Le 04. 01. 18 à 11:59, Christian Rogel a écrit :
> Le versement préalable des données dans Wikidata serait peu praticable

je ne saisis pas qu'est-ce qui est peu pratique.

1) ajouter les toponymes bretons déjà connu de wikidata mais pas d'osm
exemple https://overpass-turbo.eu/s/udH
je prend l'un d'eux
https://www.openstreetmap.org/node/265650103
https://www.wikidata.org/wiki/Q682644
en comparant le nom osm et le nom wikidata fr,
je peux m'assurer qu'on parle bien de la même chose.
Puisque c'est le cas, on peux ajouter automatiquement
name:br="Beg ar Vann" à l'objet osm
On peux le faire de manière assistée avec josm
Ou envisager des tests plus systématique à la manière
d'un module d'import ou d'osmose.
Après je peux comprendre que c'est peut-être plus motivant/visible pour
votre groupe de "recruter" x personnes pour faire le travail à la main
plutôt que d'améliorer un programme, surtout que ce ne sont pas les
mêmes compétences.

2) ajouter des toponymes bretons inconnu tant d'osm que de wikidata
on ajoute l'info à la main sur wikidata, ce qui nous ramène au cas
précédent.
ou on ajoute l'info à la main sur osm en prévoyant un module pour
injecter l'info dans wikidata (histoire d'éviter que le travail doive
être fait en double, mais nécessite un programme supplémentaire)