-être très longue cette fibre, j'en
sais rien, on m'a pas filé 1000€ pour la suivre, moi. Et le Mbps est
cher en province, on comprend aisément une telle marge. Puis la GTR est
sans doute respectée. J'en rajoute encore ? ;)

@+
Gilles

> 
> 
>> Le 1 déc. 2015 à 12:30, Jean-Yves JYM. Montabord
>>  a écrit :
>> 
>> Hi, Oui, surtout si le lien est temporaireŠ
>> 
>> Cdlt Jean-Yves
>> 
>> Le 01/12/15 12:19, « frnog-requ...@frnog.org on behalf of Gilles
>> Pietri » > contact+fr...@gilouweb.com> a écrit :
>> 
>>> Le 01/12/2015 12:12, Jean-Pierre Roussanidès a écrit :
 Et aussi tous les membres de Nantes Networks qui est la DSP de
 la métropole de Nantes.
 
 JP Roussanidès
>>> 
>>> Ça va piquer... Les tarifs Covage sont juste magiques à Nantes.
>>> 
>>> @+ Gilles
>>> 
>>> 
>>> --- Liste de diffusion du FRnOG 
>>> http://www.frnog.org/
>> 
>> 
>> --- Liste de diffusion du FRnOG 
>> http://www.frnog.org/
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Thomas SCHOTSMANS
Peut être que c'est le modèle qui veut ça, de ce que j'ai compris, MS ne 
fait que vendre des licences Lync / Skype à des opérateurs / 
distributeurs qui eux s'occupent de monter les serveurs et d'acheminer 
la voix. Du coup MS n'est en rien opérateur vis à vis de l'ARCEP, non ?


Le 08/12/2015 14:51, David Ponzone a écrit :

L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale de MS 
qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en démontant 
les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille, ou ils ne 
répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP contre Microsoft.
Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.

Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre pourquoi 
l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 1800 membres :)


Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  a 
écrit :


C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. Pour 
la suite, je ne sais pas...

Seb


-Message d'origine- From: Richard Klein
Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
To: David Ponzone
Cc: Frnog misc
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

Bonjour,

Au doigt : completel
J'avais un numero skype a l'epoque :
Le bloc numéro 097721
a été attribué à Completel

Cordialement

Richard

Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit
:


Une question qui me tracasse depuis un moment.

Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
Microsoft déclaré à l’ARCEP ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Tristan Martin
Le point de vue de l'arcep est sur leur site :

*Skype est un opérateur de voix sur IP qui refuse de se déclarer opérateur.
Le jeu du chat et de la souris va changer. La loi Macron nous donne le
pouvoir de déclarer d'office des opérateurs. Nous pourrions donc le faire
pour certains opérateurs de voix sur IP, mais rien n'est décidé. Avant, il
fallait attendre qu'un acteur n'ait pas respecté certaines obligations pour
l'y enjoindre. Ceci dit, nous n'avons pas d'agenda particulier, visant tel
ou tel acteur. Mais la régulation peut être utile : par exemple, il peut
être intéressant de regarder la qualité de service fournie en voix sur IP.*

http://www.arcep.fr/index.php?id=2127&tx_gsactualite_pi1[uid]=1756&cHash=0e665f7eebfef92fc1bccfdac7d078b4


Pour la toute nouvelle offre MS Skype Entreprise, l'article ci dessous
parle de partenariats avec OBS et BT. A voir
http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1168484-office-365-integre-un-pbx-et-prend-pied-dans-la-telephonie-traditionnelle/


Tristan



Le 8 décembre 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte 
a écrit :

>
> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le
> compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G.
> Pour la suite, je ne sais pas...
>
> Seb
>
>
> -Message d'origine- From: Richard Klein
> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
> To: David Ponzone
> Cc: Frnog misc
> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
>
>
> Bonjour,
>
> Au doigt : completel
> J'avais un numero skype a l'epoque :
> Le bloc numéro 097721
> a été attribué à Completel
>
> Cordialement
>
> Richard
>
> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a
> écrit
> :
>
> Une question qui me tracasse depuis un moment.
>>
>> Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
>> permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
>> vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
>> Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
L’absence d’autres réponses nous rassurant sur l’existence d’une filiale de MS 
qui porterait la déclaration ARCEP est inquiétante.
Dans la théorie, ils devraient être déclarés, et ils y ont échappé en démontant 
les textes de l’ARCEP qui doivent probablement avoir une faille, ou ils ne 
répondent pas, puisque de toute façon, que va faire l’ARCEP contre Microsoft.
Ou alors donc, filiale obscure qui tarde à se faire connaitre.

Je chercher pas à dénoncer MS, mais je cherche juste à comprendre pourquoi 
l’ARCEP ne fait pas beaucoup de soirées apéros pour inviter ses 1800 membres :)

> Le 8 déc. 2015 à 14:09, Sebastien Lecomte  a 
> écrit :
> 
> 
> C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
> compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. 
> Pour la suite, je ne sais pas...
> 
> Seb
> 
> 
> -Message d'origine- From: Richard Klein
> Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
> To: David Ponzone
> Cc: Frnog misc
> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype
> 
> Bonjour,
> 
> Au doigt : completel
> J'avais un numero skype a l'epoque :
> Le bloc numéro 097721
> a été attribué à Completel
> 
> Cordialement
> 
> Richard
> 
> Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit
> :
> 
>> Une question qui me tracasse depuis un moment.
>> 
>> Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
>> permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
>> vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
>> Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Liaison 10/10Mbps temporaire sur Nantes

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Ben je veux pas leur faire de la pub, mais non, ils ont un modèle intéressant 
pour le besoin en bande passante temporaire, si tu es ok pour avoir un lien 
minimal (donc 2Mbps) le reste du temps.


> Le 1 déc. 2015 à 12:30, Jean-Yves JYM. Montabord  a écrit 
> :
> 
> Hi,
> Oui, surtout si le lien est temporaireŠ
> 
> Cdlt
> Jean-Yves
> 
> Le 01/12/15 12:19, « frnog-requ...@frnog.org on behalf of Gilles Pietri »
>  a écrit :
> 
>> Le 01/12/2015 12:12, Jean-Pierre Roussanidès a écrit :
>>> Et aussi tous les membres de Nantes Networks qui est la DSP de la
>>> métropole de Nantes.
>>> 
>>> JP Roussanidès
>> 
>> Ça va piquer... Les tarifs Covage sont juste magiques à Nantes.
>> 
>> @+
>> Gilles
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Sebastien Lecomte


C'était initialement chez B3G (attribution des numéros et collecte pour le 
compte skype), et cela a été repris par Completel suite au rachat de B3G. 
Pour la suite, je ne sais pas...


Seb


-Message d'origine- 
From: Richard Klein

Sent: Tuesday, December 8, 2015 2:00 PM
To: David Ponzone
Cc: Frnog misc
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

Bonjour,

Au doigt : completel
J'avais un numero skype a l'epoque :
Le bloc numéro 097721
a été attribué à Completel

Cordialement

Richard

Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit
:


Une question qui me tracasse depuis un moment.

Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
Microsoft déclaré à l’ARCEP ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/ 



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet Richard Klein
Bonjour,

Au doigt : completel
J'avais un numero skype a l'epoque :
Le bloc numéro 097721
a été attribué à Completel

Cordialement

Richard

Le 8 décembre 2015 à 13:36, David Ponzone  a écrit
:

> Une question qui me tracasse depuis un moment.
>
> Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se
> permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison
> vers le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou
> Microsoft déclaré à l’ARCEP ?
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet David Ponzone
Une question qui me tracasse depuis un moment.

Est-ce que quelqu’un sait sur quelle filiale MS/Skype s’appuie pour se 
permettre de commercialiser des service de téléphonie pro avec terminaison vers 
le PSTN (Skype Enterprise Server) alors que je ne vois aucun Skype ou Microsoft 
déclaré à l’ARCEP ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: Re : [FRnOG] [ALERT] Completel/Altitude infrastructure Down ?

2015-12-08 Par sujet Benoit Lair
Rebonjour la liste,


On est à nouveau dans le noir depuis 10 minutes, plus rien d'accessible sur
le DC VDR


Des infos de vôtre côté sur ce qu'il se passe ?




Le 7 décembre 2015 à 20:52, David RIBEIRO  a
écrit :

> Salut,
>
>
>
> Incident majeur dans le DC SFR Business de Val de Reuil depuis le
> 06/12/2015 20h06. Hier, 1h30 de coupure.
>
> Des actions curatives ont été menées, j’ai eu l’info via le STC à 02h50.
>
> Ce jour, coupure de 16h38 jusqu’à 16h55 environ selon ma SUP, pas plus
> d’info sur le pourquoi du comment.
>
>
>
> Côté AI, aucun impact pour nos clients, c’est notre lien bureau et
> hébergement pour l’interne qui est impacté soit mes collègues et moi ;)
>
> Une toute petite partie de notre BB est dans ce DC mais pas impacté.
>
> Bonne soirée.
>
>
>
> Cordialement,
>
>
>
> *David Ribeiro*
>
> Le 7 décembre 2015 à 18:53, Mike  a écrit :
>
> > Salut,
> >
> > Tout à l'air propre de mon côté (BLR et SDSL)
> >
> >
> >
> >  Message original 
> > Objet : [FRnOG] [ALERT] Completel/Altitude infrastructure Down ?
> > De : Benoit Lair
> > À : frnog-al...@frnog.org
> > Cc :
> >
> >
> > Hello la liste,
> >
> >
> > On est dans le noir sur le DC VDR Completel,
> >
> > Plus aucun équipement joignable
> >
> > Altitude infrastructure est également dans le noir, wikio aussi.
> >
> > Des infos de votre côté ?
> >
> >
> > Merci,
> >
> > Benoit Lair,
> > Webetsolutions
> >
> > --
> > -=- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles
> prévoir
> > un délai -=-
> > -=- Andromède ? Pas francais !! Mais si ca le devenait je n'en aurais
> point
> > besoin -=-
> > -=- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise
> humaine...
> > mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue -=-
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
> >
>
>
> --
> David
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



-- 
-=- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir
un délai -=-
-=- Andromède ? Pas francais !! Mais si ca le devenait je n'en aurais point
besoin -=-
-=- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...
mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue -=-

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/