Le 9 août 2017 à 12:46, cam.la...@azerttyu.net
<cam.la...@azerttyu.net> a écrit :
> Salut
>
> http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/22503.pdf

le document dont on parle ici est plus récent. On ne rouvre pas la
discussion générale. Le nouveau document détaille des points de la loi
votée et est parfois en incohérence avec la déclaration du ministre
(qui n'est toujours pas traduite par un texte).

> Le périmètre est maintenant très réduit. Les solutions POS sont
> concernées (pastèque), pas les ERP, e-boutique.

ca c'est la déclaration du ministre, pas les textes. La FAQ a une
toute autre tonalité.

> Et ceux proposant en
> complément du POS (module dolibarr, prestashop) ne seraient pas
> concernés vu qu'ils ne sont pas logiciels de caisse mais autre chose.

Si, ça n'a jamais été discutable. les POS sont en plein dans le
collimateur : ils sont désignés comme fonction de caisse de logiciels
généralistes dans le nouveau document.

> Je pense aussi que chez dolibarr, on va plutôt tendre vers un couple
> pasteque/dolibarr pour séparer les 2 périmètres et enlever toutes
> ambiguïté. Cela me semble la solution saine à suivre.

C'est loin d'être fait.
D'une part Pastèque a renoncé à la certification, d'autre part, à ce
que j'ai regardé, la mise en relation des deux solutions est loin
d'être facile. Je suis rapidement arrivé à écarter la solution
Pastèque+Tryton.

J'aboutis à une conclusion similaire après avoir étudié la mise bout à
bout d'un POS Odoo sur un serveur Tryton. Le problème, c'est le POS
Odoo qui embarque obligatoirement 34 modules d'Odoo, la plupart sans
aucune ralation avec la fonction de caisse (Discuss, mail,
procurement, stok, plan comptable...). Encore faudrait il qu'il soit
certifiable à terme.
Pour l'instant, un logiciel de caisse open-source certifié n'est
qu'une spéculation.

> Et je viens de voir passer cette dépêche qui compile déjà une partie
> des liens échangés :
> https://linuxfr.org/news/loi-finances-2016-un-soulagement-pour-les-logiciels-de-compta

Oui, ça repart pour un tour.

tryton-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK7RYCSZU8CwuMg-5j2mtSHHbXL-J14aQRMbqLn_dxf79A%40mail.gmail.com.

Répondre à