Re: [OSM-talk-be] Vergadering/Réunion OSM-Service Public de Wallonie yesterday

2012-10-03 Thread Sander Deryckere
2012/10/2 Julien Fastré jul...@fastre.info Bonjour, Ik dank u voor uw begrip over mijn slecht engels en nederlands... Ik doe mijn best... Ik zal dus in het frans mij uitdrukken. Ik heb geen probleem om nederlands te lezen: als u in het nederlands schreef kan ik u begrijpen. Goed

Re: [OSM-talk-be] Vergadering/Réunion OSM-Service Public de Wallonie yesterday

2012-10-03 Thread Sander Deryckere
De taal is enkel van belang voor bevoegdheden van de gemeenschappen. De gewesten zijn in feite niet linguistiek maar economisch gesplitst. De vraag is dus van wie we hulp zouden kunnen krijgen, en volgens mij is dit van de nationale organisaties (waaronder het NGI/IGN valt), en van regionale

Re: [OSM-talk-be] Vergadering/Réunion OSM-Service Public de Wallonie yesterday

2012-10-03 Thread Kurt Roeckx
On Wed, Oct 03, 2012 at 02:08:46PM +0200, Sander Deryckere wrote: De taal is enkel van belang voor bevoegdheden van de gemeenschappen. De gewesten zijn in feite niet linguistiek maar economisch gesplitst. De vraag is dus van wie we hulp zouden kunnen krijgen, en volgens mij is dit van de

Re: [OSM-talk] Proposal: New Working Group Welcome WG

2012-10-03 Thread Tomas Straupis
Hello 2012-10-03 Paweł Paprota wrote: I read the proposal and to be honest I'm not sure about the hypothesis (Early contact increases mapper engagement). For me it would seem kind of creepy if a website that I've just registered and done something on contacted me personally saying You've

[OSM-talk] Semi-automated edits - postal code database

2012-10-03 Thread Svavar Kjarrval
Hi. I'm trying to find a good method to maintain data from outside sources. The data in question is the Icelandic postal code database (which they say we may use freely). My searches on the OSM wiki have been fruitless so far. The idea is to maintain the data in associatedStreet relations. Each

Re: [OSM-talk] Proposal: New Working Group Welcome WG

2012-10-03 Thread Christian Quest
I think the effect of such welcome message depend a lot on the message content and spirit. I've myself sent messages to all newcomers in France saying (in short): welcome, thank you for your first edits, you're not alone, join the team, if you need help just ask. Don't be too big brother, do not

Re: [OSM-talk] Who Did It?

2012-10-03 Thread Dave F.
On 02/10/2012 07:02, Ilya Zverev wrote: Willi wrote: Is it possible to deselect a userid? When surveying an area I would prefer to see just the changes others made. I know mine. You can write into user filter '!Willi' (without quotes). There is no such button in the UI at the moment. This

Re: [OSM-talk] Who Did It?

2012-10-03 Thread Paul Johnson
On Wednesday, October 3, 2012, Dave F. wrote: This looks like a great resource I'm using it regularly but I'm not sure edits done in Potlatch should automatically be considered suspicious, and classifying an edit 'red' because six nodes one way were removed when 134/3 were added seems a

[OSM-talk] Hackathon Open for Business 13 oktober in Rotterdam

2012-10-03 Thread Lex Slaghuis
Hoi, wellicht interessant voor open data liefhebbers en / of Rotterdamse programmeurs: Hackathon Open for Business Er is op 13 oktober weer een Hack de Overheid Hackathon. De Hackathon vindt plaats in 'Worm' (Boomgaardsstraat 71) te Rotterdam en de inloop is vanaf 9.30 uur. Hackathon 13

Re: [OSM-talk] Who Did It?

2012-10-03 Thread Dave F.
On 03/10/2012 14:57, Paul Johnson wrote: I'm OK with this. Potlatch isn't exactly precise, and it's difficult, even if you know what you're doing, to get what you want out of Potlatch. It's like performing surgery with a baseball bat and chainsaw. Even if that were true, it doesn't mean

Re: [OSM-talk] Who Did It?

2012-10-03 Thread Ilya Zverev
Dave F. wrote: I'm not sure edits done in Potlatch should automatically be considered suspicious, and classifying an edit 'red' because six nodes one way were removed when 134/3 were added seems a bit harsh. Since today, after a discussion on #osm, only these potlatch edits that modify or

Re: [OSM-talk-nl] Gegevens uit NS-API te gebruiken voor OpenStreetmap?

2012-10-03 Thread DTeelde
Bij het aanvragen van toegang tot de NS API (1), wordt verwezen naar de algemene voorwaarden (2). Groeten, Dirk 1) https://www.ns.nl/ews-aanvraagformulier/ 2) http://www.ns.nl/media/ews/371_303_Overeenkomst_tot_gebruik_van_API.pdf -Oorspronkelijk bericht- Van: Martijn van Exel

[talk-au] Prod - osmaustralia.org

2012-10-03 Thread Alex Sims
Hi, It's quite a useful resource particularly with lots of school holidays related mapping but seems unwell for the last four or five days. I've tried an email to the contact with no success. Anyone able to advise of status or how to prod it into action? Alex

Re: [Talk-is] Upplýsingar frá Íslandspósti

2012-10-03 Thread Svavar Kjarrval
Hmm... Fékk tækifæri núna til að kíkja á scriptið og sé að aðferðin þar hentar ekki í að setja inn póstnúmeraskrána. Ástæðan er augljóslega sú að hér er eingöngu gert ráð fyrir að setja inn nóður en ekki breyta eigindum sem eru þegar inni. Eins og til dæmis ef við þurfum að framkvæma uppfærslur

Re: [Talk-is] Reykjanesbær sendi gögn

2012-10-03 Thread Svavar Kjarrval
Setti gögnin inn á http://osm.is/gogn/ . - Svavar Kjarrval On 03/10/12 13:20, Svavar Kjarrval wrote: Hæ. Mikil tíðindi enda vorum við að fá fyrstu gögnin í tengslum við fyrirspurnir mínar til sveitarstjórna. Tengiliður Reykjanesbæjar sendi okkur ýmis gögn sem við getum notað fyrir

Re: [Talk-is] Upplýsingar frá Íslandspósti

2012-10-03 Thread Guðmundur Bjarni Ólafsson
Hvaða póstnúmeraskrá eruð þið að tala um og hvað er í henni? Hvernig myndu þau gögn svo varpast yfir í osm? Gæti etv. hjálpað með að koma skriftunni í gang. kveðja, Guðmundur Bjarni 2012/10/3 Svavar Kjarrval sva...@kjarrval.is Hmm... Fékk tækifæri núna til að kíkja á scriptið og sé að

[Talk-de] Distriktgrenzen anhand von Straßenverzeichnis eintragen, Grenzverlauf?

2012-10-03 Thread Frank Wein
Hallo, ich hab mal ne Frage wie man Distriktgrenzen in einer Stadt am besten einträgt bzw. ob das in meinem Fall überhaupt vernünftig möglich ist. Es geht dabei um die Stadt Bayreuth, ich hab vor paar Tagen mal bei der Stadt angefragt ob es eine Karte der Distriktgrenzen gibt (hat mich einfach mal

Re: [Talk-de] Update von nominatim.osm.org

2012-10-03 Thread Karl Eichwalder
Harald aug...@hotmail.de writes: Ähmm, der Zusatz Spreewald dürfte ja wohl mehr oder weniger zwingend in den name-Tag gehören, da der offizielle Name meines Wissen eben Lübben (Spreewald). In meinen augen gehört so etwas nach name_official. -- Karl Eichwalder

Re: [Talk-de] Update von nominatim.osm.org

2012-10-03 Thread Eckhart Wörner
Hallo Sarah, Am Dienstag, 11. September 2012, 18:31:15 schrieb Sarah Hoffmann: bin mir immer noch nicht sicher, warum es nicht funktioniert. Beispiel Aystetten: Suche ( http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=Aystetten ) liefert sowohl Relation als auch Knoten, aber: – die

Re: [Talk-de] Update von nominatim.osm.org

2012-10-03 Thread Sarah Hoffmann
On Wed, Oct 03, 2012 at 05:19:24PM +0200, Eckhart Wörner wrote: Hallo Sarah, Am Dienstag, 11. September 2012, 18:31:15 schrieb Sarah Hoffmann: bin mir immer noch nicht sicher, warum es nicht funktioniert. Beispiel Aystetten: Suche (

Re: [Talk-de] Update von nominatim.osm.org

2012-10-03 Thread Eckhart Wörner
Hallo Sarah, Am Mittwoch, 3. Oktober 2012, 17:59:26 schrieb Sarah Hoffmann: Der Neuimport steht leider immernoch aus. Wenn nichts dazwischen kommt, wird es wohl übernächstes Wochenende passieren. alles klar, danke. Eckhart ___ Talk-de mailing list

[Talk-de] Parkhaus richtig mappen

2012-10-03 Thread Rainer Kluge
Hallo, Eine unterirdisches Parkhaus hat zwei Zufahrten und zwei Ausfahrten und mehrere Abgänge für Fußgänger. Wie mappt man so etwas sauber, so dass alle Zu- und Ausfahrten und die Abgänge dem Parkhaus zugeordnet sind, und dann (hoffentlich) das (Oberflächen-)Routing bei Zieleingabe Parkhaus

[Talk-de] Änderungen rückgänig machen

2012-10-03 Thread Manfred A. Reiter
Hallo Liste, einen korrekt gemappten Verkehrskreisel hat sich jemand als Übungsobjekt ausgesucht. Dabei hat er reichlich Mist produziert. Wo kann ich nachlesen, wie ich diesem Mist rückgängig machen kann und den Kreisel in seinen ursprünglichen Zustand zurückversetzen? -- ## Manfred Reiter

Re: [Talk-de] Änderungen rückgänig machen

2012-10-03 Thread aighes
Bspw: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Revert Oder einfach das Changeset verlinken und es andere machen lassen. Auf jeden Fall aber den Verursacher ansprechen und ihm sagen, dass er etwas falsch gemacht hat und wie man es richtig macht. Beim Revert aber drauf achten, dass alle guten

Re: [Talk-de] Änderungen rückgänig machen

2012-10-03 Thread Manfred A. Reiter
Moin Henning, Am 3. Oktober 2012 23:19 schrieb aighes o...@aighes.de: Bspw: http://wiki.openstreetmap.org/**wiki/Reverthttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Revert Danke, schau ich mir an, habe auch mittlerweile schon mal JOSM Reverter installiert Oder einfach das Changeset verlinken und es

Re: [osm-ve] Rumbo a Uruguay para Hablar de Mapas Libres

2012-10-03 Thread J . Hernán Ramírez R .
Si wladimir voy por un proyecto de andes tropicales. Atento por esta vía. En 24 horas muestro el prototipo. Es de senderismo y te va a gustar la propuesta. Llevó un mes programado a destajo. Manejamos gpx gdb para descargar y una información adicional tomada de una base de datos mysql. Todo

[Talk-it] Esperti OSM pronti per il tutoraggio in indonesia?

2012-10-03 Thread Maurizio Napolitano
http://hot.openstreetmap.org/get_involved/openstreetmap_technical_trainer -- Maurizio Napo Napolitano http://de.straba.us ___ Talk-it mailing list Talk-it@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it

Re: [Talk-it] relation:region complessi naturali e gerarchie.

2012-10-03 Thread Martin Koppenhoefer
2012/10/3 Gianluca De Rossi bigshot4e...@gmail.com: Il 03 ottobre 2012 05:52, Gianluca De Rossi ha scritto: - cosa cambiereste nella proposta? Ad esempio, secondo me, la parte amministrativa andrebbe totalmente estirpata e lasciata ad altre relazioni più adatte. +1, per aree amministrativi

Re: [Talk-it] relation:region complessi naturali e gerarchie.

2012-10-03 Thread Martin Koppenhoefer
si, ma cosa ci metti dentro alla relation site nel caso della Laguna di Venezia? Tutto ciò che si trova dentro? Oppure il perimetro? E nel caso delle alpi? Credo che un way di perimetro non sarebbe una soluzione sostenibile, forse per regioni geografiche sarebbe possibile avere un nuovo tipo di

Re: [Talk-lt] power_source = generator:source

2012-10-03 Thread Ramas
Labas Tomai, aš jau buvau susiruošęs visus tokius deprecated pakeisti. Tai tik laiko klausimas. Prieštaraujančių kažin ar atsiras. 2012/10/3 Tomas Straupis tomasstrau...@gmail.com Sveiki Ar turite kas nors prieštaravimų power_source žymos keitimui į generator:srouce? Arba gal žinote

Re: [Talk-lt] power_source = generator:source

2012-10-03 Thread Tomas Straupis
aš jau buvau susiruošęs visus tokius deprecated pakeisti. Tai tik laiko klausimas. Prieštaraujančių kažin ar atsiras. Puiku! Kartu su tavo jau anksčiau sutvarkytais building=entrance daug keepright klaidų/pastabų sumažinsi. Artėjam prie 4000 klaidų iš vasaros pradžioje buvusių 6000! --

[Talk-gb-midanglia] University of Cambridge Switch to OSM

2012-10-03 Thread Richard Moss
I saw a tweet yesterday saying that the University of Cambridge had switched to OSM (#switch2osm) . Is that Project Drake done David? Looking good! ___ Talk-gb-midanglia mailing list Talk-gb-midanglia@openstreetmap.org

[Talk-es] Última convocatoria: Propuestas de taller para las VII Jornadas de SIG Libre de Girona

2012-10-03 Thread Lluís Vicens
Saludos, Se amplía hasta el próximo lunes 8 de Octubre (improrrogable), el período de recepción de propuestas de taller para las VII Jornadas de SIG Libre de Girona. Si te ha pasado por alto, y quieres participar activamente en las jornadas, no dudes en mandar tu resumen de 300 palabras a

Re: [Talk-es] visualizacon curiosa

2012-10-03 Thread Simó Albert i Beltran
Creo que por desgracia no es un caso aislado: http://osm.org/go/xUcso7QWS-- En su día me puse en contacto con el autor, que creo que esta en esta lista, proponiéndole que promoviera un tag para las lineas de tiza... ___ Talk-es mailing list

[Talk-cz] dotaz na funkčnost http://maps.fordfrog.com/

2012-10-03 Thread Zdeněk Pražák
na adrese http://maps.fordfrog.com/ nefunguje vrstva rúian dat, bude opět zprovozněna? Pražák ___ Talk-cz mailing list Talk-cz@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz

Re: [Talk-cz] dotaz na funkčnost http://maps.fordfrog.com/

2012-10-03 Thread Zdeněk Pražák
ještě jeden dotaz, jak je to s aktuálností dat vrstvy ruian, jak často se vrstva aktualizuje Pražák Dne 3. října 2012 11:30 Miroslav Šulc fordf...@fordfrog.com napsal(a): díky za upozornění. o víkendu jsem přehodil geoserver z oracle jdk na icedtea a s ním to nějak nefunguje, což jsem

Re: [OSM-talk-fr] Re : Restreignons les imports des cours d'eau depuis le cadastre - cleocarto

2012-10-03 Thread Benjamin C.
Je suis d'accord sur le fait que ces données ne sont pas libres. De plus, d'après ce que je comprends de la page du wiki mentionnée plus tôt (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/Conditions_d%27utilisation), ces données ne doivent pas être importées en masse dans

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Benjamin C.
+1 aussi Par ailleurs, soit on assume la liberté de la communauté et de chacun de ses membres à contribuer à sa propre échelle avec ces propres moyens (et à ce moment-là on accepte le travail des autres même si ça fait mal au c*l) soit on essaie de mettre en place une organisation ou une méthode

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Stéphane Péneau
Le 02/10/2012 22:52, khris78 a écrit : Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a une dérive dans la direction que prend le projet. En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF ! Question : Est-ce qu'une personne qui ne répond pas aux

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Stéphane Péneau
Le 02/10/2012 23:30, sly (sylvain letuffe) a écrit : Le mardi 02 octobre 2012 22:52:36, khris78 a écrit : Je ne vais pas me faire que des amis, si si ! copain ! +1 sur tout ce que tu as dis. Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui, j'ai l'impression que cette liste s'est transformée en

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral (était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Benjamin C.
Le 01/10/2012 14:03, Pieren a écrit : Pour finir, il faudrait lancer une réflexion sur le tag source et la taille considérable qu'il prend dans la base de donnée. Ja'i pensé à un tag spécial (source_id par ex.) qui utiliserait une valeur réservée. La valeur réservée serait par exemple un

Re: [OSM-talk-fr] En parlant d'intégration de cours d'eau ...

2012-10-03 Thread Sylvain Maillard
Bonjour, le problème de la BDCarthage, c'est qu'elle a été produite par l'IGN (sur base de la BD Carto) et qu'elle est normalement publiée sous licence CC non commerciale (donc non compatible avec OSM) ... pourquoi elle se retrouve affichée en licence ouverte, ça je n'en sais rien , mais ça reste

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread khris78
Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel. Mais à mon sens, il ne faut pas non plus froisser des contributeurs de bonne volonté qui sont peut-être juste mal informés, en leur envoyant des messages pouvant être ressentis comme agressifs. Et j'ai l'impression qu'on est sur cette pente

Re: [OSM-talk-fr] Re : Restreignons les imports des cours d'eau depuis le cadastre - cleocarto

2012-10-03 Thread Pieren
2012/10/3 Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net: De plus, d'après ce que je comprends de la page du wiki mentionnée plus tôt (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/Conditions_d%27utilisation), ces données ne doivent pas être importées en masse dans OSM : cf.

Re: [OSM-talk-fr] Contrôle qualité des axes routiers

2012-10-03 Thread Ab_fab
Un rendu OpenLayers, ce serait super. Peut-on dissocier par la couleur du marqueur les points intermédiaires (1) des points terminaux (2) des routes ? Et également placer les coordonnées du point dans l'infobulle, pour pouvoir la copier / coller dans osrm ? J'ai fait quelques essais entre Nantes

Re: [OSM-talk-fr] Re : Restreignons les imports des cours d'eau depuis le cadastre - cleocarto

2012-10-03 Thread Benjamin Chartier
Le 03/10/2012 10:19, Pieren a écrit : 2012/10/3 Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net: De plus, d'après ce que je comprends de la page du wiki mentionnée plus tôt (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/Conditions_d%27utilisation), ces données ne doivent pas

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral (était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Pieren
2012/10/3 Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net: je prônerais l'abandon du tag source au niveau des objets pour ne les laisser qu'au niveau des changesets car la source est une information que l'on associe plus à une contribution qu'à un objet : un objet peut être modifié de multiples

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Eric Sibert
Bonjour Stéphane, L'analyse plus poussée des contributions de cet auteur confirme qu'il y a un problème et qu'il faut réagir. Après, je pense que tu ne t'es pas focalisé sur les bons points. Tracer à la hache et améliorer ensuite, c'est l'évolution normale d'OSM. Ecraser ou ignorer

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Benjamin Chartier
Le 03/10/2012 10:01, khris78 a écrit : [...] Bon, pour le cas présent, effectivement, les voies en doublons superposées et moins détaillées signalées par Eric, c'est pas terrible... Mais attention à la diplomatie. [...] Christian (aka khris78) Je confirme l'hypothèse évoquée par Francisco

[OSM-talk-fr] HS : Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Eric Sibert
J'ai moi aussi contacté cette personne dans ce qui devrait être sa langue maternelle (si on croit l'adage d'OSM qui veut que la première contribution se passe toujours dans le pays d'origine). Alors évite de m'écrire en malgache ;-) En plus, je viens de regarder mon premier changset.

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Marc SIBERT
Droit de réponse de la part du français bloqué ! Si je suis globalement d'accord avec les principes du projet (collaboration itération), j'appelle ça amélioration progressive. Pour le reste, ça suit : Le 2 octobre 2012 22:52, khris78 ch...@gallioz.fr a écrit : Je ne vais pas me faire que des

Re: [OSM-talk-fr] [presse] Digne-les-Bains: les élèves sur les traces des illustres de la commune (avec cartes OpenStreetMap)

2012-10-03 Thread Vincent Pottier
Le 03/10/2012 00:58, Cyrille Giquello a écrit : Digne-les-Bains : les élèves sur les traces des illustres de la commune, avec des cartes OpenStreetMap bien sûr ! http://www.hauteprovenceinfo.com/02102012Digne-les-Bains--les-eleves-sur-les-traces-des-illustres-de-la-commune.media?a=1135 Elles

[OSM-talk-fr] Panique à Cergy-Pontoise

2012-10-03 Thread Nicolas Moyroud
Bonjour tous, En me baladant sur la carte OSM du ct de Cergy-Pontoise, je suis tomb une zone trs trange : http://www.openstreetmap.org/?lat=49.036725lon=2.079673zoom=18layers=M Je me suis dis : tiens donc du ct de Cergy quelques furieux auraient-ils fait de la

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Vincent Pottier
Le 03/10/2012 08:40, Benjamin C. a écrit : +1 aussi Par ailleurs, soit on assume la liberté de la communauté et de chacun de ses membres à contribuer à sa propre échelle avec ces propres moyens (et à ce moment-là on accepte le travail des autres même si ça fait mal au c*l) soit on essaie de

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Christophe Merlet
Le mercredi 03 octobre 2012 à 11:03 +0200, Marc SIBERT a écrit : Ça rejoint le problème évoqué à l'origine du fil C'est qui ce 'la colle' : une personne ajoute un n° INSEE, une autre ajoute un code postal, et puis une autre ajoute une autre info et encore une autre, et à la fin, ça

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread partir-en-vtt
C'est tellement vrai tout ça, merci pour ce résumé. Christian Gallioz wrote Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a une dérive dans la direction que prend le projet. En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF ! D'ailleurs, c'est

Re: [OSM-talk-fr] Panique à Cergy-Pontoise

2012-10-03 Thread Marc SIBERT
Le 3 octobre 2012 11:14, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit : ** Bonjour à tous, En me baladant sur la carte OSM du côté de Cergy-Pontoise, je suis tombé une zone très étrange : http://www.openstreetmap.org/?lat=49.036725lon=2.079673zoom=18layers=M Je me suis dis : tiens donc du côté

Re: [OSM-talk-fr] Panique à Cergy-Pontoise

2012-10-03 Thread Pieren
2012/10/3 Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr: Quelle est la meilleure solution selon vous pour nettoyer tout ça ? Suppression massive des objets incriminés ? Un revert ? Le mix building + highway semble exister depuis l'import bâti initial. C'est une zone urbaine sur dalle et il s'est

[OSM-talk-fr] Changement de nom d'une chaîne d'hôtels

2012-10-03 Thread Nicolas Moyroud
J'ai remarqu rcemment que la chane d'htels tap-Hotel est en train de changer de nom pour "Ibis Budget". Vu qu'ils y en a dj pas mal dans la base OSM, je me suis dis qu'il serait peut-tre bien de faire tourner un script qui transformerait automatiquement tous les tags

Re: [OSM-talk-fr] [presse] Digne-les-Bains: les élèves sur les traces des illustres de la commune (avec cartes OpenStreetMap)

2012-10-03 Thread Marc SIBERT
Le 3 octobre 2012 11:11, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 03/10/2012 00:58, Cyrille Giquello a écrit : Digne-les-Bains : les élèves sur les traces des illustres de la commune, avec des cartes OpenStreetMap bien sûr !

Re: [OSM-talk-fr] [presse] Digne-les-Bains: les élèves sur les traces des illustres de la commune (avec cartes OpenStreetMap)

2012-10-03 Thread Nolwenn
Le mercredi 3 octobre 2012 00:58:16 Cyrille Giquello a écrit : Digne-les-Bains : les élèves sur les traces des illustres de la commune, avec des cartes OpenStreetMap bien sûr ! http://www.hauteprovenceinfo.com/02102012Digne-les-Bains--les-eleves-sur-les

Re: [OSM-talk-fr] Panique à Cergy-Pontoise

2012-10-03 Thread Yann Coupin
Le 3 oct. 2012 à 11:35, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit : Le 3 octobre 2012 11:14, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit : Bonjour à tous, En me baladant sur la carte OSM du côté de Cergy-Pontoise, je suis tombé une zone très étrange :

Re: [OSM-talk-fr] Changement de nom d'une chaîne d'hôtels

2012-10-03 Thread Ab_fab
Un petit tour sur taginfo.openstreetmap.fr : http://taginfo.openstreetmap.fr/search?q=name+%3D+Etap+Hotel Pas mal, il renvoie aussi les noms approchés, et en particulier lorsque le nom de la ville est associé à celui de la chaîne. Overpass API est plus restrictif : il ne renvoie que le nom exact

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread teuxe
Euh, juste une question : ça fait combien d'années qu'on n'utilise plus le tag oneway=-1 qui, s'il faut le rappeler, caractérise une voie en sens unique dans le sens __opposé__ à celui suivi par les nœuds ? Teuxe - Mail original - De: Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr À:

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral (était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Christian Quest
Je préfère une source claire à l'aide de tags sur les objets, plutôt que sur les changeset car l'accès est immédiat. Le principe de l'id pour raccourcir la valeur est intéressant mais je pense qu'on devrait plutôt mieux gérer le stockage des tags/valeur dans les différentes bases de données et

Re: [OSM-talk-fr] [presse] Digne-les-Bains: les élèves sur les traces des illustres de la commune (avec cartes OpenStreetMap)

2012-10-03 Thread Christian Quest
Il y a des gens efficaces en comm ! L'info est aussi sur http://openstreetmap.fr/ Le 3 octobre 2012 11:54, Nolwenn donolw...@gmail.com a écrit : Le mercredi 3 octobre 2012 00:58:16 Cyrille Giquello a écrit : Digne-les-Bains : les élèves sur les traces des illustres de la commune, avec des

Re: [OSM-talk-fr] Route saisonnière

2012-10-03 Thread Vladimir Vyskocil
On 29 sept. 2012, at 20:03, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr wrote: Bonsoir, Je cherche comme indiquer qu'une route est à ouverture ou fermeture saisonnière. Typiquement, les cols de montagne qui sont fermés en hiver. Jusqu'à présent, je mettais opening_hours avec une valeur du style

Re: [OSM-talk-fr] Panique à Cergy-Pontoise

2012-10-03 Thread Christian Quest
J'ai la même chose, une belle dalle à Argenteuil où nous allons organiser une cartopartie à la Toussaint... Pas évident de s'y retrouver ! -- Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral (était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Jean-Francois Nifenecker
Le 03/10/2012 14:46, Christian Quest a écrit : Je préfère une source claire \o/ -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Pieren
2012/10/3 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr: C'est ce que vient de faire Pieren. Je ne sais pas s'il l'a fait aux autres demandeurs mais il vient de me répondre. Il a effacé le way dupliqué que j'avais pointé comme exemple et m'a expliqué que ça n'était pas de sa faute mais des lenteurs du

Re: [OSM-talk-fr] Panique à Cergy-Pontoise

2012-10-03 Thread Jean-Francois Nifenecker
Le 03/10/2012 14:49, Christian Quest a écrit : J'ai la même chose, une belle dalle à Argenteuil moralité : quand on a la dalle, on mange de l'OSM, c'est bon ! -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] Tuiles osm.org en pause...

2012-10-03 Thread Christian Quest
Le générateur de tuiles d'osm.org est en maintenance et la génération de nouvelles tuiles ou de tuiles modifiées est temporairement suspendue. Des erreurs 404 sont donc à prévoir sur certaines tuiles. Il y a une corruption du filesystem qui touche les zoom 17 et 18 et donc cela est en cours de

Re: [OSM-talk-fr] Tuiles osm.org en pause...

2012-10-03 Thread Sylvain Maillard
c'est déjà revenu en fonctionnement : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-October/064745.html Sylvain Le 3 octobre 2012 15:12, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Le générateur de tuiles d'osm.org est en maintenance et la génération de nouvelles tuiles ou de

Re: [OSM-talk-fr] Il était une fois Julien vitry 94

2012-10-03 Thread Marc SIBERT
Le 2 octobre 2012 22:54, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit : Bonsoir, Cet utilisateur passe-t-il par ici ? Ça fait plusieurs fois que je le croise : il passe sont une grosse partie de ses contributions à convertir les routes 2*2 voies en trunk sur des routes qui, à mon sens, ne méritent

Re: [OSM-talk-fr] Tuiles osm.org en pause...

2012-10-03 Thread Christian Quest
J'ai vu... mais après que mon message soit parti :( Désolé pour le bruit Le 3 octobre 2012 15:20, Sylvain Maillard sylvain.maill...@gmail.com a écrit : c'est déjà revenu en fonctionnement : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-October/064745.html Sylvain Le 3 octobre 2012

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Christian Quest wrote: Je préfère une source claire à l'aide de tags sur les objets, plutôt que sur les changeset car l'accès est immédiat. Je suis de cet avis dans l'état actuel des éditeurs et exports de la base, toutefois, mon avis changerais si les informations

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Vladimir Vyskocil
On 3 oct. 2012, at 13:58, te...@free.fr wrote: Euh, juste une question : ça fait combien d'années qu'on n'utilise plus le tag oneway=-1 qui, s'il faut le rappeler, caractérise une voie en sens unique dans le sens __opposé__ à celui suivi par les nœuds ? Malheuseument (ou heureusement ?)

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote: Il m'a aussi dit qu'il ne mapperait plus en France (sans que je lui en demande autant). Ha ben voilà, il est vexé maintenant ! Il est étranger, il vient filer un coup de main en france avec potlatch+bing, il fait pas forcément du boulot génial en

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Stéphane Péneau
Ha ben voilà, il est vexé maintenant ! Perso, j'aurais fais pareil que lui. Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui ai envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout. Il n'a répondu à aucun... ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
Mais alors comment faire ? Voilà la bonne question que ce fil aura le mérité d'avoir lancé ! J'ai retenu du débat plusieurs idées qui me semblent bonnes : - écrire des règles (non coercitives et coercitives) de bonne pratiques qu'elles soit en complément des règles internationales, ou,

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui ai envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout. Il n'a répondu à aucun... J'admets que le contributeur avec qui on ne peut pas discuter car il ne répond pas à une injonction diplomatique est un problème car cela va

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Tenshu
Je remet une couche avec mes petits conseils. Même si vous avez des remarques toujours dire : - Je vois que tu ajoutes des données dans cette région et c'est super [blablabla] - J'ai regardé tes contributions à tel endroit [blablabla] - Je peux peut être/surement/urgemment te filer

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Sylvain Maillard
Je pense que le contenu des messages diplomatiques est quelque chose qui pourra être également discuté avec le futur Welcome Working Group (discussions en cours sur la liste talk) c'est clair qu'il est très difficile d'interagir avec quelqu'un qui ne répond pas ... et que des fois pense bien

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread THEVENON Julien
De : Tenshu ten...@gmail.com Je remet une couche avec mes petits conseils. Même si vous avez des remarques toujours dire : Je vois que tu ajoutes des données dans cette région et c'est super [blablabla] J'ai regardé tes contributions à tel endroit [blablabla] Je peux peut

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Pieren
2012/10/3 Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr: Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui ai envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout. Il n'a répondu à aucun... Comme il a répondu au mien en allemand et pas aux tiens, on peut en déduire qu'il ne

Re: [OSM-talk-fr] Petite diplomatie et conseils aux nouveaux - était : Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
Voilà une première base de conseils que l'on peut proposer lors de contact privé pour que tout aille mieux ! * OSM est un projet collaboratif et qu en cas de besoin ils peuvent trouver aussi des informations aupres de la communaute francaise (je leur donne quelques points

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Stéphane Péneau
Comme il a répondu au mien en allemand et pas aux tiens, on peut en déduire qu'il ne pratique pas le français. Ou qu'il n'a pas fait l'effort d'utiliser un traducteur automatique. Ce qui laisse perplexe sur son degré de motivation... D'autant plus que je lui ai écris en anglais :-) ==

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Pieren
Dans les fichiers XML, le tag source du cadastre pèse en gros trois fois plus qu'un tag normal (environ 107 contre 35 pour un highway=unclassified par ex.). En utilisant le truc du source_id, on pourrait diminuer par 4 la taille du texte (sur XML non compressé, 27 bytes). En mouillant le doigt, on

Re: [OSM-talk-fr] Petite diplomatie et conseils aux nouveaux - était : Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Ab_fab
Là où cela devient vraiment accrobatique, c'est que l'on ne peut pas sauter à la gorge direct du petit nouveau avec un message trop long, trop touffu, trop pointu. En plus des remarques personnalisées concernant les premiers ajouts dans la base, j'envoie souvent le lien vers le flossmanual en

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Pierre Béland
Le lien Documentation sur la page OpenStreetMap.org nous amène à http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Main_Page puis la version française http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Main_Page. La page d'introduction à OSM en anglais est plus synthétique que celle en français.  On y retrouve de brève

[OSM-talk-fr] Carto-partie le 20 octobre à Vif dans l'Isère

2012-10-03 Thread Nicolas Moyroud
Le samedi 20 octobre sera organise une carto-partie OpenStreetMap Vif dans l'Isre. Le rendez-vous est fix 11h, Place de la Libration, face la Mairie de Vif. Voir le plan ici :

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote: Ca ferait un gain de 2.7 Go sur un planet non compressé. Négligeable ? oui ;-) Et pour 2 raisons : - parce que le planet pèse 330Go en non compressé, 2.7Go ne représente donc que 0.8% du total - parce que de toute façon, quasiment personne ne traite le

Re: [OSM-talk-fr] Rendez vous avec la Direction de l'IGN

2012-10-03 Thread Romain MEHUT
Bonjour, Un articlehttp://blog.grandesvilles.org/3233/administration-electronique/interoperabilite/lign-mise-sur-son-api-pour-booster-les-usages-du-geoportail/concernant la mise en ligne de la nouvelle version du Géoportail où on peut lire: *L’institut reste en revanche très en retrait sur

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Vincent Calame
Le 03/10/2012 16:09, sly (sylvain letuffe) a écrit : - créer un groupe d'intervention : surveillance/accompagnement/gestion vandalismes|conflits/diplomatie (disposant par exemple de contributeurs chevronnés inscrits à une liste dédiée) auquel on puisse soumettre ses trouvailles de untel il

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
Je pense qu'un contributeur se braquera moins s'il reçoit un message d'un collectif que s'il reçoit un message d'un autre contributeur. Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut interdire le contact entre contributeurs comme c'est le cas aujourd'hui, il ne faut pas rêver d'un groupe

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Yves
Et si on extrapole jusqu'a une completude de l'import? Yves -- Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté. sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit : On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote: Ca ferait un gain de 2.7 Go sur un planet non compressé. Négligeable

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Yves wrote: Et si on extrapole jusqu'a une completude de l'import? Yves (de l'import en france de tous les bâtiments par exemple ?) Difficile à dire. Il faudrait connaître, même approximativement, le nombre de bâtiment rendu disponible par le cadastre. Actuellement

[OSM-talk-fr] Erreur d'un débutant autour de Vannes et bug de Reverter

2012-10-03 Thread panierAvide
Bonsoir, Je viens de tomber sur des modifications faites aux alentours de Vannes, par un nouveau contributeur. Celui-ci a ajouté des chemins de terre (des track en somme), mais les a noté en tant que trunk_link. Il a au passage supprimé d'autres éléments qui étaient corrects (morceau de la

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread Vincent Calame
Le 03/10/2012 18:14, sly (sylvain letuffe) a écrit : Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut interdire le contact entre contributeurs comme c'est le cas aujourd'hui, il ne faut pas rêver d'un groupe national ne pourra pas non plus faire aussi bien (ni partout) que deux contributeurs

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Thread Jean-Francois Nifenecker
Le 03/10/2012 19:13, sly (sylvain letuffe) a écrit : Actuellement il y a 29 Million de building=yes dans OSM en france. Rien que ça, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible ! 1 bâtiment pour 2 habitants ??? le nombre de bâtiments est fortement impacté par les bâtiments indûment

  1   2   >