On 2017-08-09 12:46, cam.la...@azerttyu.net wrote:
> Salut
>
> http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/22503.pdf
>
> Le périmètre est maintenant très réduit. Les solutions POS sont
> concernées (pastèque), pas les ERP, e-boutique. Et ceux proposant en
> complément du POS (module dolibarr, prestashop) ne seraient pas
> concernés vu qu'ils ne sont pas logiciels de caisse mais autre chose.

Ce document date du 15 juin, la nouvelle FAQ plus récente contredit ce
périmètre réduit.

> Je pense aussi que chez dolibarr, on va plutôt tendre vers un couple
> pasteque/dolibarr pour séparer les 2 périmètres et enlever toutes
> ambiguïté. Cela me semble la solution saine à suivre.
>
> Et je viens de voir passer cette dépêche qui compile déjà une partie
> des liens échangés :
> https://linuxfr.org/news/loi-finances-2016-un-soulagement-pour-les-logiciels-de-compta

La première partie du commentaire
https://linuxfr.org/nodes/112440/comments/1710083 va dans mon sens. Bien
que je pense qu'il soit possible de mettre en place un système valide
mais basé sur un tiers de confiance.

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric.kr...@b2ck.com