Le dim 22/09/2002 à 18:08, on4hu a écrit :
> Bonsoir,
>
> Rien.. tu n'as pas a faire reconnaître cette boite, elle sera le routeur de
> ton réseau LAN
> te permettra d'utiliser un numéro ip fixe sur chaque pc du genre
> 192.168.0.xx par exemple
>
> A l'installation d'une nouvelle version, tu n'aura a donner que le numéro ip
> de cette boite
> qui est la passerelle 192.168.0.1 ou un autre si tu préfère.
> En principe lors d'une installation nouvelle seul ce numéro est important +
> ceux du DNS de
> [...]

C'est formidable ça !
Pas besoin de firewall pour ce qui est sur le LAN (on est en famille).
Et cette adresse IP numéro 192.168.0.1, c'est moi qui la donne au
routeur ?
Donc sur mes PC j'aurai une carte Ethernet qui part vers ce routeur et
je donne les numéros 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3 à ces
cartes ?
Et je peux partager mes fichiers et mes imprimantes via samba (qui
tournerait bien sûr sur mon PC Linux) ?
Dis-moi que c'est vrai ! C'est pas plus compliqué

Cordialement

Vincent