Le dim 22/09/2002 à 13:46, mailinglist a écrit :
> Ceci dit, je regrette quand même le silence d'un boitier autonome...
>
> Petite précision : IPCOP, Mandrake SNF ou Smoothwall sont des
> routeurs/firewall, cela signifie qu'ils ne sont pas prévus pour partager des
> fichiers. Par contre, SME ou une Mandrake 9 avec installation minimum +
> packages MNF (la nouvelle version firewall de Mandrake) peuvent faire
> routeur/firewall + partage de fichiers/imprimante + serveur web par ex.

C'est vrai qu'il y a, en plus, le bruit à prendre en compte... Encore
que, on peut toujours mettre cela ailleurs que dans le bureau (mais ça
complique le cablage, j'ai pas non plus envie que ma maison ressemble à
une toile d'araignée).

Merci à Didier Noack, pour ses propositions pour IPCOP. J'ai trouvé de
la doc en français sur Ixus.net. Je vais l'étudier et ne manquerai pas
de poser des questions sur la liste le cas échéant.

Si je choisis une solution comme celle-ci. Je pense que je pourrai
toujours faire tourner le partage de fichiers/imprimante avec Samba
installé sur mon PC Linux ? Sinon, une Mandrake 9 avec installation
minimum + package MNF, ça demande quoi comme machine pour tourner
correctement ?

Mais je continue à me documenter sur la solution "routeur" qui n'a pas
l'air si onéreuse que cela (119$, 110 ¤... Qui dit mieux ? :=)). Ce qui
me tracasse un peu, c'est de faire reconnaître cette boîte par Mdk8.2
(et sans doute bientôt 9). Pour l'instant, ma connexion internet se fait
automatiquement à l'install de Linux : il suffit de dire que c'est un
système PPPoE, de donner les IP de mon FAI, etc. et je n'ai rien d'autre
à faire après que d'aller dans le Mdk control center pour activer le
partage de connection. Comment va se faire cette connexion avec un
routeur ? C'est vraiment mon stress avec Linux, comme je le disais dans
mon message précédent, généralement les notices expliquent (quelquefois
mal mais expliquent) comment installer leurs appareils sous Windows,
Linux, ils connaissent pas... André ON4HU ou d'autres peuvent-ils me
rassurer la-dessus...

Pour l'instant, donc, je me documente et je pense que je vais me lancer
dès que j'aurai un peu de temps devant moi (pour le cas, vraisemblable
quelque soit la solution choisie, où j'y arriverai pas du premier coup
et où, même avec une bonne liste comme la vôtre, il faut se donner de la
marge).
Je remercie vraiment tous ceux qui ont répondu et répondront à mes
questions.

Cordialement,

Vincent