Bonjour à tous, salut Vincent,

Mise à part le problème de consommation électrique soulevé par André,
j'ai une nette tendance à préférer ma solution actuelle qui est IPCop
sur un vieux PC que j'ai récupéré pour 50 Euros (166 MHz) sans clavier
ni écran.

Ensuite il faut télécharger IPCop sur www.ipcop.org, il pèse environ
26Mo en fichier .iso et on trouve même des guides d'installation en
français (tu me dis, si tu trouve pas, je te les enverrais)

Si tu optes pour cette solution, je pourrais t'aider dans la config,
tous comme notre ami Jean qui l'utilise aussi et qui m'a bien
dépatouillé au départ :-))

A l'époque j'ai juste du acheter un switch (hub) à 600 balles, mais
comme tu en a déjà un, c'est cool;

1 poste windows et le serveur linux sont tous les deux connectés en
réseau avec accès au web et si tu fais des tests en ligne pour le
contrôle et la visibilité des ports depuis le web, je t'assure tu peux
dormir tranquille, rien ne rentre qui ne doit pas expressément
rentrer.

Le seul inconvénient, c'est vrai, c'est que sa consomme du courant en
plus, mais c'est à mon sens, le prix à payer pour une bonne sécurité.

A toi de voir;

Cordialement;
Didier

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'32E
  PGP Key  0xBD6FCA2B    /   Linux Registered User #246435
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/
 - Liste RedHat francophone --> [EMAIL PROTECTED]
                                object:subscribe