Le 27/08/2013 16:31, catof a écrit :
merci Ysabeau
je vais regarder le paramétrage, mais j'ai déjà essayé il me semble,
justement l'idée de la page suivante me semblait vraiment intéressante.....
Mais visiblement il faut recommencer à chaque nouveau nouveau document ....
je vais retenter le coup par ce biais !!
Mais si on travaille avec des modèles, très conseillé, cela ne pose plus
de problème. On a sa petite bibliothèque de modèles et le module
gestionnaire de modèles est vraiment puissant depuis la version 4.
En outre, il existe une extension de génie, Template changer qui permet
d'affecter les styles d'un modèle à un document sur lequel on travaille :
http://extensions.libreoffice.org/extension-center/template-changer/releases/1.2.6
Writer est plus puissant que Word a bien des égards et avec quelques
extensions en plus on a un outil redoutablement efficace et
personnalisable. En prime, comme il génère de l'odt, on peut facilement
générer des fichiers epub (il y a une extension pour ça d'ailleurs) ou
l'utiliser pour mettre à jour des sites sous SPIP avec le plugin SPIP
adéquat. Et la gestion des couleurs est tout à fait précise et fine.
Avec Word, ben ça a l'air mieux au début, mais on ne peut pas faire
vraiment ce qu'on veut.
Par exemple, il est beaucoup plus facile de travailler en plusieurs
langues avec LibreOffice qu'avec Word.
Évidemment, les dernières versions de Word sont plus choucardes avec des
plus de jolis trucs etc., mais ça reste du visuel.
--
Ysabeau
--
Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne
pourront pas être supprimés