Le 9 août 2017 à 11:25, Cédric Krier <cedric.kr...@b2ck.com> a écrit :

> Quand le paiement est électronique.

On est d'accord !
ouf

En effet, on n'utilise pas de caisse enregistreuse pour les virements
et pour les paiements par internet. Il n'est pas possible d'avoir les
informations de paiement sur un ticket de caisse dans ce cas. On ne
peut que le constater sur le relevé de banque.

Si la réception d'un paiement électronique n'est pas considéré comme
déjà enregistré par la banque, quelle est alors la pièce comptable
qu'il faut produire à la place du relevé de banque ? Comment peut elle
comporter des informations correspondant mieux à une réalité que le
relevé de banque ? et ensuite qu'est-ce qu'on en fait si on n'utilise
pas de logiciel de gestion ?

On en revient donc au point concernant le commerce électronique qui
semble totalement absurde à première lecture.
Je pense qu'il vaut mieux attendre que l'administration comprenne elle
même ce qu'elle a écrit.

tryton-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK7yKYxGDg6U3uVX-7EWtBqCEmRj6KFDf5W295ydUaAPCg%40mail.gmail.com.

Répondre à