Le 03. 01. 18 à 22:19, Christian Rogel a écrit :
> Donner le nombre de name:X et de valeurs permet de relativiser les
> tronçonnement des voies.

c'est une bonne idée de se baser sur le nombre de valeur différente
pour faire les stats.

ceci dit, sur le fond (avoir des contributeurs pour introduire 27
langues dans osm), je me demande si le processus n'est pas
fondamentalement inefficace.
On a vu à mainte reprise les dégâts que cela provoque régulièrement.
ne serrait-il pas plus intéressant de commencer par les objets osm qui
ont un lien wikipedia/data en introduisant leur nom sur wikidata.
je ne suis pas un partisan inconditionnel de wikidata.
mais dans ce cas précis cela aurait les avantages :
- d'utiliser les infos déjà existante
- d'éviter d'avoir plusieurs projet qui font le même travail
- de monter en qualité.
au lieu de faire un processus manuel, il pourrait y avoir un import de
qualité (vérifier que l'objet osm a le même nom que celui de wikidata
(pour éviter de mettre à jour les nombreux village ou lieu-dit qui ont
erronément le wikipedia/data de leur commune, ce qui pourrait remonter
en anomalie).
si le nom osm match avec wikipedia/data, on importe le(s) name:xx
pertinents selon la zone concernée.
le même code (par exemple dans osmose) pourrait servir à détecter les
vandales, les erreurs et les futurs ajouts.