Le 28/06/2013 19:14, Network Info Haillicourt a écrit :
Qui me donne mon ip, l'opérateur ? donc je dois me déclarer opérateur ?
Tu vas payer très cher si tu veux te déclarer opérateur, c'est très
cher. Il faut mieux demander une IP à un LIR déjà en place.
---
Liste de
Le 29/06/2013 21:05, car...@akposso.com a écrit :
l’idéal est de te faire héberger chez OVH ou Iliad pour 155ttc pour
un lien 1G/s Serveur dédié EG 64G Reloaded
(OVH):http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/eg_64g.xml et dedibox :
http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-pro.
Heu non,
Le 30/06/2013 12:00, David CHANIAL a écrit :
Si ce sont des choses qui ont étés clairement annoncés au préalable (type
CGV) je vois pas le problème ?
Ouais enfin j'ai aussi vu des serveurs coupés parce qu'ils servaient de
DNS et que des IPs roumaines venaient se connecter dessus. Mais quoi de
nécessaire aidera à
sa diffusion. Le simple fait que l’on puisse avoir une adresse par
machine et ne plus avoir à faire du passage de NAT est déjà un argument
convaincant.
--
alarig o/
http://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital
quêtage.
>
> En plus, vu les CPU qu'il y a dans les switches maintenant, ça
> devrait leur toucher un coeur sans faire bouger l'autre... ;)
Des trucs comme LibreNMS ou Observium ça peut être un peu bourrin parfois.
--
Alarig Le Lay
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/07/2013 14:23, Dominique Rousseau a écrit :
(et que j'ose naïvement espérer que les clients ont été informés
directement)
Tout est relatif, je l'ai lu sur IRC la veille de la réception du mail.
- --
Alarig Le Lay
- From Rennes, France http
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/07/2013 17:15, Fleuriot Damien a écrit :
On a un candidat pour la pire idée de l'année ;)
La meilleure étant d'arrêter de publier les patchs pour cause de vol
d'employé ?
- --
Alarig Le Lay
- From Rennes, France http://swordarmor.fr
? Il y en a encore qui sont vendus avec Android 2.6.
- --
Alarig Le Lay
- From Rennes, France http://swordarmor.fr/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/
iQEcBAEBAgAGBQJR8p0uAAoJEK84SsFrICuIjbwH
Le 09/08/2013 14:27, Emmanuel Thierry a écrit :
D'ici à ce que ça arrive à riseup et no-log, il n'y a qu'un pas...
Quid des services similaires français tels que mailoo (ou d’autres, je
ne les connais pas tous) ?
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France http://swordarmor.fr/
signature.asc
. Après ça sans doute être plus cher.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
genre de logiciels j’ai envie de
dire que c’est tant pis pour eux.
--
Alarig Le Lay
http://www.swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Le 25/11/2013 23:56, Spyou a écrit :
Ah .. on m'informe que nous sommes Lundi ... Désolé.
Le troll, ça ne compte pas quand on applique le principe de réalité.
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France http://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
on te coupe tes droits à la retraire, aux congés
payés, aux soins, à l’éducation et à tout ce qui touche à l’État
providence (ou ce qu’il en reste), ça devrait te calmer un peu.
Je crois que c’est USA que tu aurais dû vivre, et non en France.
--
Alarig Le Lay
https://swordarmor.fr/
signature.asc
On Tue, Feb 04, 2014 at 03:36:14PM +0100, Emmanuel Thierry wrote:
Le 4 févr. 2014 à 15:11, Sylvain Vallerot a écrit :
Rapport avec la choucroute ? L’époque ou tout le monde savait
utiliser un PC est révolu. Un enfant de 3 ans / 6 / 9 ans sait
utiliser un ipad/android/console,
mise en œuvre risque de poser
quelques problèmes.
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France https://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
réseau IP à proprement parler.
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France http://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
On Mon, Feb 17, 2014 at 12:03:34PM +0100, Emmanuel Thierry wrote:
Le 17 févr. 2014 à 10:40, Alarig Le Lay a écrit :
L’idée n’est pas de faire un réseau limité à l’Europe mais d’éviter que
tout passe systématiquement par les USA.
Ça permettra à la fois d’éviter l’espionage des USA (au
Le 20/02/2014 18:00, Thomas Pedoussaut a écrit :
Faut faire revivre CaraMail !!!
http://www.legorafi.fr/2013/12/17/15-ans-apres-son-depart-caramail-revient-en-france/
C’est clair que faire du TLS over SSL c’est bien plus mieux que de se
mettre à PGP :) /troll
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Nice.
Cordialement,
Yoann
Si c’est pour un raccordement conventionnel le plus simple est sûrement
de passer dans une de leur boutique ou alors sur leur site.
Cordialement,
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
.eth0.pid -P eth0
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
%27investissement
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
s’installer son propre résolveur il y a toujours
https://www.diyisp.org/dokuwiki/doku.php?id=technical:dnsresolver pour
éviter google.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux, mais Jolla a récemment
sorti une tablette. Tu as un quad core intel et un vrai linux où tu peux
être root dessus (SailfishOS).
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
expérimentés dans l’histoire. »
– Winston Churchill
Alors il faut bien faire ce que l’on peut avec ce que l’on a.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
une
consommation électrique inférieure pour une utilisation identique. Mais en
terme d'empreinte ecologique le refurbished doit rester bien moins important
que le neuf)
Et puis rien que dans le fait d’envoyer à la benne du matos qui marche,
il y a un problème.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
des IPs privées (qui sont
partout pareilles, mais ce ne sont pas les mêmes) n’est pas simple *du
tout* à comprendre.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
. Et à part
libreoffice et firefox (dont les versions binaires sont dans les dépôts)
ça ne prend pas quinze ans non plus.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
Merci Olivier pour tes précisions. Je trouve cela très bas et mesquin de
leur part. Hélas, ça a l’air d’être la routine chez eux :
http://www.nextinpact.com/news/95732-fibre-optique-lutte-d-orange-contre-reseaux-dinitiative-publique-rip.htm
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital
] http://www.pcengines.ch/apu1d.htm
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
On Fri Aug 14 21:30:37 2015, Ozric wrote:
ça me rappelle une histoire il y a une dizaine d’années sur l’ile de
Ré ;)
Salut,
Pour les incultes, que s’est-il passé sur l’Île de Ré ?
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
je
visite, les dessertes sont dégueulasses et ouvertes à tout vents.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
/results/maps/network-coverage/
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
et de l’iptables sur un
switch ? C’est à mettre en place sur un routeur ça.
--
Alarig
signature.asc
Description: Digital signature
facilement trouver les options adéquates
dans le man.
Tu peux aussi utiliser tcpdump sur les différentes interfaces pour voir
où les requêtes sont bloquées.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
e coté client du VPN (les reglages de
> routages sont poussé par le serveur VPN distant).
Normalement le simple fait d’avoir la bonne gateway suffit avec SOCKS.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
peux te renseigner sur le 464XLAT, le NAT64 et le DS-Lite. Au moins
pour les deux premiers, tu auras des soucis avec le DNSSEC. Pour le
dernier, je n’ai jamais essayé.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
On Tue Dec 15 14:20:16 2015, FanThomaS wrote:
> Vous pensez qu'on est surveillé ici ?
Nn, la ML est juste archivée publiquement et indexée par google.
Rien de bien grave quand on veut rester discret.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
fonctionne pas.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
une de Plévenon :p À
une époque c’était la même commune, mais plus maintenant.
Raté, essaye encore :)
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
ue du coup, une nouvelle machine ne peut pas y être ajoutée.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
On Fri May 27 17:57:31 2016, David Ponzone wrote:
> Au fait, histoire de troller, ils en sont où avec IPv6 les fabricants
> d’imprimante et autres cancres de l’IP ?
J’ai une brother HL-2250DN et elle a de l’IPv6.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
s pour remplir la
base à partir d’un déploiement automatique (c’est encore en cours de
mise en place dans nos scripts) ou pour remplir le DNS.
[1] https://grifon.fr/
[2] https://github.com/phpipam/phpipam/tree/master
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
gt;Je classe en misc car j'ai une serie de serveur a dégager de chez moi.
> >
> >Il sont a venir chercher a Chatou, et en l'état. Si possible a donner
> >a des Association...
À Chatou, c’est marqué dans le mail. C’est au nord-ouest de Paris.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
ur Internet ? (et non sur un intranet)
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
met éventuellement de sortir sur Internet, mais
clairement pas de le faire entrer chez soi (ou alors c’est en bricolant
les paquets IP).
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
un cache qui n'est accessible que depuis localhost. Le reste
> c'est
> stock Debian, rien concernant UDP ou TCP.
À mon avis, ce n’est pas spécifique à ton résolveur. J’utilise unbound
et j’ai un résultat similaire :
alarig@drscott:~$ dig ANY ada.net.tr @localhost
; <<>> D
On Mon Jan 25 13:25:59 2016, Stephane COZETTE wrote:
> J'ai pas le souvenir que "bind" sous Debian par exemple ouvre
> nativement le TCP (ce que ferait j'imagine un serveur DNS Microsoft
> pour potentiellement réplication entre 2 ADs).
alarig@alarig-OptiPlex-755 ~ $ telnet
On Mon Jan 25 14:38:35 2016, Julien Escario wrote:
> Intéressant. Du coup, pourquoi en passant par ton résolveur, ça ne marche pas
> (TCP ou UDP) ?
Le dernier résolvait, mais j’ai eu la flemme de copier toute la sortie,
j’ai remplacé par « blah. ».
--
alarig
signature.asc
Description: D
iment connectés à
internet que quand ils ont une IPv4. Une IPv6 ne leur suffit pas.
(Ils préfèrent donc voir une IP 1918 plutôt qu’une IP publique)
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
ne l’utilisent pas).
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
IPv4, ça ne change pas grand chose
pour eux.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
touchait IPv6.
Et quand on en parlait, c’était adressé sur 64 bits et rétro-compatible
IPv4. Les termes exacts étaient « IPv4 est inclus dans IPv6 ».
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
riel de cette box
ne sache pas gérer plusieurs routes. Ce serait un peu dommage pour un
routeur quand même.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
pas plus de réponses que la dernière
fois, comme tu ne donnes toujours pas ton nom de domaine, c’est
compliqué d’investiguer…
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
nat inside source static tcp 172.16.1.33 80 X.Y.Z.1 80 extendable
> ip nat inside source static udp 172.16.1.33 80 X.Y.Z.1 80 extendable
Salut,
Pourquoi est-ce que tu rediriges aussi les 80 UDP alors que HTTP marche
sur TCP ?
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
itaire Amazon m'affiche une page vierge et tente desesperement de
> se connecter sur "amazon-adsystem.com"
>
> Idem chez mon voisin qui est freenaute...
Matin,
Vu d’ici le mtr s’arrête mais le site s’affiche ainsi que celui de
numérama.
alari
nfos à tout hazard?
>
> R_one
Bonsoir, j’ai pas plus d’info mais je peux te confirmer que le
monitoring d’une ligne NC à Rennes est dans le rouge depuis 18h.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
t; le seul moyen c'est une déclaration en tant que LIR ?
> si vous aviez quelques pointeurs sur le sujet, merci d'avance
Bonjour,
Le RIPE ne fournit plus de PI IPv4 sauf si on est un IX. Si ton client
ne veut pas déprendre d’un LIR, il faut qu’il soit LIR lui-même ; mais
son allocation aura
du MTU du GRE.
On a donc réécrit le MSS des paquets pour l’adapter au GRE le temps que
l’on soit multi-homé.
Cette bidouille n’est restée que quelques mois dans la conf des routeurs
et à été virée dès que possible ; mais ça a permis de réparer les
problèmes des pieds niclés qui droppent l’ICMP.
--
que dans ma
configuration, et est-ce que vous pensez que le fait de ne pas avoir
changé la priorité des paquets change quelque chose ?
Si ça peut intéresser des gens, je paste mon script qui tourne en cron
(écrit un peu à la va-vite) : https://paste.swordarmor.fr/pHk3
Merci,
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
Matin,
Quick and dirty powered, mais tu auras tous les ranges français :
for i in $(while read AS; do echo $(sed 's/AS//') ; done < <(whois -h
cc2asn.com FR)); do whois -h asn.shadowserver.org prefix $i; done
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
s clients d’utiliser un OS qui marche ?
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
mail. C’est plus moderne quand même :)
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
utorité.
Et que ce passera-t-il si les serveurs faisant autorité sur le domaine
que l’on garde en cache ne répondent plus jamais ?
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
gt; Le rate-limiting UDP est utile partout, notamment sur le port 123 pour NTP.
Salut,
Un truc pratique est de forcer un fallback vers TCP dès que la réponse
dépasse une taille donnée (admettons 1 ou 2 Ko). Ainsi, le client devra
faire un 3way TCP et ce sera beaucoup plus compliqué d’usurper l’IP
source.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
ule au rouge en parallèle et ils n’avancent à rien l’aprèm !
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
onnement, la facilité à communiquer, la diction...
Matin,
Qu’est-ce que la diction a à foutre là-dedans ?
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
simple par une route par défaut.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On ven. 24 mars 09:58:33 2017, Jérôme BERTHIER wrote:
> Salut,
>
> Le 24/03/2017 à 09:20, Alarig Le Lay a écrit :
> > DHCP, RA, CDP, ARP spoofing et autres protocoles
>
> Si c'est pour le détecter, faut se tourner vers sFlow je pense.
C’est bien pour détecter. Le
le web, la seule solution qui me vient à l’esprit est un
tcpdump dans un cron et un parsing du pcap résultant, mais je ne sais
pas si c’est bien gérable sur le long terme.
Merci,
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On ven. 24 mars 09:26:05 2017, David Ponzone wrote:
> Sur un réseau type FAI/Hosting ou Enterprise ?
> Sur un réseau Enterprise, tu dois pouvoir filtrer un maximum de tout
> ça avec des switch modernes non ?
Sur un réseau type FAI/Hosting. Le switch actuel est un brocade FCX648S.
-
On lun. 27 mars 19:55:06 2017, Pierre Emeriaud wrote:
> > Effectivement, mais je ne suis pas éligible fibre ou VDSL chez Orange.
> > Merci pour le retour.
>
> ça arrive sur adsl (en collecte ethernet).
T’as une idée de l’ETA approximatif des premières mises en prod ?
--
alar
temd-journal + syslog-ng vers le siem
> physique / virtuel / cloud quivabien
>
> Evidemment, il ne faut pas être allergique aux vapeurs de cosmogol.
Je n’avais pas du tout pensé à iptables pour ça, ça semble bien :)
Vu l’infra, un SEIM me semble un poil overkill, mais pour le reste ça s
our y avoir touché au boulot, ça ne donne
pas envie de remettre les mains dans ce genre de bidule sur mon temps
libre. Je préfère les trucs KISS ;)
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
D: Updating prefix
2a01:cb08:898c:fc00::/56 to all interfaces (prefix will be split to /64
prefixes if necessary).
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
uisque c’est le FAI dont je
fais partie), on a au moins deux adhérents qui n’utilisent leur VPN que
pour avoir de l’IPv6. L’OpenVPN résite très bien aux coupure
hebdomadaires de connexion chez orange.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
bonnement viré la LB chez moi, les autres /64 de mon /56
fonctionnent très bien.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
0.0%
10 136.9 136.9 136.2 137.8 0.0
11. AS15802 94.201.240.18 0.0%
10 144.9 144.5 143.8 146.4 0.6
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On lun. 13 mars 15:22:08 2017, adrien wrote:
> Le localpref n'est pas prioritaire par rapport au prepend du nombre de saut
> d'AS ?
Rien à voir, la localpref c’est tes préférences locales, mais ça ne
change rien pour le trafic entrant.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On ven. 10 mars 16:00:30 2017, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Fri, Mar 10, 2017 at 03:55:32PM +0100,
> Alarig Le Lay <ala...@swordarmor.fr> wrote
> a message of 70 lines which said:
>
> > Sinon, depuis orange je peux bien joindre d.root-servers.net :
>
> Sans
ussi bien en IPv4
qu’en IPv6 : https://www.swordarmor.fr/knot-reverse-automatique-et-dnssec.html
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
.166.6
0.0%10 87.5 87.2 86.8 87.5 0.0
14. AS27d.root-servers.net (199.7.91.13)
0.0%10 87.4 87.3 86.7 87.7 0.0
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
existe la DB ISP de Maxmind, mais payer 25$ par mois pour des
> données publiques, ça me fait chier :)
Hello,
Quick and dirty :
regis ~ # birdc show route primary for 89.234.186.1 | grep AS | cut -d '[' -f 3
| cut -d ']' -f 1 | sed 's/[ie?]//'
AS204092
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
ge ne s’annonce pas sur les IX. Donc le LyonIX n’aura jamais ta
route.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On mer. 1 mars 11:19:48 2017, Florent Rivoire wrote:
> 2017-02-28 18:50 GMT+01:00 Alarig Le Lay <ala...@swordarmor.fr>:
> > Puisque nous en sommes à parler des problèmes sur nos équipements perso
> > et de remplacer les box, j’ai un souci récurrent en ayant viré la
> >
r pour chaque peer
> - set origin igp : pour bypasser le point 5 et pouvoir profiter pleinement
> de bgp always-compare-med
>
> Salim
Hello,
Je rajoute que dans les faits, il est très rare de voir des routes en
EGP :
alarig@nominoe:~ % birdc show route primary | grep 'e]$' | wc -l
e n’utilise pas debian ? :D
Sinon, comme le /etc/network/interfaces a tendance par me sortir par les
yeux, j’aurais tendance à mettre les IPs dans la conf quagga.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
ur un
master et je peux me SSH sur chaque switch par sa propre IP.
Le VC se reconstruit tout seul quand je rebranche le câble, ce qui coupe
le SSH sur le slave et l’IP de management globale.
Les ports console ne sont pas brassés, je vais proposer l’idée, merci de
ce conseil :)
Bonne journée,
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
ntry-ipv6-adoption=per-country-ipv6-adoption
Par contre, ça n’empêchera jamais des bouts de rester en IPv4 seulement.
Mais ça, aucun RIR ne pourra jamais rien y faire. À part peut-être en
supprimant toutes les allocations IPv4, mais c’est impossible.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
Bonsoir,
J’ai une route cheloue au moins vers 2001:470:1f13::/48, par contre tout
va bien vers les autres ranges testés ;
22:46 alarig@mew ~ % mtr -bzw drscott-he.swordarmor.fr
Start: 2017-08-11T22:46:41+0200
HOST: mew.swordarmor.fr
On jeu. 10 août 15:56:07 2017, David Ponzone wrote:
> Et les 35% en question sont des gens qui sont en IPv6-only ?
Je ne sais pas, et ça m’importe peu. Par contre, il y a de forte chances
qu’une bonne partie n’ait pas d’adresse IPv4 publique chez eux.
--
alarig
signature.asc
Description:
n 64
inet6 fe80::204:92:100:1%em1 prefixlen 64 scopeid 0x2 vhid 2
nd6 options=21<PERFORMNUD,AUTO_LINKLOCAL>
media: Ethernet autoselect (100baseTX )
status: active
carp: BACKUP vhid 1 advbase 1 advskew 10
carp: MASTER vhid 2 advbase 1 advskew 10
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
mais c’est
pas la peine chercher à régler tous les paramètres du protocole quand on
en connaît aucun ;)
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On jeu. 6 juil. 11:25:43 2017, Mourad wrote:
> Bonjour,
>
> Pourquoi le GRE over transitaire est si déconseillé ?
Parce que tu montes un tunnel, donc tu auras des soucis de MTU. En plus,
tu vas payer des transitaires pour du trafic qui est interne à ton AS.
--
alarig
sign
il faut avoir le même
advskew sur les deux machines.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
eux îles », ça veut dire que chaque site peut
fonctionner sans connections vers l’autre site ?
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
-ex2200-01
172.16.0.2/24 sw-junip-ex2200-02
172.16.0.3/24 cluster
Pour configurer les IPs de chaque membre, j’ai utilisé les groupes :
alarig@sw-junip-ex2200-01# show groups
member0 {
when {
member member0;
}
interfaces {
me0 {
unit 22
On lun. 15 mai 15:19:50 2017, Vincent Bernat wrote:
> Tu peux économiser pas mal d'IP pour les intercos en utilisant des
> interfaces "unnumbered".
Qu’est-ce que tu entends par « unnumbered » ? Tu n’as pas d’IPs sur ton
lien entre les routeurs ?
--
alarig
signature.asc
te dire quelle taille
de bloc tu veux. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il vaut mieux
laisser des blancs dans ton plan pour pouvoir facilement agrandir les
ranges qui se remplissent plus vite qu’on en l’avait prévu.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On lun. 15 mai 16:53:42 2017, Vincent Bernat wrote:
> Oui. Ton routeur n'a qu'une IP sur la loopback et les autres interfaces
> "empruntent" cette IP.
Du coup, tu rajoutes une route en /32 via cette interface pour parler au
routeur en face ?
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
1 - 100 sur 363 matches
Mail list logo