Bonjour Yves,

filipc est un contributeur belge de Mapillary ... sa communication n'est
pas commode, mais il est plutôt sympa et il est enthousiaste. Il ne faut
pas le lire à la première dégrée ...  il a déjà ajouté des centaines de
photos de fontaines d'eau en Belgique dans OSM donc je suis fan de ses
contributions.

*>>>>Mais mettre dans Mapillary l'identifiant d'un objet OSM pose problème
(car il peut changer),*
*>>>>il y a wikidata mais tous les objets n'en on pas (et ce n'est pas si
trivial à créer),*
Dans le workflow proposé, c'est juste le temps nécessaire pour faire
l'ajout dans la base de données d'OSM.  L'idée était de stocker sur dans
une petite base de données, l'ID Mapillary, le OSM objet #, et les
coordonnées de l'objet. Une fois l'image key pret (24 heures plus tard),
l'image pourrait être liée au objet avec le Key:mapillary .

*>>>>C'est important pour les façades de magasins comme tu le proposes
(tous, pas que ceux qui propose de l'eau sans plastique 😉)*
*>>>>mais aussi les poteaux incendies, défibrillateurs cardiaques, les
panneaux de randonnée… et de nombreux "objets" utilisés dans d'autres
projets.*
C'est notre cas d'usage ... bien sur, il faut développer un workflow
vertueux qui est le plus robuste possible

Désolé, mais je ne comprends pas cette phrase.   Est-ce que je peux te
copier en cc dans mes communications futures avec lui, surtout si elles
deviennent plus technique ?

Bien cordialement,

Stuart