Salut Marc,

Tout d'abord : merci pour ton joli travail sur les données de la 4C !

2010/12/29 Marc Sibert <m...@sibert.fr>

>  Un petit point d'avancement pour la préparation de l'import de la 4C.
>
> J'arrive à générer un joli fichier .OSM [http://freeroute.fr/4c/4c.osm]
> avec le filaire des voies (noms en cours de normalisation -plus on est, plus
> on va vite-, les ref -en cours aussi-, les sens uniques et la source
> -évidemment bien que je n'ai pas noté de demande formelle dans ce sens, ce
> serait bien que la 4C indique la manière de sourcer l'information-).
>
> J'en suis à me demander comment procéder à l'import par rapport aux données
> existantes :
> [...]

Je pense qu'il faut à tout prix éviter une procédure de type "annule et
remplace". Les données entrées par des contributeurs seront toujours
considérées supérieures à des données de source externe. C'est aussi une
mesure pour ne pas décourager les gens qui vont sur le terrain !

Donc je vois deux solutions :
 - on divise le fichier OSM résultant de ta procédure en plusieurs petits
morceaux, et charge ensuite aux contributeurs locaux d'utiliser ces fichiers
dans JOSM pour faire le tri et importer juste le nécessaire.
 - on passe par une procédure de sélection de voies de type automatique, "à
la BMO"...

Qu'en dites vous ?

F.