On samedi 14 novembre 2020 13:08:24 CET Frédéric Rodrigo wrote:
> À vérifier, mais je pense qu'il y a un risque que les horaires affichés
> sur place soit une simplification des horaires Datanova. Et que la
> différence ou les exceptions soient simplement gérés par des affichettes.

Je pense aussi, pour des trucs ponctuels (ponts par exemple).
Pour quelque chose qui va être valide toute l'année (semaines paires/impaires)
ce serait étrange d'avoir un papier scotché toute l'année....

> Sur le comptage des semaines, attention il y une différence entre les
> semaines anglaises qui commencent le dimanche (et nous le lundi), quand
> l'année commence un dimanche.

Y'a un standard ISO derrière tout ça (ISO-8601), et c'est plus compliqué que
la différence démarrage lundi / démarrage dimanche : le standard ISO dit "la
semaine 1 est celle qui contient le premier jeudi du mois" (ou "celle qui
contient le 4 janvier", c'est équivalent). Je sais que les américains
utilisent une règle différente pour la numérotation des semaines...

Par contre ça me met le doute sur ce qui est fait en France...

Si https://calendrierfrance.fr/semaines-2021 est correct, la France ne suit
pas le standard ISO 8601 ?? (Ce site dit que la semaine du 4 au 10 janvier
2021 s'appellera la semaine 2, et non pas 1 comme dit le standard ISO).
Je me demande si ce site est correct.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_ISO_des_semaines
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine ne parlent pas d'une autre
numérotation utilisée en France.