Le 16 janvier 2013 10:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/16 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Il n'y a plus de problème, leur carte affiche Data CC-By-SA by
OpenStreetMap en bas à droite quand ils vont afficher des tuiles.
Le serveur de tuiles qu'ils utilise est
http://{switch:a,b
Le 16 janvier 2013 11:01, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit :
Heureusement que le JRE en version Embedded n'est pas touché, sinon la
cible c'était les smartphones sous Windows Phone pour aller chercher
les accès des différentes applis (bancaires par exemple)...
Windows Phone
Deux relations distinctes, même si elles ont les mêmes membres, elles
peuvent avoir des attributs différents (le validateur de JOSM émet un
warning sur la listes des membres identique mais pas d'inquiétude, ce
ne sera pas un vrai doublon).
Le 16 janvier 2013 11:26, Francescu GAROBY
Le 16 janvier 2013 11:55, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bon, alors qu'ils affichent Tiles CC-By-SA by OpenStreetMap et pas
Data CC-By-SA by OpenStreetMap comme tu l'as relevé toi-même.
Ils doivent aussi mettre clairement quelque part que les données sont
ODbL ou à défaut, mettre un lien
Même pour Windows les SSD d'OCZ ne sont pas fiables (plantages
complets et trop fréquents du système de fichiers et perte de toutes
les données, qui obligent à un reformatage en bas niveau et la
réinstallation du firmware...) Bref un truc à éviter absolument, de
quoi regretter son achat.
Je me
A qui signaler une anomalie sur Osmose/rawedit:
erreur Can't parse XML data : ce code est tel que généré par
rawedit (l'erreur est dans le tag description=*, ici écrit en
français):
way id=40404085 version=5
nd ref=488562713 /
nd ref=488562714 /
nd ref=488562715 /
nd ref=488562716 /
nd
,
ici du XML).
Le 17 janvier 2013 01:44, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
A qui signaler une anomalie sur Osmose/rawedit:
erreur Can't parse XML data : ce code est tel que généré par
rawedit (l'erreur est dans le tag description=*, ici écrit en
français):
way id=40404085 version=5
Dont l'auteur est ici... rawedit n'a aucun suivi lui-même indiqué sur
le suivi d'Osmose et aucun lien affiché Aide donnant seulement cette
page:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose
Le 17 janvier 2013 02:17, arno a...@renevier.net a écrit :
bonjour,
oui c'est possible, mail il n'y a
Le 17 janvier 2013 02:06, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Ça vient de changer mais les apostrophes sont toujours inutilement
codées maintenant %27 au lieu de ' directement (les valeurs sont entre
guillemets ASCII , il n'est pas nécessaire, et il ne FAUT PAS les
réencoder sous forme
Le 17 janvier 2013 02:25, arno a...@renevier.net a écrit :
http://trac.openstreetmap.fr/newticket
A renseigner donc sur la page d'Aide du wiki mentionnée en haut du
site Osmose si c'est le bon endroit pour le signaler.
Car pour l'instant tout le monde discute ici des erreurs d'Osmose !
du wiki, ou bien que l'auteur d'Osmose corrige la
page wiki lui-même, car il ne regarde pas non plus la page de
discussion associée sur le même wiki.
Le 17 janvier 2013 02:27, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 17 janvier 2013 02:25, arno a...@renevier.net a écrit :
http
(ou
Help) en haut de la page web d'Osmose un lien Signaler une
anomalie indiquant le bon endroit qui fera l'objet d'un suivi réel.
Mais tout ça je ne peux pas le décider moi-même.
Le 17 janvier 2013 02:29, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
En plus de ça ce n'est pas parce que rawedit
Apparemment Nominatim voit un seul noeud place=state à proximité,
celui de la Franche-Comté, et pas de noeud place=state pour la
Bourgogne.
Ce noeud est normalement celui du member label de la relation et
l'ajout de place=state a été fait par un allemand. Ce n'est pas
incorrect, mais Nominatim
Le 19 janvier 2013 00:27, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :
Si vous fouillez un peu dans le fil de discussion, vous allez découvrir que
l'on a déja discuté d'un cas semblable il y a quelques mois. C'est du côté
des polygones de limites administratives qu'il faut regarder. Il y a
Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :
Phiippe,
c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe.
Où ça ? Quel piège ? Il y a une explication à ça sur Nominatim qui
fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve au moment de ses mises à jour.
Mais on a moyen de
/2013 01:16, Philippe Verdy a écrit:
Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Bélandinfosbelas-...@yahoo.fr a écrit
:
Phiippe,
c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe.
Où ça ? Quel piège ? Il y a une explication à ça sur Nominatim qui
fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve au moment de
Il restait encore une erreur malgré tout que je n'avais pas corrigée
du tout dans la frontière d'arrondissement entre celui de Beaune et
celui de Dijon (sur une route), qui était aussi marque comme une
frontière de département, de quoi mettre la confusion dans Nominatim.
J'ai fait une correction
Le 23 janvier 2013 15:27, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Le mercredi 23 janvier 2013 15:21:52, Christian Rogel a écrit :
il n'y a pas de mal à
mettre name=fixme pour inciter le futur indigène cartographe à remplir
les vides.
J'interviens juste pour dire que c'est à mon
Le 23 janvier 2013 19:44, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
J'ai aussi cette mauvaise habitude du FIXME en majuscule... il n'a qu'un
avantage, apparaitre en haut de la liste des tags dans JOSM ;)
Ce qui est aussi utile quand il y a plein d'autres tags, on voit tout
de suite ce
Le 23 janvier 2013 22:56, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/23 partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com:
Surveillons, surveillons, il n'y a que moi que ça choque ou bien ?
T'inquiètes pas. Ça ne serait pas pour imposer la règle débile du
compte séparé que personne ne comprends. Mais pour
Le 23 janvier 2013 11:50, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Il y a surtout un problème de modélisation de bâti
où nous tagguons chaque polygone comme un bâtiment alors qu'en
réalité, c'est souvent une pièce ou une terrasse ou une cheminée ou un
groupe de pièces ou un étage. Un découpage
Notez que JOSM reconnait indifférémment les deux, fixme= et FIXME=,
mais pas FIXME:*=
Le 24 janvier 2013 01:31, Black Myst black.m...@free.fr a écrit :
Le 23 janvier 2013 16:09, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit
:
des avis ?
Je vote pour aussi.
Comment compte tu t'y
Et je confirme qu'ils utilisent aussi le serveur de tuile TMS d'OSM
(avec OpenLayers) :
http://{switch:a,b,c}.tile.openstreetmap.org/{zoom}/{x}/{y}.png
Le 23 janvier 2013 14:35, djo_man djo_...@laposte.net a écrit :
http://www.tuugo.fr utilise des cartes mapnik pour le placement des
entreprises
région ou département et zoomer/glisser partout
avant de cliquer un lieu de recherche, et là ce n'est plus un usage
anecdotique).
Le 24 janvier 2013 03:01, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Et je confirme qu'ils utilisent aussi le serveur de tuile TMS d'OSM
(avec OpenLayers) :
http
Le 24 janvier 2013 03:04, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Et pas seulement pour géolocaliser les visiteurs dans leur compte
personnel local, mais pour les minicartes des entrerprises référencées
(ce n'est pas encore le plus méchant en bande passante), mais surtout
pour la recherche
Je lai ai contacté via leur formulaire de contact en bas de page en
mentionnant les deux points (attributions et licence obligatoires, et
serveur de tuiles autonome hautement recommandé pour ne pas abuser les
accès et la bande passante sur le TMS d'OSM)
Le 24 janvier 2013 03:06, Philippe Verdy
Si le but est juste l'unification je ne vois pas l'intérêt car les
fixme ne sont pas réellement des tags géographiques, ce sont des infos
destinées aux contributeurs/éditeurs, non destinées à être utilisées
dans les cartes et non destinées non plus à rester péreine (ce qui
n'est pas le cas des tag
Le 24 janvier 2013 09:15, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Bonjour à tous,
T'inquiètes pas. Ça ne serait pas pour imposer la règle débile du
compte séparé que personne ne comprends. Mais pour détecter
suffisamment tôt les bourrins qui font de l'import sans intégration
avec
Le 24 janvier 2013 10:11, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Je crois que 99% des mails sont des spams.
Peut-être vrai pour le volume des courriels envoyés, mais avec un bon
fournisseur mail, la quasi totalité sont bloqués avant d'atteindre
votre boîte aux lettres, our rejoignent un dossier
Le 24 janvier 2013 10:20, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Il y a un monde entre travailler en bonne intelligence et le monde des
bisounours. Merci de ne pas me discréditer avec des arguments à deux francs
six sous et d'essayer de proposer des solutions alternatives.
Avoir des
Le 24 janvier 2013 10:29, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Pas forcément, ces statistiques peuvent être compilées grâce aux traitements
d'es anomalies détectées par un contributeur d'OSM qui travaillait sur le
secteur impacté ou un autre qui visualisait la carte. Je parle
Le 24 janvier 2013 09:45, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Philippe, le gars qui a la pensée tellement structurée qu'il est obligé de
se répondre deux fois de suite à lui-même en l'espace de 20 mn ;-)
Parce que j'ai suivi plusieurs opérations, chacune en leur temps, je
n'ai pas
De : Christian Quest [mailto:cqu...@openstreetmap.fr]
Envoyé : lundi 21 janvier 2013 12:57
Il y a quand même beaucoup d'endroits un peu éloigné des villes où on est
franchement pas les meilleurs. Identifier ces zones pourrait être
intéressant.
On a déjà des statistiques calculées qui compare
Le 24 janvier 2013 11:59, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Le 24 janvier 2013 11:33, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
On a même une couche dans Layers.openstreetmap.fr qui montre cela par
un patchwork coloré, commune par commune.
Tu parles de la couche Voirie/Cadastre
Le 24 janvier 2013 11:37, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Pour ça il suffira de définir les critères pour figurer sur cette page: à
minima les critères administratifs (entreprise enregistrées, donc numéro de
SIRET/SIREN, code NAF), là où ça sera plus délicat c'est sur le côté
janvier 2013 13:01, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Le 16 janvier 2013 11:07, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 16 janvier 2013 11:01, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Heureusement que le JRE en version Embedded n'est pas touché, sinon la
cible
Le 24 janvier 2013 13:23, Arnaud arnaud@gmail.com a écrit :
HTML 5 n'utilise pas Flash, c'est au contraire une alternative:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_HTML5_and_Flash
http://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video
Ce n'est pas une réelle alternative, il y a un moteur pour
D'ailleurs tu ferais bien de lire la page
http://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video
qui justement détaille comment la spécification des types MIME va
associer des codecs non nécessairement pas inclus dans le navigateur
mais associés à des plugins comme Flash.
Google implémente le format WebM (Flash
Bien entendu on devrait tenir compte uniquement des frontières
reconnues à l'ONU (mais dans ce cas les frontières internationales du
sud du Maroc sont fausses dans OSM, même si on admet son découpage au
niveau régional, car il empiète sur le Sahara occidental qui n'a
formellement pas changé de
Le 24 janvier 2013 13:51, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Regarde la tête de la pointe bretonne... ça fait des mois... Pour l'instant
ça se détecte après coup, par les effets produits et quand ils sont visibles
c'est qu'il y a un gros impact.
Oh oui des gros soucis il y en a
Le 24 janvier 2013 13:53, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais avec le plugin flash, les canaux
couleurs étaient inversé sur ma machine alors que les vidéos en html5
passaient correctement.
Dans les deux cas, cela peut être un bogue de ton pilote
A noter : les FIXME dans les relations ne sont pas forcément assez
explicites concernant la liste des membres inclus ; par exempel dans
les relations les tags peuvent être tous corrects, ainsi que la liste
des membres, mais certains membres peuvent encore avoir des problèmes
; hors on n'a pas de
C'est d'ailleurs le TMS que j'utilise maintenant par défaut dans JOSM
à la place de celui du Mapnik d'OSM (.org).
Il suffit dans JOSM de le déclarer dans les préférences TMS/WMS en
ajoutant la ligne:
tms:http://{switch:a,b,c}.layers.openstreetmap.fr/2u/{zoom}/{x}/{y}.png
On peut préciser le
Le 24 janvier 2013 15:15, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
On jeudi 24 janvier 2013, Philippe Verdy wrote:
C'est d'ailleurs le TMS que j'utilise maintenant par défaut dans JOSM
à la place de celui du Mapnik d'OSM (.org).
si ça peut servir, c'est bien le but !
Il suffit dans
Le 24 janvier 2013 15:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Une petite mise à niveau:
- ajout des note et fixme/FIXME dans la liste des communes d'un département
qui ont leur relation non fermée
Mélanger les notes (qui sont destinées à être pérennes, et donc
incluses dans la
Le 24 janvier 2013 15:22, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
On jeudi 24 janvier 2013, Christian Quest wrote:
Cela pourrait se déterminer en remontant les versions de l'objet...
Si le dernier changement sur name est postérieur au dernier changement sur
le fixme... je sais,
Autre idée: on a dans la colonne des ref INSEE des départements des
liens vers la liste des communes sous la forme l=8rl=6r=code
département (en fait rl=6 est encore absent pour indiquer que la
valeur dans r= est un code département pour restreindre la requête)
Pourquoi pas de lien similaires
Le 24 janvier 2013 21:20, Arnaud arnaud@gmail.com a écrit :
Peut-être qu'il pourrait être intéressant d'utiliser le potentiel des
relations?
Je m'explique, en gardant le modèle précédent :
N1 - N2 - N3 N4
Relation tunnel : yes
from : N2
to : N3
Les
Le 24 janvier 2013 19:30, clansco false...@clansco.org a écrit :
3 Grande Rue 3 943
ou aussi : Grand-Rue (forme traditionelle encore très fréquente et
consacrée par l'usage), ou Grand'Rue (orthographe aujourd'hui désuète
mais qui existe encore)
15 Rue Victor-Hugo 1 621
Le 25 janvier 2013 11:51, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Comme stop_area, où des nodes sont utilisés pour indiquer le stop_position
(pour ne citer qu'un exemple).
Non c'est différent car les noeuds des stop-position sont ceux qui
portent le tag du stop-position. On ne tague pas
Ce ne sera possible qu'à condition de donner un attribut stable aux
noeuds (un nom, une ref, sous la forme d'un tag explicite, mais pas en
se contentant de leur ID.
Si on veut donc désigner une paire de noeud on pourrait indiquer que
sur une route les sections entre les noeuds A et B, ou C et D
: il
pourra faire une mesure d'usage et d'audience s'il monte son serveur
de tuiles avec un frontal Squid, qui a déjà tout ce qu'il faut comme
outils d'analyse de ses jouranux pour mesurer les bandes passantes et
accès).
Le 24 janvier 2013 03:32, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Je lai ai
(notamment pour les fonctions de recherche qui sont encore
très pauvres avec juste Nominatim).
Le 26 janvier 2013 15:26, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/25 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Je lai ai contacté via leur formulaire de contact en bas de page en
mentionnant les deux
Le 27 janvier 2013 00:52, Vincent de Chateau-Thierry
v...@laposte.net a écrit :
Je crois qu'OSM peut être, outre un lieu d'intégration de données, un
creuset de savoirs de tous les acteurs, une lunette géante qui
corrigerait tous les défauts d'astigmatisme, de myopie, d'ambiopie, etc.
et qui
Le 27 janvier 2013 18:38, Étienne Loks etienne.l...@peacefrogs.net a écrit :
Par contre, chimère utilise
python et django, une base de données postgresql avec postgis (comme la
base OSM). Ce n'est pas simple de trouver un hébergeur qui propose
l'ensemble.
Cela a déjà été cité mais je
:
Par curiosité, quelle est ta source? Je n'en ai jamais entendu parler.
On 27/01/2013 14:43, Philippe Verdy wrote:
MySQL qui a tout de même bien progressé
et devrait pouvoir aussi bénéficier d'un portage de PostGIS...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr
Noter cette page concernant ce que MySQL n'a toujours pas :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/gis-features-that-are-not-yet-implemented.html
Est-ce bloquant pour nos outils ? Comment doit-on porter les requêtes
SQL dans les applis ?
Le 27 janvier 2013 20:10, Philippe Verdy verd
Il semble que le lien en bas de
http://www.openstreetmap.fr/outils/etat-du-decoupage-administratif?
permettant de charger dans JOSM la liste *complète* des relations
listées ne fonctionne plus : la requête HTTP GET contient une URL dont
le paramètre relations= est désormais... vide.
Cela est lié
Le 29 janvier 2013 09:52, Vladimir Vyskocil
vladimir.vysko...@gmail.com a écrit :
On 29 janv. 2013, at 08:51, Francescu GAROBY windu...@gmail.com wrote:
Ni sur Firefox (PC ou Mobile), alors que les 2 ont l'API de géolocalisation.
Il semble que Kort a besoin d'un navigateur basé sur webkit
29 janvier 2013 10:21, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 29 janvier 2013 09:52, Vladimir Vyskocil
vladimir.vysko...@gmail.com a écrit :
On 29 janv. 2013, at 08:51, Francescu GAROBY windu...@gmail.com wrote:
Ni sur Firefox (PC ou Mobile), alors que les 2 ont l'API de géolocalisation
Le 29 janvier 2013 11:38, Vladimir Vyskocil
vladimir.vysko...@gmail.com a écrit :
Bizarre tout de même que cette liste n'inclue pas l'iPhone (Webkit est
pourtant à la base de Safari chez Apple) !
Si, Safari Mobile est le navigateur d'iOS.
Je n'ai pas dit le contraire, mais Kort ne semble pas
Le 29 janvier 2013 15:09, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit :
Salut,
Je vois que La Corée du Nord est maintenant mappée sur Gmaps :
http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-538032-google-maps-cartographie-coree-nord.html
Bon cela reste très parcellaire, et
Le dialogue de confirmation de JOSM n'apparait que selon tes
préférences. Il a toujours ce problème, et le rétablissement de cette
liste de relations sert à démontrer justement le problème dans JOSM
lié à la présentation de ce dialogue
Le 29 janvier 2013 10:58, Christian Quest
Le 1 février 2013 11:36, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Pas mal de cantons continuent de suivre les limites communales d'anciennes
communes, et qui ont depuis fusionné avec une autre commune. Où trouver les
limites communales de ces anciennes communes ? Notre outil
Tous les arrondissments sont nommés par le nom de leur chef-lieu (à
quelques exceptions près) : le niveau 7 en France est toujours un
arrondissment et on ne met jamais Arrondissement de dans le nom !
Si Nominatim se trompe, le problème est ailleurs.
Le 1 février 2013 10:55, Pieren
Vous pouviez déjà réagir dans les commentaires directement sous l'article.
Le 31 janvier 2013 02:41, Severin MENARD severin.men...@gmail.com a écrit :
Et tous les médias suivent, Le Monde pompant allègrement les mêmes
andouilleries :
La non modifiabilité est une clause rédibitoire qui en fait une source
non libre (même si OSM permet de consulter les versions historiques).
Cette clause n'a même aucun sens pour des données géographiques qui
sont nécessairement vivantes (on ne peut pas admettre que ces
données ne soient ensuite
Le 29 janvier 2013 12:46, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
Pour les pays de Loire c'est téléchargeable (mif-mid et shp) ; je crois que
c'est libre mais faudrait vérifier :
L'accès aux informations mises à disposition sur un site internet d'un
service du ministère chargé de
assez fréquemment en fait).
Le 29 janvier 2013 18:27, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit :
Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr wrote:
Si, Safari Mobile est le navigateur d'iOS.
Je n'ai pas dit le contraire, mais Kort ne semble pas supporter l'API
de géolocalisation de Safari sur
Non, à mon avis Nominatim n'a pas besoin de changer les noms. En
revanche oui il devrait pouvoir ne pas afficher county comme type
pour le niveau 7 mais bien utiliser le terme arrondissement. Cela se
fait déjà dans un champ de résultat séparé du nom, ce qui rend inutile
d'ajouter Arrondissement de
Le 3 février 2013 12:41, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
je ne vais pas défendre les Pays de la Loire, mais dans ce cas je crois que
c'est l'Etat, serveur carmen (équipement, écologie, je ne sais plus comment
ça s'appelle maintenant).
Pour la licence, j'espérais que ça
Il y aurait bien une solution : supprimer le niveau 7 en en faisant
non plus un niveau administratif (ce qu'il est pourtant bel et bien !)
mais un découpage politique (le fourre-tout où on let ce qui n à
rien de plitique mais électoral ou pour des découpages adminstratifs
secondaires).
Mais si on
Il y a des utilitaires divers de nettoyage automatique de Windows, tu
peux les paramétrer pour qu'ils allent faire le ménage plus souvent en
ajoutant ce dossier. Sinon le dossier peut rester dans le dossier
temporaire de l'utilisateur.
Mais je suis d'accord sur le fait que le cache de JOSM est mal
nuisible et ne sert plus à rien !
Le 4 février 2013 23:21, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Il y a des utilitaires divers de nettoyage automatique de Windows, tu
peux les paramétrer pour qu'ils allent faire le ménage plus souvent en
ajoutant ce dossier. Sinon le dossier peut rester dans
Merci mais je connaissais déjà la solution (et cela n'est guère plus
rapide de supprimer via une commande DOS DELTREE ou RD /S qu'avec
l'explorateur Windows).
Mais si tu suggères une ligne de commande c'est mieux avec RD/S ou
DELTREE en une seule ligne !
Justement ce sont ces 20 minutes qui sont
automatisme pour faire une purge programmée tous
les jours.
Le 4 février 2013 23:37, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Merci mais je connaissais déjà la solution (et cela n'est guère plus
rapide de supprimer via une commande DOS DELTREE ou RD /S qu'avec
l'explorateur Windows).
Mais si tu
, Philippe Verdy a écrit :
Merci mais je connaissais déjà la solution
C'est bien à ton mail que je répondais, mais c'était surtout une réponse à
la question de Romain.
vincent
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http
Il me semble que vu les résultats et l'explosion de taille sur le
serveur de tuiles pour produire les différents niveaux de zoom, il
serait judicieux d'une part de convertir les JPEG en une seule image
PNG géante par un prétraitement minimaliste conservant toute la
résolution et les couleurs, puis
J'aurais même envie de proposer que le module JTiles ne stocke plus
rien du tout en cache, car on peut le remplacer par une requête à un
proxy cache local :
Oui car :
- il existe bien Squid pour Windows qui gérera efficacement le cache
et le gardera sous contrôle (il peut même stocker son cache
-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
Le 05/02/2013 11:58, Philippe Verdy a écrit :
J'aurais même envie de proposer que le module JTiles ne stocke plus
rien du tout en cache, car on peut le remplacer par une requête à un
proxy cache local .
MapProxy est parfaitement adapté à cet usage
2013 12:53, Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
Le 05/02/2013 12:47, Philippe Verdy a écrit :
Oui mais la question initiale portait sur une utilisation sous
Windows, donc sans autre serveur Linux en complément.
Où ai-je parlé d'un serveur Linux ? MapProxy est un proxy multi
/2013 13:09, Philippe Verdy a écrit :
Multiplateforme ? peut-être mais pas sans assistance de l'utilisateur,
car le site officiel ne document que l'installation sous Linux (avec
les commande pip, autre logiciel qu'il faut aussi porter et
installer, sans compter peut-être aussi tout un kit de
Il existe aussi les bassins d'orage, ils sont destinés à être vides la
majeure partie de l'année pour être toujours prêt à recevoir les
surplus qui autrement feraient déborder les réseaux d'eau usée et
inonderaient les quartiers. Ces bassins sont clairement délimités,
avec des formes
Le 6 février 2013 09:39, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
De quel droit te permets tu de contacter des utilisateurs d'OSM en leur
disant de monter leur propre serveur de tuiles pour ne pas surcharger
les serveurs actuels ?
Tu n'as aucune légitimité pour le faire !
Je ne
Le 7 février 2013 10:13, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
L'immeuble en lui-même n'est pas un bâtiment militaire puisque des civils
y
résident. Par contre la propriété des locaux doit surement revenir au
ministère de la défense.
Ce n'est pas certain. Cela peut
Une remarque au sujet de ces stats : l'utilisation des inodes à 30%
dépasse largement l'utilisation du volume en terme d'espace (voisin de
8%), cela suggère que les tuiles stockées sont 4 fois trop petites et
que le serveur de tuiles devrait soir retourner des tuiles 4 fois plus
grandes en
Avant de publier ce RIB, t'es-tu assuré que ce compte ne permettait
pas les virements en sens inverse (depuis ce compte vers un tiers) ?
Sinon c'est risqué de publier ce RIB comme ça sur Internet !
A voir avec le Crédit Coopératif, car ce genre de compte publié pour
recevoir de l'argent devrait
Le 10 février 2013 13:44, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
A part le fait que tu es complètement hors sujet dans ce fil de
discussion, je suppose que tu t'es monté ton propre serveur de tuiles
pour tester.
Tu peux nous dire les perfs que tu obtiens pour comparer ?
Usage
peu de tuning si on veut
maintenir des collections importantes de fichiers).
Le 11 février 2013 04:53, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 10 février 2013 13:44, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit
:
A part le fait que tu es complètement hors sujet dans ce fil de
Je ne sais pas si vous avez vu l'horreur actuel des limites d'imagerie
en Bulgarie, qui sont taguées comme des frontières internationales !
Voilà un pays entier transformé en patchwork infâme (avec même des
rectagnles qui débordent sur les pays voisins mais pourtant attribués
dans le même pays, ce
La photo semblerait montrer que ce chemin de randonnée est parfois
inondé (ce serait le lit d'un cours d'eau intermittent), et que ces
pas permettrait de continuer à pouvoir prendre ce chemin à pied sec
quand le lit est inondé.
J'apparente cela à un pont (un pont n'est pas toujours là non plus
Concernant le terrain boueux ou marécageux, on a aussi les natural=*
(marsh par exemple). Pour l'intermittence du cours d'eau on a
intermittent=yes il me semble, ce qui dans les moteurs de rendus
devrait être représenté par un pointillé bleu (mais qui serait
partiellement caché par le chemin pont
Le 16 février 2013 14:04, Guillaume Allegre
allegre.guilla...@free.fr a écrit :
Le ven. 15 fevr. 2013 à 18:29 +0100, ades_...@orange.fr a ecrit :
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est ford=yes
Si. Assurément, beaucoup plus proche d'un gué que
La plupart des ponts sont bel et bien *posés* sur le fond, les ponts
entièrement suspendus sont une très grande minorité.
La plupart des gus sont humides en plus. C'est rare qu'ils soient
réellement à sec, c'est juste qu'ils sont franchissables si la hauteur
d'eau n'est pas trop importante (moins
Non le bâtiment n'est pas si nickel que ça : il y avait des
intersections non vides entre les bâtiments supposés jointifs!
Attention aux traits superposés mais qui n'ont pas les mêmes
extrémités ! Vous croyez qu'une extrémité est exactement sur le chemin
de l'autre segment, et en fait non (il y a
pas de problème pour dessiner ce bâtiment) et n'explique par pourquoi
ils ne sont pas rendus.
Ca ressemble à une désynchro de la base osm2pgsql qui se remet à jour
lorsque l'on modifie l'objet vu ce qu'a signalé Helène sur une rivière.
Le 18 février 2013 15:25, Philippe Verdy verd
Le 18 février 2013 16:58, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Non c'est un problème de rendu quand il y a des polygones de même type
partiellement superposés (dont l'intersection a une surface non nulle)
C'est corrigé dans la base (oui au prix de multipolygones, mais c'est
en
Le 18 février 2013 16:26, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
C'est possible, mais cela n'impacte pas mapnik (la preuve, le rendu osmfr
n'a pas de problème pour dessiner ce bâtiment) et n'explique par pourquoi
ils ne sont pas rendus.
Le serveur layers/u2 corrige certains
Le 18 février 2013 16:59, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/2/18 ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr:
Ça pourrait donc donner (pour une ferme à Guérande)
ref=IA44003599
historic (ou building) =ferme
historic:date=Temps modernes ; 17e siècle (?) ; 19e siècle ; 20e siècle
source=(c)
Le copyright d'origine française est reconnu au Royaume-Uni à partir
du moment où il est valide en France. On a la convention de Berne et
des traités internationaux. Qui fait aussi que le droit de la personne
reconnu pour les personnes françaises est aussi opposable devant une
cour aux Etats-Unis,
901 - 1000 sur 6083 matches
Mail list logo