Le 23 février 2018 à 22:13, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> name=Les Alpes <> name=le nom du massif ? :)

Je parler bien sur de comment l'afficher sur un rendu ou comment s'en
servir d'une façon ou d'une autre si ce n'est qu'un node. (c'est pareil
avec le node name=Paris et name="un petit hameau" avec le nom on voit la
différence mais ça suffit pas)

> comme la limite de 1000m est elle même approximative, on pourrait faire
> un tag qui donne l'approximation de l'approximatif, genre 1000m+-100m
>
> blague à part, c'est entrain de devenir une usine à gaz (donc inutilisé).
>
> si le nœud ne convient pas
> un polygone avec source:geometry=estimated + note=de manière totalement
> invérifiable je pense que l'approximation est d'environ 1000m
> cela ne semble pas plus simple et plus "standard" ?
> Il y a plusieurs régions des alpes qui sont décrites ainsi dans osm
> (sans la note)

Une usine a gaz? il y a juste une chose qui change c'est le rôle d'un
membre du multipolygon. (ce que je pensais avec ce 1000m c'est que c’était
déjà un plus ou moins 1000m pour la limite)
tu proposes bien d'ajouter quelque chose aussi, cette note. si c'est une
note c'est impossible à réutiliser.
d’ailleurs est ce que estimated (ou approximatif oui c'est du francais
Philippe je sais qu'il faut de l'anglais) c'est le bon mot. vu que le
problème c'est pas que l'on sais pas où est exactement la limite c'est que
la limite est flou.
Placer un au plus grand et un au plus petit je ne vois pas trop comment ça
réglerait le problème sauf qu'il y aurait 2 fois plus de way placé
approximativement.
Placer un tag sur la relation pourquoi pas mais on ne pourra pas avoir le
fait que certaine partie du contour sont connu précieusement comme une
rivière peut servir de limite à un massif de montagne et d'autres sont très
approximative.
Placer un tag sur le way qui fait parti de la relation : si le way sert à
plusieurs choses comment savoir que le tag sert à cette relation et pas à
autre chose.