On Mardi 7 Janvier 2003 22:22, Thomas Pimmel wrote:

> Linux, inventé par un finlandais du nom de Linus (d'où le nom), est un
> projet qui propose de remplacer Windows.

Surtout pas !!!!

Linux, à l'origine, a été développé pour avoir un O/S doté de capacités
inexistantes sous windows (à l'époque, le multitâche préemptif en mode
d'adressage protégé x386).

Linux ne cherche pas à remplacer Windows, tout comme MacOS ne cherche pas à
remplacer Windows (sinon il y aurait une version PC du macOS).

Et j'en profite pour rebondir : Linux est un système dérivé d'UNIX (tm), et
conforme aux normes POSIX. Il est donc de la même famille que :

MacOS X, *BSD, HP-UX, IBM AIX, SOLARIS, SunOS, SCO, ....

Un logiciel est compatible (au niveau source) entre tous ces systèmes.

Linux n'est donc pas marginal, loin s'en faut.

--
Hervé LEFEBVRE          http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]