> Je ne vois pas d'où tu tires cette conclusion. Je n'ai jamais vu ou que ce
> soit le moindre commentaire ou analyse qui étaierait tes propos.

C'est quand même ce qui est écrit ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open_Data_License/Backup_Plan

Dès le moment où une personne n'ayant pas accepté l'ODBL intervient
sur un objet, toutes les modifications suivantes sont effacées ou
mises en quarantaine, même quand elles émanent de personnes ayant
accepté la licence. Et le problème de la fusion, intrinsèquement dur,
semble loin d'être résolu.

Mais dans ce que tu dis aujourd'hui, tu parles de « vote » et de «
consulter uniquement les contributeurs actifs ». Cela voudrait dire
que le schéma indiqué sur la page ci-dessus n'est a priori plus valide
et que l'ensemble des données passeraient sous ODBL en cas d'accord de
la majorité ?

Christophe.