"Comme bien d'autres administrations publiques, il a des missions publiques
à remplir et des missions privées, même commerciales (dont certaines
entrent dans le cadre du secret commercial et ne peuvent donc pas être
publiées)."

**Il**, c'était bien le service du cadastre, pas les géomètres experts

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"