On 12/11/20 4:14 PM, FR via Talk-fr wrote:
Il y a quand même une phrase qui m’a fait tiquer dans ce fil : "une
femme qui s'en plaint sera étiquetée emmerdeuse féministe". Cher ami
quels clichés ! (c'est bien connu dans les cours d'écoles les filles
ce sont que des pisseuses). Les femmes et les
On 12/10/20 2:55 PM, Baptiste Lemoine - Cipher Bliss wrote:
Aucune ne le fera - et pour cause: une femme qui s'en plaint sera étiquetée
emmerdeuse féministe. Ça fait partie du problème.
sauf si personne n'est là pour dire que le féminisme emmerde la communauté OSM,
voire - syons fous - que
On 12/10/20 2:07 PM, Baptiste Lemoine - Cipher Bliss wrote:
J'ai hâte qu'une femme donne son avis sur la mysoginie dans la communauté OSM.
Aucune ne le fera - et pour cause: une femme qui s'en plaint sera
étiquetée emmerdeuse féministe. Ça fait partie du problème.
On 12/10/20 12:35 PM, Christian Quest wrote:
Depuis hier, il y a des échanges assez rudes sur la misogynie qui
régnerait dans la communauté OSM ("systemic behavior").
Je crois que la campagne électorale n'est pas étrangère à la relance de
ce débat par nos amis Américains dans la nébuleuse
On 11/24/20 6:22 PM, Frédéric Rodrigo wrote:
Ce n'est pas aussi facile que ça pour faire une emprise mondiale. Il
est nécessaire d'écrire des adaptateurs pour chaque langue ou pays
pour traiter les particularités.
Je découvre donc:
- La phonemicization:
On 11/23/20 10:32 PM, Christian Quest wrote:
L'index redis occupe dans les 16Go de RAM, la base sqlite 2Go, elle
aussi en RAM pour un max de perfs.
Pour la France seulement... Ca apporte d'un coup tous ce dont l'absence
frustre dans Nominatim - mais c'est un sérieux investissement en
matériel
On 11/23/20 7:17 PM, leni wrote:
Le 23/11/2020 à 09:55, Cyrille37 OSM via Talk-fr a écrit :
Le 22/11/2020 à 20:02, Christian Quest a écrit :
https://demo.addok.xyz/ où vous pouvez tester l’auto-complétion avec
préférence géographique centrée sur la carte.
Wouah !!
Ça dépote! Et tolérant o
J'en profite pour signaler ma candidature - à ceux que j'ai déjà
rencontré aux SOTM, SOTM-FR et autres rencontres locales, et à ceux que
je n'ai pas encore eu la chance de croiser. La semaine prochaine je
posterai mes réponses aux questions officielles posées par l'OSMF aux
candidats - si par
Le "Is responsible for allocating $$ to diverse worthwhile software
projects with grants and microgrants" de
https://wiki.osmfoundation.org/wiki/Mission_Statement me gène également
beaucoup. Je vois la Fondation comme arbitre de conflits et garant
ultime de la license - or on sent le
Je tombe sur un lac souterrain à Neuilly-sur-Seine, devant le 106 Avenue
du Roule: https://i.imgur.com/qH2z8L1.png
https://www.openstreetmap.org/way/468906502 - je n'en avais jamais
entendu parler, je n'en trouve aucune trace ailleurs, l'auteur
Openstreetmap, D2boot83 a une seul contribution -
On 12/20/19 9:33 AM, Vincent Bergeot wrote:
je ne sais pas quand et pour combien de temps mais interruption prévue
des images Maxar
(https://www.openstreetmap.org/user/@kevin_bullock/diary/391652)
Elles sont déjà interrompues, depuis hier soir. Pour l'Afrique de
l'Ouest, je me suis rabattu
On Wed, July 10, 2019 8:21 pm, Francois Gouget wrote:
>
> des photos qui ont des timestamps différents (et une
> précision sub-seconde) mais exactement les mêmes
> coordonnées GPS.
>
> L'application Mapillary me fournit aussi un fichier GPX
> qui lui aussi contient des points consécutifs avec des
On Thu, March 14, 2019 3:52 pm, Romain MEHUT wrote:
> althio wrote
>
>> 1. un truc compliqué et administratif
>> Relation: type=boundary [..]
>>
>> 2. un truc simple et humain
>> Point: place=suburb|* + name=* [..]
>
> quel est l'intérêt d'avoir à la fois une relation
> et un noeud pour définir ce
On 2/24/19 5:53 PM, marc marc wrote:
Le 24.02.19 à 13:31, deuzeffe a écrit :
Je viens de lire la spécification du format d'échange, pas très simple
Le plus simple pour une mini structure n'est-il de
les mettre dans osm, ce qui les injectera dans bano ?
Si quelqu'un veux un autre format, il
On Wed, February 13, 2019 9:57 am, Jozeph via Talk-fr wrote:
> [..]
> Pour une carte électronique OSM navigable, le crédit ne devrait-il
> apparaître dans le coin de la carte dès la page d'accueil ?
D'après l'OSMF, oui:
On Thu, February 7, 2019 11:46 am, Julien Lepiller wrote:
>
> Si on en est là, moi je traduis « tag » par « attribut » et « way »
> par « chemin » ;)
C'est ce que j'utilise toujours lorsque je parle d'Openstreetmap en
Français: un attribut, formé d'une clé et de sa valeur.
Je ne devrais pas ?
On 2019-02-07 15:11, marc marc wrote:
>
> est-ce que way ne devrait-il pas être traduit par trait ou ligne ?
Polyligne (ouverte) ou polygone (fermé)
> de même avec node, au lieu de nœud (qui en français sous-entend qu'il y
> a un lien entre plusieurs chose), le mot point me semble plus adapté.
On Wed, January 16, 2019 11:44 am, Vincent Bergeot wrote:
> https://nothing2hide.org/fr/2019/01/16/il-ny-a-aucun-probleme-ni-avec-facebook-ni-avec-google,
je fais le lien avec OSM, cet attrait pour et les
> financements par certaines entreprises. Par exemple pour le sotm 2018 à
> Milan :
On Mon, October 22, 2018 6:46 pm, Adrien André wrote:
>
> à quoi correspond la valeur "Délai" affichée sur l'interface web
> d'Osmose ?
Délai entre le dernier changeset analysé par Osmose et le dernier
changeset de la base de données Openstreetmap.
On 10/15/18 6:01 PM, François Lacombe wrote:
Ceci dit, en donnant assez de visibilité à nos activités, peut-être
que les opérateurs seront motivés et comprendront le sens de tout ça,
à suivre !
On peut toujours rêver...
Ceci dit, je suppose que la mention de GraceTHD dans ta présentation
On Tue, 10 Apr 2018 15:18:17 +0200
Rpnpif wrote:
>
> Il manque la mention "et les contributeurs" mais bon
D'après
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ#3a._I_would_like_to_use_OpenStreetMap_maps._How_should_I_credit_you.3F
cette mention est optionnelle:
"Because
On Tue, 10 Apr 2018 15:18:17 +0200
Rpnpif wrote:
>
> Il manque la mention "et les contributeurs" mais bon
Je n'ai jamais compris le sens de cette mention - il me semble que
"Openstreetmap" représente ses contributeurs... Il y a probablement une
subtilité que je n'ai pas saisi.
On Fri, 1 Dec 2017 12:45:35 +0100
François Lacombe wrote:
>
> D'après l'opendata Enedis disponible sur leur site, OSM atteint la
> longueur des lignes aériennes 20 000 volt à 1km près (3263km pour
> OSM). Élément de repérage et d'attention obligatoire pour certaines
>
On Tue, 3 Oct 2017 14:15:52 +0100
Mahamat Laouane wrote:
>
> Nous sommes ravi d'être parmi vous et nous contribuons depuis le
> Tchad(Afrique). Cependant on a quelques préoccupations. On vient en
> effet de mettre sur pieds l'association locale et nous cherchons une
>
On Tue, 26 Sep 2017 10:44:10 +0200 (CEST)
Vincent de Château-Thierry wrote:
>
> > De: "PIERRE Sylvain"
> >
> > Cet inventaire comporte un volet géographique visible ici :
> > http://sigweb.bas-rhin.fr/arbrem/ , plus de 250 arbres étant
> > recensés
Also sprach PIERRE Sylvain [Mon, Sep 25, 2017 at 02:39:19PM +] :
>
> Le département du Bas-Rhin a initié depuis 5 ans un inventaire des arbres
> remarquables.
> Cet inventaire comporte un volet géographique visible ici :
> http://sigweb.bas-rhin.fr/arbrem/, plus de 250 arbres étant recensés
On Thu, 7 Sep 2017 18:07:38 +0200
Adrien Grellier wrote:
>
> Pour les canaux, il faudrait indiquer un sens de circulation de l'eau
> (waterway=stream)… En l’occurrence, c'est tout plat, l'eau ne court
> pas comme dans une rivière ! Comment doit-on procéder dans le cas
> présent
On Fri, 1 Sep 2017 12:03:50 +
marc marc wrote:
>
> Perso n'a un avis sur la traduction ?
J'affiche insolemment mon absence d'avis: pour moi ce sont tous des
shop=clothes. Pourquoi le positionnement marketing devrait-il être
reflété dans une étiquette de premier
On Mon, 28 Aug 2017 23:00:57 +
marc marc wrote:
>
> Le 28. 08. 17 à 23:06, Romain MEHUT a écrit :
> > je vois souvent les numéros avec des espaces...
> cela dépend de la norme. y a des espaces, des tirets ou rien.
> norme en partie dépassée puis que beaucoup de
On Tue, 22 Aug 2017 14:21:00 +
marc marc wrote:
>
> pour rebondir sur ton exemple, 16 ml locales, quasi + que d'actif.
> un paquet n'a pas eu de message cette année, une partie est à 1/mois
> n'est-on pas allez trop loin ? 5 ne serraient-ils pas suffisant ?
Une
On 2017-08-20 00:12, marc marc wrote:
> C'est en soi une très bonne idée que de fédérer la francophonie.
>
> Mais quand je vois que pour la discussion de certains tag, on n'est
> parfois pas nombreux à en discuter sur talk-fr, je me demande si diviser
> avec une ml supplémentaire n'est pas contre
On Fri, 11 Aug 2017 07:47:25 -0500 (CDT)
Shohreh wrote:
>
> Par contre, même dans une petite ville, ça fait déjà trop de données,
> et OSM m'oblige à zoomer et ne récupérer qu'une sous-partie : "Bad
> Request: The OSM server 'api.openstreetmap.org' reported a bad
> request.
On Fri, 11 Aug 2017 06:49:45 -0500 (CDT)
Shohreh wrote:
> [..]
> Là, JOSM dit : "You are about to upload data from the layer
> "Mylayer.osm". Sending data from this layer is STRONGLY DISCOURAGED."
>
> À quelle étape me suis-je trompé?
Aucune... Les importations ont fait
On Thu, 10 Aug 2017 07:44:12 -0500 (CDT)
Shohreh wrote:
>
> J'ai utilisé un GPS Garmin pour marquer un ensemble de waypoints
> homogènes, c.a.d. qu'ils représentent tous le même type d'objet.
>
> Comment faire ensuite pour 1) ajouter un tag à chacun puis 2)
> uploader tout
On Tue, 28 Mar 2017 07:43:05 +
"HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI
PERFORMANCE)" wrote:
>
> Extrait du DCE :
>
> 3.2 MODERER LES CONTRIBUTIONS EXTERNES
> De plus, la diversité de la qualité des contributeurs entraîne une
> information
Oups, Frédéric avait déjà répondu hier soir... J'ai répondu avant que
mon client de messagerie ai récupéré son message...
Bref - suivez https://twitter.com/osmose_qa !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On Mon, 13 Mar 2017 17:50:36 +0100
GarenKreiz wrote:
>
> Depuis aujourd'hui, Osmose me sort une palanquée de nouveaux
> signalements sur des modifications très anciennes. Il s'agit de l'item
> 1170 classe 4 "Should be polygon, part of multipolygon or not having
> area tag".
On Thu, 16 Feb 2017 09:04:26 +0100
Hélène PETIT wrote:
>
> je n'ai pas trouvé comment mettre dans un calque de josm une image
> jpeg, non géoréférencée ; il s'agit du plan d'un tout petit
> lotissement pas encore au cadastre, mais en construction presque
> finie.
Si tu as le
On Mon, 30 Jan 2017 17:57:46 +0100
Philippe Verdy wrote:
>
> Une conférence STOM Africa devrait arriver cette année (apparemment
> prévu en Angola, après plusieurs candidatures en Afrique centrale et
> Tunisie), et je pense qu'il serait nécessaire d'y impliquer des
> groupes
On Fri, 27 Jan 2017 09:53:11 +0100 (CET)
g...@laposte.net wrote:
>
> A mon avis ce serait bien dommage de supprimer, cela a une valeur
> historique
Le Planet complet contient l'intégralité des contributions depuis
l'origine - ont peut donc en extraire l'état d'Openstreetmap à
n'importe quel
On Fri, 27 Jan 2017 08:19:50 +0100
Stéphane Péneau wrote:
>
> L'Ign nous avait demandé d'indiquer BD Ortho IGN 2016 sur nos
> changesets lorsqu'on utilisait leurs images aériennes.
>
> On change en BD Ortho IGN 2017 ?
Pourquoi expliciter la date de la source alors
On Mon, 23 Jan 2017 20:23:44 +0100
Ralf Treinen wrote:
> un utilisateur a en masse basculé toutes les stations autolib de
> car_rental en car_sharing [1]. Or, j'avais retenu de la discussion
> en 2014 [2] qu'il s'agit plutot d'un car_rental. Est-ce qu'il y a
> un changement du
On Tue, 17 Jan 2017 03:45:38 +0100
Jérôme Amagat wrote:
>
> http://perso.numericable.fr/olyon
"Centrales électriques dans le monde d'après" - j'adore !
Bon, ma fenêtre était juste à la bonne taille pour que le
"Openstreetmap.org" passe à la ligne suivante... Un espace
Ce n'est pas première fois que je cherche à étiqueter un laboratoire
d'analyses médicales et je ne suis pas le seul à ramer:
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=analyses+m%C3%A9dicales#values
- le moins qu'on puisse dire est que la standardisation est encore
loin...
name=Laboratoire
On 06/29/2016 09:38 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
Elles ne sont plus synchro, mais les mises à jour sont en cours :
http://munin.openstreetmap.fr/osm11.free.org/osm103.openstreetmap.fr/osm_replication_lag_api.html
Cette base devrait à nouveau être à jours d'ici 2/3 jours -
Hier
On 2016-06-26 15:57, sly (sylvain letuffe) wrote:
> je relance l'import avec les options meta.
Ca concerne aussi https://api.openstreetmap.fr/api ? Il m'avais semblé
que ce service avait un problème analogue à la même période et
maintenant ses données datent apparemment de peu après que tu ais
On 05/07/2016 11:16 AM, David Crochet wrote:
Le 07/05/2016 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit :
*railway=destroyed* plus de voie mais il y a eu une
Et quand il n'y a rien de rien, que même sous les pavés et le goudron
on retrouve probablement directement la terre, pas un rail, pas un
On 2016-05-02 15:45, Romain MEHUT wrote:
> Le contributeur http://www.openstreetmap.org/user/malcolmh intègre depuis peu
> des données liées à la navigation fluviale. Je lui ai demandé quelle était sa
> source. Il m'a répondu "The data was extracted from
>
On 25/04/2016 00:46, Philippe Verdy wrote:
Si on veut faire une carte ayant ces types d'ajustements spécifiques,
il faut une base de données complémentaire, spécifique au rendu à
faire, hors OSM (c'est ce que fait MapQuest pour placer plus
judicieusement certains libellés importants ou les
On 2016-03-22 09:53, moindjie mdahoma wrote:
> est il possible de superposer une couche deja numerisée dans qgis ou Arcgis
> dans OSM? exemple j'ai deja numeriser les bati de mon village dans qgis et
> arcgis et je vais l'importer dans openstreetmap, et je n'arrive pas, que dois
> je faire
On 03/22/2016 07:15 AM, moindjie mdahoma wrote:
bonjours, je suis content de participer dans la liste et je peux
contribuer sur les îles Comores là où je me trouve et j’espère aussi
avoir votre aide pour que je puisse manipuler bien cet outil qui est
nouveau et intéressant pour moi.
On 2016-02-12 15:16, Dominique Faure wrote:
> Un petit tour sur http://download.osmand.net/list.php montre que la carte
> "France addresses-nationwide Europe" ne semble plus être disponible.
Crénom - tu as raison... Idem sur mon OsmAnd.
> La seule référence disponible ailleurs
>
On 02/11/2016 10:03 PM, Jean-Michel Pouré wrote:
J'espère que c'est le bon endroit pour poser cette question :
Si les cartes d'OSMand sont assez précises pour la navigation, c'est la
croix et la bannière pour trouver une adresse en utilisant le
formulaire de recherche d'OSMand.
Dernièrement,
On 2015-12-31 08:50, Tony Emery wrote:
> Jean-Marc Liotier wrote
>
>> Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
>> chaque objet concerné (XMLlib to the rescue !) lit la valeur de
>> l'attribut concerné, cherche là dans le jeu de données puis
On 2015-12-30 13:49, Tony Emery wrote:
> Du coup, il n'y a pas d'outils capable de relier la couche osm (A) à un jeu
> de données (B) afin de mettre à jour un tag de (A) avec la valeur présente
> dans la table (B)...
Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
chaque
Je profite du fil pour mentionner http://cycle.travel qui reste ma
référence en matière d'itinéraires cyclistes... Je serais curieux de
connaître leur paramétrage OSRM qui tient même compte du relief.
___
Talk-fr mailing list
On 14/07/2015 00:55, Philippe Verdy wrote:
Bouygues Telecom [..] est connu aussi comme BouygTel ou bouygtel
en abrégé (déjà utilisé comme nom de domaine alternatif en .fr et
.com, et present sur certains logos, utilisé aussi sur les liens de
publicité sur Twitter, et plusieurs de ses portail
On 12/05/2015 12:34, Pierre Knobel wrote:
2015-05-12 11:41 GMT+02:00 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org:
N'en glosons pas trop - la seule raison pour laquelle OSM n'a pas
à affronter un tel vandalisme est qu'il n'est pas aussi populaire
que Google.
Je
On 12/05/2015 11:21, Otourly Wiki wrote:
Je profite de ce fil pour dire qu'à priori le service maker de google
est suspendu suite à des
blagues:http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2484047,00.asp
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2484047,00.asp
N'en glosons pas trop - la seule raison pour
On 01/05/2015 23:05, Jérôme Amagat wrote:
Il y a 5 fichier texte [Supports, Stations, Antennes, Emetteurs, Bandes]
On peut passer d'un fichier a l'autre avec differents id.
Voilà ce que fournit donc l'anfr. Bien sur, RIEN N'OBLIGE DE TOUT
INTÉGRÉ DANS OSM.
Mon opinion est que l'intérêt d'OSM
On 01/05/2015 00:35, dHuy Pierre wrote:
@Liotier: Forme et emplacement d'antenne on est d'accord sauf qu'à
voir la liste des type j'aurais besoin d'un coup de main si on veut
proposer une vraie liste, tu peux faire ça le pad?
De retour au bureau lundi je devrais avoir moyen de mettre la main
On 25/03/2015 12:27, sly (sylvain letuffe) wrote:
Ce qui n'est pas expréssément autorisé est interdit dit la loi.
Nan, en droit Français tout ce qui n'est pas formellement interdit est
autorisé.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On 16/03/2015 12:20, Nicolas Moyroud wrote:
Un contact me demande si il est possible de télécharger quelque part
des données topologiques du réseau routier issues d'OSM. Il lui faut
des données structurées comme celles exploitées par le moteur de
calcul d'itinéraires OSRM (noeud commun à
On 13/03/2015 09:03, dHuy Pierre wrote:
Et si juste une facade est incliné? un peu comme ça:
| /
\|
| |
Les encorbellements sont gérables avec building:min_level et min_height
cf. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building:levels
___
On 13/03/2015 14:17, dHuy Pierre wrote:
oui mais il n'y a pas de possibilité de faire un encorbellement de
biais. On est obligé de faire par morceau, non ?
Oui, building:min_level et building:min_height s'appliquent à un étage
tout de qu'il y a de plus horizontalement tranché.
Bon, si
Guillaume, garde ton calme...
On pouffe de rire sur l'IRC rien que d'y penser...
On 05/03/2015 12:48, Guinier wrote:
On 05/03/2015 11:59, benjamin.gra...@accenture.com wrote:
On 05/03/2015 11:56, Franklin Guinier wrote:
mc aimerait bien venir mais elle a pas de voiture ce we
donc c est
On 05/03/2015 10:08, Ab_fab wrote:
Cela marche plutôt pas mal à la Défense, au CNIT et dans la gare
Transilien juste à côté
http://github.pavie.info/openlevelup/?bbox=-1.7122712731361387,48.120896010057486,-1.7102381587028503,48.121777842594696level=-1
Évidemment c'est aussi là que je suis
Argl. J'ai malencontreusement mis la mailing list talk-fr@osm en cc:
d'un message parfaitement privé - le gros point boulet...
Désolé - mes plus plates excuses à tous.
J'ai honte...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Quai Gallieni ou Quai du Général Gallieni ? Quai Carnot ou Quai du
Président Carnot ? Le second semble plus complet et plus canonique alors
que le premier est souvent nettement plus spontanément utilisé... Et
Nominatim ne donnera pas les mêmes résultats selon qu'on chercher l'un
ou l'autre.
On 02/03/2015 11:52, Vincent de Château-Thierry wrote:
la donnée, où à mon sens on ne doit pas aller plus loin que le
support d'un nom officiel (type Fantoir / Cadastre)
et d'un nom d'usage (si le terrain diffère).
Disons que le name=* doit être celui de FANTOIR (aux capitalisations et
On 29/01/2015 10:12, Eric Sibert wrote:
Par défaut en agglomération:
maxspeed=50
source:maxspeed=FR:urban
Comment est modélisé 'en agglomération' ? C'est l'intérieur d'un
landuse=residential ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On 28/12/2014 10:16, Christian Quest wrote:
Pour les cas particuliers où chaque côté porte un nom il y a nme:left et
name:right et dans le cas où il y aurait des noms différents liés au
sens (jamais vu, troll une description ? /troll) on a name:forward
name:backward qui pourrait servir.
C'est
On 27/12/2014 22:59, Christian Quest wrote:
le nom peut être différent dans les 2 directions (route de machin d'un
côté et route de truc de l'autre)...
Wow - je me demandais justement comment étiqueter ça ! Il y a une bonne
méthode ?
___
Talk-fr
On 10/12/2014 14:26, Frédéric Rodrigo wrote:
Le 10/12/2014 14:04, Christian Quest a écrit :
Au cas où... j'ai vu hier soir un outil de production d'isochrome base
sur OSRM sur le repo github de Mapbox...
C'est en effet prévu pour la prochaine version de OSRM.
On 10/12/2014 15:25, image93 wrote:
Je regarde si une appli serait plus performante (accepte plusieurs start
points en input notamment?).
[..] On m'avait dit qu'isokron permettait de faire des simulations sur les voies
ferroviaires...
Isokron avait pour objet le calcul d'isochrones sur le
On 09/12/2014 09:38, david.croc...@online.fr wrote:
Il faut aller voir du côté de l'alemagne où des contribution ont ajouter les chemins
d'ondes entre des tours de communication.
Ca me paraît bien virtuel pour Openstreetmap, surtout que c'est une
information propriétaire que l'on peut
On 09/12/2014 09:34, Pierre-Yves Berrard wrote:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
[..]
En accord avec le wiki, je mettrais : man_made=mast + communication:*=yes
J'avais compris man_made=mast comme pertinent lorsque le mât est l'objet
proéminent dans le
On 09/12/2014 10:28, Pierre-Yves Berrard wrote:
Le 9 décembre 2014 09:51, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org a écrit :
On 09/12/2014 09:34, Pierre-Yves Berrard wrote:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
[..]
En accord
On 09/12/2014 13:57, Pierre d'HUY wrote:
Sauf que le MNC est parfaitement vérifiable et localisable [..]
De ce fait une antenne devrait garder le même CID ad vitam (ne serait ce
qu'à cause de la rétrocompatibilité).
Comme le souligne François, tous ces identifiants ne sont que
paramètres.
On 11/16/2014 05:08 AM, Quynh Vu Do wrote:
Dernièrement j'ai fait un parcours de plus de 2000 km de Paris jusqu'à
Caen
J'allais faire une vanne... Mais j'ai quand même vérifié...
http://vdquynh.blogspot.com/2014/08/france-2014-bilan-de-40-journees-de.html
- vraiment 2000 km de Paris jusqu'à
On 11/15/2014 11:34 AM, Christian Quest wrote:
une plateforme de contribution nouvelle sera mise en place
(indépendante d'OSM), qui pourra alimenter la BAN et aussi OSM.
J'avoue que j'ai du mal à suivre... BAN, BANO, OSM, distributions de la
BAN sous diverses licences, 'plateforme de
On 09/11/2014 19:30, Yves Pratter wrote:
[1] http://en.wikipedia.org/wiki/SMART_criteria
SSpecific
MMeasurable
AAchievable
RRelevant
TTime-bound
Dans le contexte d'Openstreetmap j'adhère aux trois premiers qui
contribuent clairement à l'efficacité du projet et à la motivation des
On 10/11/2014 16:17, Yves Pratter wrote:
Le 10 nov. 2014 à 14:58, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Comme souvent c'est bien une question de présentation et ce concept
SMART colle bien à un challenge qui doit être pertinent et aussi
limité
On 11/09/2014 08:40 PM, Hélène PETIT wrote:
ce blog est tenu par la branche OM de la cgt IGN;
OM c'est pour Ouvrier-Maîtrise ; je connais quelques personnes qui
appartiennent à cette branche, par exemple un menuisier et un
gestionnaire de stocks ; très très loin des données géographiques et de
On 02/10/2014 21:21, Baptiste Aurenche wrote:
La base adresse de l’IGN en danger et c'est la CGT de l'IGN qui le dit.
http://cgtgeo.wordpress.com/2014/09/25/la-base-adresse-de-lign-en-danger/
Bref à part lutter pour obtenir plus de budget pour l'IGN et ce dont
je doute. L'IGN devrait devrait
On 24/09/2014 14:26, Jérôme Seigneuret wrote:
On va avoir les courbes géodésiques dans OSM ?
C'est un troll ?
Pour les amateurs, http://tile.openstreetmap.fr/ propose un calque
d'ombrage des pentes et http://www.francetopo.fr/ affiche des courbes de
niveau, mais ces exemples sont des
On 16/09/2014 09:17, Damouns wrote:
J'ai trouvé des indications sur la présence des dealers, et même les
emplacements des guetteurs ! Que faut-il faire sur ces infos ? (qui
sont clairement issues d'une connaissance terrain ! mais pas
forcément d'un consommateur...)
Pour le balisage il a mis
On 12/09/2014 17:04, Christian Quest wrote:
http://www.ideeslibres.org/GeoCheck/
A qui doit-on se sympathique outil ?
Je crois qu'il serait intéressant de lier les titres 'Nominatim',
'Photon' et 'BANO' vers leurs pages respectives du wiki Openstreetmap,
histoire d'en faciliter la
Pourquoi développer un moteur de calcul d'itinéraires alors qu'il y en a
d'excellents libres tels d'OSRM ?
A part ça je serai curieux de savoir si un candidat avec un aussi joli
profil sera motivé par une offre de stage, sans compter que début
Septembre me semble être déjà passé.
On 09/15/2014 09:30 PM, François Lacombe wrote:
La nouvelle loi de programmation militaire, son volet anti-terroriste
ainsi que leurs nombreux amendements sont en cours d'étude au
parlement (si ils n'ont pas déjà été votés).
Sans en connaitre le contenu [..]
Stop ! Attendons d'en connaitre
On 09/15/2014 10:27 PM, Jérôme Seigneuret wrote:
J'ai des points d'eau à ajouter correspondant à des sites utilisés en
agriculture pour remplir d'eau les pulvérisateurs ou pour nettoyer des
remorques de transport de raisins.
Existe-t-il des balises prévues à cet effet?
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de
découvrir et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une zone
s'est fortement transformée (par urbanisation généralement) les noms de
On 09/06/2014 10:16 PM, Christian Quest wrote:
Là c'est une généralisation, et sur le fond OSM-FR. C'est relativement
nouveau. [..]
Et c'est tout le groupe benchmark qui s'y met... exemple
http://www.journaldesfemmes.com/maman/creches/creche-municipale-modigliani-15eme/creche-6907
Visiblement
On 29/08/2014 16:22, Claude wrote:
sur JOSM, je n'arrive pas a envoyer mes modifs: l'identification avec
le serveur echoue [..]
Problème idenfié - probablement causé par une mise à jour de
api.opentreetmap.org et en cours d'étude, cf.
On 29/08/2014 16:26, Jean-Marc Liotier wrote:
On 29/08/2014 16:22, Claude wrote:
sur JOSM, je n'arrive pas a envoyer mes modifs: l'identification avec
le serveur echoue [..]
Problème idenfié - probablement causé par une mise à jour de
api.opentreetmap.org et en cours d'étude, cf.
https
On 29/08/2014 16:55, Claude wrote:
Je n'ai aucun problème à charger quoi que ce soit mais l'envoi ne
fonctionne toujours pas, même problème
Quelle version de JOSM ? Quelle version de Java ? Ici ça fonctionne avec
JOSM 7347 sur Java 7 fraîchement installé.
Pendant ce temps, Tom Hughes
On 29/08/2014 17:32, Claude wrote:
Ca y est ça fonctionne à nouveau y compris sur mon desktop Linux sur
laquelle je n'ai pas fait de nouvelle demande d'autorisation
Il faut des fois insister car le serveur signale des requête erronée
Tom Hughes a rétabli une configuration précédente qui a le
On 08/26/2014 09:45 PM, Eric Debeau wrote:
- nom de voie avec des dénominations proches pour 2 codes Fantoir
différents: Rue de Tonquédec et Route de Tonquédec = pas trouvé de
règle et aucune logique (pas d'infos terrain). J'ai fait un choix
arbitraire.
Il n'est pas impossible que tu ais
On 30/07/2014 16:31, Christian Quest wrote:
Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seul.
Il permet même de gérer le décalage de l'horloge du GPS (très précise
et toujours à l'heure) avec celle de l'appareil photo (souvent pas
exactement à l'heure).
Pour cela il suffit de prendre en
On 30/07/2014 17:22, Christian Quest wrote:
JOSM peut aussi mettre à jour l'EXIF dans le fichier photo...
...mais ne peut pas ajouter un écran à ton logger.
Remboursez, remboursez !
Bon... J'exige le remboursement du prix de JOSM.
Effectivement, si JOSM peut en plus mettre à jour l'EXIF des
1 - 100 sur 401 matches
Mail list logo