2013/12/5 Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com>:

> Absolument aucune source d'information disponible la dessus ?

D'après ce site:
http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Les-Services-de-l-Etat/Services-de-l-Etat/DSF

le plan cadastral de Mayotte est terminé depuis décembre 2004. Il
faudrait juste pouvoir le récupérer sous un format électronique sans
passer par cadastre.gouv.fr. A noter que ce territoire est un paradis
pour géomètres qui ont parceller et borner à tour de bras. Ils ont
aussi 14000 dossiers de régularisation foncière entre le conseil
général et les occupants ancestraux.

Sur cette page, on trouve une adresse email du responsable de la
plateforme SIG foncière:
http://www.asp-public.fr/etudedecas/la-plate-forme-sig-fonciere-de-mayotte

> Peut-être dans un export hors OSM tout simplement ?

+1
Je suis contre le maintien d'anciennes limites administratives, même
avec un admin_level farfelu. On peut toujours récupérer d'anciennes
données dans la base. Si ça n'est pas trivial, surtout pour des
relations, le plus simple serait des dump à intervalle régulier
(tient, ça me rappelle les fichiers "planet").
Je pense qu'un principe largement partagé autour d'OSM est que la base
reflète la géographie "actuelle". Ce qui fait par exemple qu'on pousse
les données "historiques" (routes romaines, ancien bâti, etc) dans des
projets parallèles. Si on conserve d'anciennes limites disparues
depuis 5 ou 10 ans, pourquoi refuser celles qui auraient disparu
depuis 100 ou 1000 ans ? Déjà que certains considèrent que les limites
administratives ne devraient pas du tout être dans OSM, inutile d'en
rajouter une couche "versions multiples pour accéder à l'historique
plus facilement".

Pieren