Le 9 août 2017 à 08:46, Sebastien Marie <sema...@online.fr> a écrit :

> Je suis assez d'accord avec Cédric: le point 16 soulève le cas où
> l'assujetti enregistre les réglements de ses clients à la fois au moyen
> d'un logiciel mais aussi sous format papier (facturier).

Il me semble évident qu'un paiement ne doit être enregistré qu'un
fois. Sinon on a une double comptabilité.
Par exemple un artisan a une caisse au bureau et un carnet quand il se déplace.

> La réponse (comme je la comprends), c'est que le fait d'enregistrer via
> un facturier ne change pas le fait que l'assujetti utilise aussi un
> logiciel, et donc que celui-ci doit être conforme.

Tous les équipements qui servent à enregistrer des paiements doivent
être conformes me paraît aussi évident.
On voit mal le commerçant disposer de deux caisses, un homologuée,
l'autre "chocolat" et répartir les paiements entre les deux.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK7S8EZmi3rjkoE_w7tnz%2Br1-02h6E7cTfW8pwc2Nxajdw%40mail.gmail.com.

Répondre à