Le Mardi 7 Janvier 2003 22:22, Thomas Pimmel a écrit :
> Salut,
>
> Je viens de me prendre la tête avec des décideurs du monde de l'éducation
> (tice, webmestre d'iufm) qui critiquent le libre.
>
> Il faut dire que l'Etat leur impose de passer au libre (bien fait !).
>
> Je sais que mon propos est hors-sujet, et je ne répondrais pas ici mais en
> privé.
>
> Mais j'ai besoin de vous.
>
> J'ai écrit cette réponse à ces messieurs. J'attends vos suggestions avant
> de poster. C'est un brouillon.
>
> Tom.
> [...]
L'avantage du libre c'est que les écoliers peuvent copier à volonté et
légalement les logiciels pour les installer au besoin chez eux sans se mettre
en défaut et sans mettre en défaut les professeurs qui l'encadrent.
C'est plutôt un bon atout pour l'éducation nationale qui dans ce sens ne
promeut pas le piratage et protège ainsi (malgré eux) les professeurs (même
s'ils ne l'ont pas tous compris) en leur évitant de distribuer aux élève des
logiciels sous licences restrictives...et payantes.
nono