[FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
directement si vous êtes dans le même cas. Cordialement Bruno Cavros SKIWEBCENTER Tel: +33 3 21 15 15 98 Fax: +33 3 21 15 15 99 www.skiwebcenter.com / i...@skiwebcenter.com --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
d'origine- De : Wouter van Hulten [mailto:wou...@vanhulten.com] Envoyé : lundi 5 mars 2012 12:49 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Objet : RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec 14 k euro par kVA? C'est pour Capacite + Power Usage ? Wouter From: frnog

RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
pas de l'aspect électrique, et merci déjà pour les témoignages reçus en privé B CAVROS -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Thibaud GRANGIER Envoyé : lundi 5 mars 2012 13:35 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : Wouter van Hulten

RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
-Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Raphael MAUNIER Envoyé : lundi 5 mars 2012 14:36 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : frnog-...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec Pourquoi parler de technique

RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
...@frnog.org] De la part de Fabien Dedenon Envoyé : lundi 5 mars 2012 15:10 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : 'Raphael MAUNIER'; frnog-...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec Le 05/03/2012 14:52, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Selon le commercial telehouseII est

RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-06 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
? Ben cordialement B CAVROS -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien FOUTREL Envoyé : mardi 6 mars 2012 10:51 À : Manuel Guesdon Cc : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Facebook en carafe ?

2012-03-06 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Chouette la productivité mondiale va augmenter de 25% dans les entreprises. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Riccio Envoyé : mercredi 7 mars 2012 08:11 À : Pierre-Yves Kerembellec Cc : frnog-m...@frnog.org Objet :

RE: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec

2012-03-12 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
 : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien FOUTREL Envoyé : mardi 6 mars 2012 10:51 À : Manuel Guesdon Cc : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] TELEHOUSE II et conso elec 1million d'euros... c'est le salaire cumulé des techs

RE: [FRnOG] [MISC] détenteurs d'AS, l'ARCEP veut tout savoir sur vos peerings

2012-03-30 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Pas de quoi paniquer, c'est une blague pour le 1er avril, l'Arcep ne travaillant pas le dimanche ils ont décidés de publier le poisson en avance... Cordialement -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de JC Envoyé : vendredi 30 mars

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident éléctrique TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bah pour une fois qu'ils répondent à quelque chose... Les commerciaux vont peut être redescendre sur terre suite à cette coupure... (et c'est loin d'être la premiere..) .. Ou alors ils n'en auront rien à foutre, la seule chose qui intéresse un commercial la bas c'est de rac le client :)

RE: [FRnOG] [ALERT] Axione - Collecte nationale

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Le diagnostic est rapide, installation électrique non redondante à la base sur chaque plateau, défaut d'architecture électrique combiné à des vieux onduleurs sous-dimensionnés. Evitons de parler de l'aspect sécurité incendie ici.. mais je n'aimerai pas être voisin... ni pompier le jour ou ça

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident éléctrique TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oh bah elle est longue la rallonge ! Déjà que j'ai capté vendredi dernier que mon voisin de baie s'est branché sur mon bandeau elec pour me piquer du courant !.. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Raphaël Durand Envoyé :

RE: [FRnOG] [TECH] Panne plateau 12 TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Encore ?? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Eric ROLLAND Envoyé : mercredi 11 avril 2012 11:01 À : frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Panne plateau 12 TH2 Bonjour, Nous constatons quelque chose qui pourrait ressembler à

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident éléctrique TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
CAVROS / SKIWEBCENTER wrote: Bah pour une fois qu'ils répondent à quelque chose... Les commerciaux vont peut être redescendre sur terre suite à cette coupure... (et c'est loin d'être la premiere..) .. Ou alors ils n'en auront rien à foutre, la seule chose qui intéresse un commercial la bas

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident éléctrique TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
éléctrique TH2 On 11.04.2012 16:30, Julien Richer wrote: Le 11 avril 2012 16:07, sxpert sxp...@sxpert.org a écrit : On 11.04.2012 15:37, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote: JCD pense à demander des SLA :), ah non.. il n'y a rien dans les contrats ;) par contre, pour facturer des kVA

RE: [FRnOG] [MISC] Incident éléctrique TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
1H Pour relever un disjoncteur... en effet... ils ne sont pas rapide.. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Cyril Bouthors Envoyé : mercredi 11 avril 2012 16:42 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Incident éléctrique

RE: [FRnOG] [MISC] Incident éléctrique TH2

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Non et il y a bien longtemps que telehouse s'est débarrassé de son datacenter en suisse :) -Message d'origine- De : sxpert [mailto:sxp...@sxpert.org] Envoyé : mercredi 11 avril 2012 17:06 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Objet : RE: [FRnOG] [MISC] Incident éléctrique TH2 On 11.04.2012

RE: [FRnOG] [TECH] Fwd: Incident électrique du 11 avril 2012 / PIPO

2012-04-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonsoir Comment bien se moquer du client encore... pour ne pas simplement avouer qu'ils n'ont plus assez de puissance électrique sur l'onduleur et qu'ils ont mal gérés le temps qui passe. L'explication est bancale! Comment voulez-vous savoir qu'il y a un disjoncteur défectueux dans un TD en

RE: [FRnOG] [MISC] Invitation Lancement d'EuroGIX

2012-05-14 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, En effet dommage de prévenir la veille !.. B. Cavros -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Pierre Col - p...@9online.fr Envoyé : lundi 14 mai 2012 16:50 À : EuroGIX; frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC]

RE: [FRnOG] [MISC] Invitation Lancement d'EuroGIX

2012-05-21 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, En réalité j'étais certain qu'il était déjà opérationnel ce GIX : http://multimedia.dna.fr/article/art_aff_2006.php?id=1409rub=ssrub= Il y avait déjà eu une inauguration il y a 10 ans ! à l'époque l'article raconte déjà que les gros ne veulent pas échanger du trafic avec des petits.

RE: [FRnOG] [MISC] De la diffusion des plans des infrastructures (Was: SLA m'parait bien creux)

2012-06-02 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, Non la préfecture n'a pas connaissance des réseaux, mais la réforme en cours et le guichet unique ( www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr ) pour les DICT va améliorer la connaissance des réseaux, nous devons tous (opérateurs, gestionnaires de réseaux elec? Gaz etc. etc.) déclarer

RE: [FRnOG] [MISC] De la diffusion des plans des infrastructures (Was: SLA m'parait bien creux)

2012-06-02 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bof.. 2 personnes la nuit (le gardien qui dort et le mec de PCS occupé à tirer des câbles ou rebooter des machines) Un arrêt d'urgence électrique à chaque étage en dehors des salles face aux ascenseurs.. Niveaux à franchir ? seulement 2.. la porte que le gardien va vous ouvrir.. plus qu'a

RE: [FRnOG] [TECH] Vous avez perdu le mot de passe de votre F5 BIG-IP ?

2012-06-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
J'ai oublié mon mot de pass **nic de 50 caractères suite au leak de janvier, il y a t-il une solution ? :) ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Stephane Bortzmeyer Envoyé : lundi 11 juin 2012 16:57 À : frnog-t...@frnog.org

RE: [FRnOG] [TECH] Rapport sur la résilience de l'Internet en France

2012-06-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
hardware ou physique (fibercut, panne d'énergie), pas venant de BGP ... -Message d'origine- De : Radu-Adrian Feurdean [mailto:fr...@radu-adrian.feurdean.net] Envoyé : mardi 26 juin 2012 22:11 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER; 'Raphaël Durand'; frnog@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Rapport

RE: [FRnOG] [TECH] Collecte Adsl

2012-06-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonsoir, Ovh propose une offre de collecte en gros ? Online du transit ? Cordialement B Cavros -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Tristan Mahé Envoyé : jeudi 28 juin 2012 23:50 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH]

RE: [FRnOG] [TECH] Collecte Adsl

2012-06-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Non mais sans dec, je viens d'aller sur votre site www.nostre-pais.net, (hébergé chez ovh) ou vous dites être opérateur... Si je comprends bien vous revendez à vos client finaux des ADSL que vous achetez à b and c qui sont elles mêmes achetées chez ovh via FT ? je n'aimerai pas être à la place du

RE: [FRnOG] [MISC] FRNOG 19.0 - RELEASE

2012-06-29 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
L'écran est hautement polluant! Ne le casser pas ! merci France Telecom qui laisse ses minitels dans la nature.. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Pierre Chapuis Envoyé : vendredi 29 juin 2012 11:10 À : frnog@frnog.org

RE: [FRnOG] [MISC] [TROLL] ARCEP/PEERING LE MATCH COMMENCE

2012-07-13 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui oui des DSP pour de la fibre optique financées par le public et pratiquant des prix plus chère que des opérateurs privées... cherchez l'erreur.. Et surtout le mammouth FT peut dire merci à toutes les collectivités qui construire des lotissements, des ZAC etc en donnant les fourreaux

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident Isère/Drôme

2012-08-02 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour Il y a de gros travaux pour la préparation de la nouvelle ligne de tram + renouvellement du chauffage urbain + la création d'un nouveau pont à la sortie nord de Grenoble qui mène vers fontaine, voiron et le vercors. Ils ont attaqués depuis le début de semaine les fondations subaquatiques

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?

2012-08-10 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, Telehouse te diront peut être que non, les autres clients que oui. C'est ça d'être dans un datacenter au premier étage avec une installation elec en N+0, de nos jours ça ne corresponds plus aux standards.. Mais avec le passage du KVA supplémentaire à 14 k euros / an effectivement ça

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?

2012-08-10 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Ils ont modifié l'alimentation de leur PABX ? :) Fut une nuit ou une coupure de la zone a durée tre longtemps :) car il était impossible de joindre et d'alerter le PCS qui n'avait plus de téléphone ;) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org]

RE: [ALERT] Re: [FRnOG] [ALERT] Panne SFR : coupure electrique à Courbevoie ?

2012-09-20 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, Faite comme moi, fut un temps j'avais racké un onduleur 1KVA au 1er en zone Est de TH2, et.. c'était bien utile ! Cordialement B CAVROS -Message d'origine- De : guillaume.leyron...@gmail.com [mailto:guillaume.leyron...@gmail.com] De la part de Guillaume Leyronnas Envoyé :

RE: [ALERT] Re: [FRnOG] [ALERT] Panne SFR : coupure electrique à Courbevoie ?

2012-09-21 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bah à force d'avoir des sinistres aux 4 coins de la France ils ont peut être achetés un camion avec des onduleurs, des groupes électrogènes, des groupes froids, une pompe et une lance incendie ;) Mais il est clair que SFR est maintenant en dessous de tout dans la gestion de ses POPs et

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche Technicien de maintenance H/F

2012-10-01 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Hello Jérémy, tu payes au 95e percentile ? :) Le mec est viré si il dépasse une SLA 4H ? :) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jérémy Martin Envoyé : lundi 1 octobre 2012 17:43 À : frnog-j...@frnog.org Objet : [FRnOG] [JOBS]

RE: [FRnOG] [TECH] Panne SFR ?

2012-10-16 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Vers la bas ? http://www.lagazettedescommunes.com/131108/le-jura-en-conflit-avec-son-delegataire-une-filiale-d%E2%80%99eiffage/ Si oui pas grave elle ne servira bientôt plus ? ;) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Emerick

RE: [FRnOG] [TECH] Panne SFR ?

2012-10-16 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
. Bon courage et bonne soirée. B CAVROS De : Emerick Clatot [mailto:emerick.cla...@altitudeinfra.fr] Envoyé : mardi 16 octobre 2012 19:07 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : frnog@frnog.org; frédéric tocquaine Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Panne SFR ? SFR annonce la fin d'incident

RE: [FRnOG] [TECH] Plages ip SFR ?

2012-10-17 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui, demande le fichier excel à la hotline (attention il risque de ne pas passer par mail) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Guillaume Hilt Envoyé : mercredi 17 octobre 2012 10:51 À : frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH]

RE: [FRnOG] [TECH] Plages ip SFR ?

2012-10-17 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui, demande le fichier excel à la hotline (attention il risque de ne pas passer par mail vu sa taille) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Guillaume Hilt Envoyé : mercredi 17 octobre 2012 10:51 À : frnog@frnog.org Objet :

RE: [FRnOG] [TECH] Incident Interoute

2012-10-18 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, Session BGP UP avec Interoute depuis 15w2d, rien à signaler. Bruno -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Minux Envoyé : jeudi 18 octobre 2012 10:58 À : frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Incident Interoute Bonjour

RE: [FRnOG] [TECH] Rapport sur les sources de Mal, OVH fait son entrée dans le Top 10

2012-10-31 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, En effet le réseau OVH est bien la plus grande source de spam française .. fut un moment ils avaient eu la bonne initiative de développer un organisme antispam un peu comme SpamCop. Mais... c'est tombé à l'eau comme le Chtix.. De notre coté nous avons des ranges entier d'ovh blacklistés

RE: [FRnOG] [TECH] Invitation à se connecter sur LinkedIn

2012-11-04 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
C'est clair.. c'est une blague.. et désole mais je n'ajoute que les connaissances -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jean-Tiare LE BIGOT Envoyé : dimanche 4 novembre 2012 22:07 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG]

RE: [FRnOG] [ALERT] Session BGP down

2012-11-07 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Je suis du même avis que Clément. Plus sérieusement Jéremy tu dois te prendre encore une attaque.. reboot ton pfsense et ça ira mieux. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : mercredi 7 novembre 2012 13:48

RE: [FRnOG] [ALERT] Session BGP down

2012-11-07 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
ton autre transitaire. C'est simple non ? -Message d'origine- De : Jérémy Martin [mailto:li...@freeheberg.com] Envoyé : mercredi 7 novembre 2012 13:59 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : 'Clement Cavadore'; frnog-al...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Session BGP down On se

RE: [FRnOG] [ALERT] Session BGP down

2012-11-07 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Jérémy, Sur ton site (ouf il marche il est hébergé en dehors de ton réseau) http://www.firstheberg.com/infrastructure.php tu as bien un lien vers Paris ? A ce jour, notre datacenter de Valenciennes est connecté par fibre optique à notre POP situé à LILLE et à PARIS. Nous y achetons le trafic

RE: [FRnOG] [MISC] Activités étrange a SFR Courbevoie.

2012-11-17 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Pour TH2 dans 10 ans ça sera obligatoirement plus qu'obsolète et fermé.. (si ça ne crame pas avant cela..) Et sinon pour ton transit tu n'arrives pas à le faire payer donc tu l'offres ? :p -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de

RE: [FRnOG] [BIZ] Transit, L2L, même combat...

2012-11-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Orange est maintenant moins chère qu'un completel ou sfr.. Après, pour 18 bornes ça se creuse.. à ton avis pourquoi j'ai creusé depuis Arras ? parce qu'il n'y avait rien. Mais bon indique dés maintenant que pour ton business plan tu ne veux pas payer le prix réel... Pour VNF si tu contactes la

RE: [FRnOG] [BIZ] Transit, L2L, même combat...

2012-11-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
[mailto:li...@freeheberg.com] Envoyé : mercredi 28 novembre 2012 18:25 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : s.lesim...@b-and-c.net; 'Network Info Haillicourt'; frnog-...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Transit, L2L, même combat... Salut Bruno, Pourquoi me descendre à chaque fois sur la liste avec

RE: [FRnOG] [MISC] - Contact RFF

2012-12-10 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour Difficile, selon ma connaissance RFF n'ont que très peu de FO commercialisables, la majeur partie des câbles étant du Telecom Développement / Cégétel et là.. bon courage avec SFR... A ce propos il existe un litige devant le conseil d'état concernant la redevance d'occupation du domaine

RE: [FRnOG] [FRNOG] [TECH] Solution Wifi moyenne échelle

2012-12-17 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Il suffit de réfléchir un peu... le Campus de triffouilli les oies avec 2 salles ou campus de cambridge n'ont je pense pas la même superficie ni le même nombre d'utilisateurs.. Dans le doute.. laissez faire des pros du réseau.. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [FRNOG] [TECH] Solution Wifi moyenne échelle

2012-12-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
: Le 2012-12-17 10:16, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Il suffit de réfléchir un peu... le Campus de triffouilli les oies avec 2 salles ou campus de cambridge n'ont je pense pas la même superficie ni le même nombre d'utilisateurs.. Dans le doute.. laissez faire des pros du réseau

RE: [FRnOG] [TECH] Rapport sur les sources de Mal, OVH fait son entrée dans le Top 10

2013-01-08 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
 : o...@ovh.net [mailto:o...@ovh.net] Envoyé : mercredi 31 octobre 2012 13:15 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : 'Stephane Bortzmeyer'; frnog-t...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Rapport sur les sources de Mal, OVH fait son entrée dans le Top 10 Pouvez-vous nous indiquer le chemin officiel

RE: [FRnOG] [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le routage, enjeu de cyberstratégie]

2013-01-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Vous pouvez continuer en PV ? Merci.. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michael Hallgren Envoyé : vendredi 11 janvier 2013 23:48 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le

RE: [FRnOG] [ALERT] Re: Panne élec Global Switch Clichy, RDC

2013-01-12 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/panne-erdf-une-partie-des-hauts-de-seine-sans-courant-12-01-2013-2475201.php Est-on certain d'un rapport encore la coupure de global switch et la panne ERDF ? Samedi, bonne occasion de tester les groupes pour pas mal de datacenter. Bon week end B

[FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
.. Oui, il est loin le temps du freeix. Bonne réception Bruno Cavros SKIWEBCENTER Tel: +33 3 21 15 15 98 Fax: +33 3 21 15 15 99 www.skiwebcenter.com / i...@skiwebcenter.com SKIWEBCENTER Tel: +33 3 21 15 15 98 Fax: +33 3 21 15 15 99 www.skiwebcenter.com / i...@skiwebcenter.com

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, En parlant de cela France Telecom vient d'avoir le culot d'envoyer aux communes un courrier à leur retourner pour les autoriser à occuper les fourreaux appartenant aux collectivités pour une durée de 15 ans sans.. RIEN PAYER ! Depuis 1996 France Telecom prends le risque d'utiliser des

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Je serai pour supprimer le service universel, de toute façon France Telecom ne la respecte pas pour les extensions de réseaux, pour l'entretien des réseaux etc. La directive chez FT est les chargés d'affaire sous traitant est simple on ne débourses rien en GC ni câblages on fait tout payer aux

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
10:39:21 +0100 From: frede...@placenet.org To: frnog@frnog.org Subject: RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications Le 2013-01-18 10:34, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Je serai

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Non mais attendez.. actuellement FT ne gère pas le patrimoine, ils n'ont même pas les ressources pour répondre correctement aux DICT.. ils faut les relancer plusieurs fois pour obtenir une réponse et pouvoir creuser en sécurité sans casser leur réseau.. Et souvent quand une chambre de tirage est

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
...@frnog.org] De la part de Frédéric Envoyé : vendredi 18 janvier 2013 15:59 À : frnog@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications Le 2013-01-18 15:21, Bruno CAVROS

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-19 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
L'abattement sur les fourreaux vides est pratiqués par certaines collectivités (rares), elle encourage de ce fait l'operateur à poser un surnuméraire de fourreaux en attente. Concernant la redevance par artère et elle s'est toujours entendue par fourreau ou câble en pleine terre, et non jamais

RE: [FRnOG] [MISC] Un nouveau GIX-NAP en Rhône-Alpes : GrenoblIX

2013-01-24 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Et il est ou ce GIX ? Sympa de ne pas avoir prévenu les locaux.. -Message d'origine- De : syru...@gmail.com [mailto:syru...@gmail.com] De la part de Pascal Rullier Envoyé : jeudi 24 janvier 2013 09:56 À : s.lesim...@b-and-c.net Cc : Benjamin BILLON; Liste FRNOG Objet : Re: [FRnOG] [MISC]

RE: [FRnOG] [ALERT] Saturation Orange → OVH

2013-02-11 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Non non le spam et les botnet chez OVH arrivent toujours à envahir le net. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de SD76 Envoyé : lundi 11 février 2013 15:39 À : frnog-al...@frnog.org Objet : [FRnOG] [ALERT] Saturation Orange → OVH

RE: [FRnOG] [MISC] - Offre OBS CE2O et obligatoin d'être opérateur

2013-02-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour, La DIVOP FT oblige la présentation de la L33-1 à l'ouverture du comptes et comme l'offre CE2O est une offre de gros au sens de l'ARCEP elle est réservée aux opérateurs. Cordialement B CAVROS -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De

RE: [FRnOG] [MISC] - Offre OBS CE2O et obligatoin d'être opérateur

2013-02-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Euhh sans vouloir être méchant et histoire d'optimiser l'OPEX et CAPEX, c'est au programme encore longtemps de faire le tour de l'Europe pour le trafic franco-français ? :) Allez un ptit lien, www.franceix.fr Bonne réception Bruno -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [MISC] - Offre OBS CE2O et obligatoin d'être opérateur

2013-02-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Parlant de peer, (et du pire !) Je suis le seul à constater que c'est de pire en pire entre TATA et FREE ? depuis le début de soirée c'est encore du loss à mort... Quelqu'un à essayé ce soir de balancer via cogent ? Free ont-ils un transitaire avec qui ils ne saturent pas ? C'est triste

RE: [FRnOG] [MISC] - Offre OBS CE2O et obligatoin d'être opérateur

2013-02-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
 : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] - Offre OBS CE2O et obligatoin d'être opérateur Le 26/02/2013 23:12, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Sinon au passage je pense qu'il faut saluer l'initiative de Neo Telecom de permettre un accès au FranceIX depuis la

RE: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-02-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonsoir Tiers IV impose deux fournisseurs et distributeurs différents, donc ERDF / EDF et une autre source distincte en provenance directe d'un autre vendeur d'énergie (Eolien, Biogaz, Solaire, câble elec vers un autre pays frontalier par exemple) en plus des GE. Bonne réception Bruno

RE: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-03-01 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonjour Concernant vos deux adductions ERDF, le poste client est branché en coupure d'artère ? Cordialement B CAVROS -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Bauden Philippe Envoyé : vendredi 1 mars 2013 17:18 À : Eric ROLLAND Cc 

RE: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-03-01 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui mais Telehouse II c'est ancien et c'est en N et pas N+1 ni N+2 au premier étage par exemple. Et niveau HTA primaire et secours (la tension est remontée en 20kv en sortie des GE) il y a des gros SPOF. C'est un peu normal à l'époque de la reprise du site ATOS par Telehouse dans les années 2000

RE: [FRnOG] [ALERT] Saturation entre SFR et Belgacom ?

2013-03-03 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oh bah vers free c'est entre 2 et 10 % de pertes ce soir.. On va finir par se demander si ce n'est pas volontaire de leur part de dégrader le réseau vers les tiers (vers la concurrence) pour favoriser les clients free à n'utiliser que les services du groupe (Dedibox par exemple) et aussi

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-06 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
http://lafibre.info/peering/probleme-de-peering-entre-nc-et-le-reseau-freeon lineproxad/msg76408/?PHPSESSID=4o4fpjv27bjnn516lu8nktp3c2#msg76408 L'illustration résume bien le problème.. c'est quand même bien désolant de voir Free pratiquer volontairement (?) de la dégradation de réseau .. la 3G

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-07 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Au final il reste quoi comme session de peering entre free et X en France ? -SFR -Orange -OVH -Google(sans youtube) -Neo -Jaguar Networks What else ? Et du transit Cogent et TATA saturés en fin de journée depuis des mois. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui très simple à prouver.. Idem pour l'ATP sous 10H.. mon œil.. Pub mensongère oui en effet ça marche pas mais on va vous recontacter dans 2/3 jours .. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jérémy Martin Envoyé : vendredi 8

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Un DDOS chaque fin de journée depuis septembres aux mêmes horaires ? pas vraiment crédible .. -Message d'origine- De : manu.ref...@gmail.com [mailto:manu.ref...@gmail.com] De la part de Manu Bourguin Envoyé : vendredi 8 mars 2013 15:46 À : FRench Network Operators Group Objet : Re:

RE: [FRnOG] [MISC] ARCEP vs. Skype : clarification ?

2013-03-12 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Etrangement pourquoi l'arcep ne fait pas appliquer la loi de 96 concernant FT qui continue de demander et d'obtenir des fourreaux auprès des collectivités sans RIEN PAYER -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Thomas Mangin

RE: [FRnOG] [MISC] ARCEP vs. Skype : clarification ?

2013-03-12 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
F. Pellerin à peut être un contact de vivant à l'ARCEP.. Car pour les joindre sur un problème de fourreaux tu peux te lever tôt ! vive les boites vocales à l'Arcep avec des gens qui ne rappellent jamais ou ne sont jamais là.. Enfin si, maintenant un autre service souhaite obtenir nos plans de

RE: [FRnOG] [MISC] Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave

2013-03-16 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
C'est avec tristesse qu'il faut se rendre à l'évidence que les 3 plus gros opérateurs français Grand Public font tout pour dégrader le service pour des prétextes financiers. Entre l'un qui dégrade le service pour empêcher la voip de tiers de transiter sur son réseau.. Entre l'autre qui

RE: [FRnOG] [MISC] Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave

2013-03-16 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
:19, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : C'est avec tristesse qu'il faut se rendre à l'évidence que les 3 plus gros opérateurs français Grand Public font tout pour dégrader le service pour des prétextes financiers. Une question (avec un jour de retard :-D): n'en aurait-on pas pour notre argent

RE: [FRnOG] [MISC] Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave

2013-03-16 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
De négociations nécessaires? avec FREE ?! c'est une blague j'espère ? Au pire tu met en ligne... le seul risque est que le site frnog soit blacklistée de free et que la video sur dailymotion soit modifiée par une boite noire ! -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [TECH] Incident reseau mobile Orange ?

2013-03-17 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
T'as pas payé la facture ! -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Paul Rolland (???·???) Envoyé : dimanche 17 mars 2013 13:49 À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Incident reseau mobile Orange ? Bonjour, J'ai

RE: [FRnOG] [MISC] Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave

2013-03-19 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bientôt il y aura des panneaux à l'entrée du métro indiquant l'interdiction de regarder youtube dans l'emprise RATP, le débit demandé générant plus de perturbations :) (les SMS seront tolérés) ;) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la

RE: [FRnOG] [MISC] Observatoire des entreprises en charge de l'aménagement des Réseaux Très Haut Débit d'Initiative Publique

2013-03-22 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bonsoir, Pas reçu par mail ni consulté, mais les chiffres et % ce rapport sont une vaste blague :)) Bon week end Bruno -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Eric ROLLAND Envoyé : vendredi 22 mars 2013 22:52 À : frnog@frnog.org

RE: [FRnOG] [MISC] C'est encore vendredi...

2013-03-24 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui enfin bon, en France avec une ligne non dégroupée chez certains FAI je doute qu'il soit possible de télécharger plus de 100 go dans le mois ;) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Dominique BLEUS Envoyé : dimanche 24 mars 2013

RE: [FRnOG] [TECH] Email du RIPE

2013-03-25 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Pour vous défendre devant quel instance ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Fréderic Envoyé : mardi 26 mars 2013 00:53 À : Clement Cavadore Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Email du RIPE Le 25/03/2013

RE: [FRnOG] [MISC] [ARCEP] Dispositif de mesure et de suivi de la qualité du service fixe d’accès à l’internet

2013-03-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Intéressant en effet, reste à voir si des sanctions pourront être appliquées .. sinon ça ne sert à rien..

RE: [FRnOG] Re: [MISC] [ARCEP] Dispositif de mesure et de suivi de la qualité du service fixe d’accès à l’internet

2013-03-26 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
-requ...@frnog.org] De la part de 'Stephane Bortzmeyer' Envoyé : mardi 26 mars 2013 11:04 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : [FRnOG] Re: [MISC] [ARCEP] Dispositif de mesure et de suivi de la qualité du service fixe d’accès à l’internet On Tue, Mar 26, 2013 at 11:01:02AM

RE: [FRnOG] [TECH] Fibre optique pro dans les réseau d'initiative publique

2013-04-04 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Des réseaux financés par nos impôts.. exploités par des groupes de BTP qui vendent plus chères des services moins fiable que des opérateurs 100 % privées.. :)) La DIVOP FT à encore de l'avenir croyez moi ! :) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [TECH] Fibre optique pro dans les réseau d'initiative publique

2013-04-04 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Bah si, maintenant ils vont fourguer du NRA MED tout naze qui ne permet pas d'apporter du triple play car personne ne dégroupe pour 20 abonnés sur un SR ... Mais au moins le contribuable va payer à vie pour l'entretien des NRA MED, l'énergie (quoi que dans le 77 un dspiste avait oublié de payer

RE: [FRnOG] [TECH] Fibre optique pro dans les réseau d'initiative publique

2013-04-04 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
[mailto:guillaume.bar...@gmail.com] Envoyé : jeudi 4 avril 2013 18:30 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : sxpert; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Fibre optique pro dans les réseau d'initiative publique http://www.stats-degroupage.fr/free Dégroupage de NRA de 500 lignes ... pas

RE: [FRnOG] [TECH] [IW10] RFC 6928: Increasing TCP's Initial Window

2013-04-30 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Et un internet bridé et saturé ? c'est un internet à moitié cassé ? :) Désolé de vous décevoir mais l'énergie en province est plus stable qu'en IDF.. suffit de comparer les scores entre les FDE des départements et le sipperec. Cordialement Bruno PS : et la video du FRNOG ? elle aura le droit

RE: [FRnOG] [TECH] L2L SFR, Le vortex spatio-temporel

2013-05-01 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Tu t'es fait vendre des SDSL agrégées ? :) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jérémy Martin Envoyé : mercredi 1 mai 2013 10:03 À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] L2L SFR, Le vortex spatio-temporel Bonjour à tous,

RE: [FRnOG] [MISC] [IPv6] Problème avec Free

2013-05-10 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
C'est une option maintenant payante :) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de MulX (Aymeric) Envoyé : vendredi 10 mai 2013 18:09 À : frnog-m...@frnog.org Objet : [FRnOG] [MISC] [IPv6] Problème avec Free Bonjour, Depuis environ 16h

RE: [FRnOG] [MISC] Re: [IPv6] Problème avec Free

2013-05-19 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Maintenant en option payante comme le replay et youtube ;) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Leland Vandervort Envoyé : dimanche 19 mai 2013 23:23 À : MulX (Aymeric) Cc : Leland Vandervort; frnog-m...@frnog.org Objet : Re:

RE: [FRnOG] [MISC] Déconnexion hebdomadaire Orange

2013-05-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Ne rigole pas j'ai des clients FTTH dans une résidence ils ont des chutes de tension quand les gros camions roulent à proximité du transfo ERDF ! Ce qui à tendance à reset certaines BOX ! -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de

RE: [FRnOG] [MISC] Déconnexion hebdomadaire Orange

2013-05-28 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Il y a un changement d’adresse IP public ? C’est peut être le moyen pour orange de forcer « le changement » De : SD76 [mailto:sd76.bac...@gmail.com] Envoyé : mardi 28 mai 2013 10:41 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : Samuel Thibault; frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC

RE: [FRnOG] [MISC] Choix d'un LIR pour AS dans un cadre associatif

2013-05-31 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Vinci ?! -Message d'origine- De : manu.ref...@gmail.com [mailto:manu.ref...@gmail.com] De la part de Manu Bourguin Envoyé : vendredi 31 mai 2013 17:43 À : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Choix d’un LIR pour AS dans un cadre associatif On avoue aussi qu'étant Nantais on a

RE: [FRnOG] [TECH] Soufflage de fibre optique

2013-06-03 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Comment dire.. ineo n'a pas le monopole... Et si c'est en urbain il y a de fortes chances que le fourreau ne soit pas continu et qu'il ne soit pas en PEHD. Cordialement -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de proreseau Envoyé :

RE: [FRnOG] [MISC] SFR passe la fibre à 300Mbps

2013-06-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Question, Comment fait SFR pour ne pas avoir de problèmes de transit ni de peering vers youtube ? :) Pendant ce temps chez d'autres... Euh et la video du frnog ? elle arrivera un jour ? ou pas :) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org]

RE: [FRnOG] [MISC] TH2 / TH3 Problème ?

2013-06-10 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Un DDOS électrique ? un FlOOd du système d'eau glacé sous le faux plancher ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Xavier Lemaire Envoyé : lundi 10 juin 2013 14:59 À : frnog@FRnOG.org Objet : [FRnOG] [MISC] TH2 / TH3 Problème ?

RE: [FRnOG] [MISC] TH2 / TH3 Problème ?

2013-06-10 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Frédéric GANDER Envoyé : lundi 10 juin 2013 15:21 À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER Cc : Xavier Lemaire; frnog@FRnOG.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] TH2 / TH3 Problème ? non tu envoie plein de mail au desk en forgeant le mail source de la compta disant : machin a pas payer avec 1min de retard merci de

  1   2   >