Le 24 février 2018 à 01:30, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a écrit
:

> Le 23 février 2018 à 22:13, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit
> :

> Je parler bien sur de comment l'afficher sur un rendu ou comment s'en
> servir d'une façon ou d'une autre si ce n'est qu'un node. (c'est pareil
> avec le node name=Paris et name="un petit hameau" avec le nom on voit la
> différence mais ça suffit pas)

Un node seul pourrait être suffisant, ce n'est pas le name=* qui va
permettre au règles du rendu de décider de l'afficher ou pas, ce sont les
autres tags.
Pour Paris, ce sont des tags comme capital=* admin_level=*, mais aussi le
nombre de tags ou d'autres critères qui peuvent servir à prioriser.

Ceci dit, un polygone fournit quand même bien plus d'information (surface,
mais pourquoi pas orientation générale), et permet comme ça a été indiqué
de chercher des objets à l'intérieur ou à proximité de cette zone même si
ses contours sont flous.

Besoin de multipolygon ?

Ils sont nécessaires si les way de contour dépassent 2000 noeuds (limite
d'un way), mais avec autant de noeuds on est assez peu "flou" où si on a
des trous ou discontinuité...
Ils sont utiles (mais pas indispensables) si il y a une continuité
topologique entre zones floues contigues ou si ils s'appuient sur des way
existants (par exemple des frontières de limite de communes, mais on
devient du coup là encore très peu "flou").

Dans les autres cas, c'est compliquer inutilement la modélisation pour rien
(attention à la relationite).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France