On Mercredi 8 Janvier 2003 04:16, Jean-Pierre Larin wrote:
> Bonsoir,

> T'es sur ? Parce que moi ça fait 2 mois que j'ai installé MDK 8.2 en dual
> boot et j'avou que j'ai de plus en plus de difficulté à choisir Windows
> lors du boot.

Je ne dis pas le contraire, moi ça fait 8 ans que je n'ai plus de Windows sur
ma machine :-)

Mais l'objectif de Linux n'est pas un remplacement de windows, pour ça il
existe un projet (je sais plus son nom) qui développe un clone de windows
libre.

> Ces mécanismes de communications inter-processus ultra performants sont
> fournis par le micro noyau. Les systèmes à micro noyau sont nettement moins
> nombreux, mais risquent de faire parler d'eux. En effet, leur développement
> sera certainement plus aisé lorsque la complexité des systèmes ira en
> s'accroissant. Le système d'exploitation GNU, le Hurd, est un exemple de
> système basé sur un micro noyau (le micro noyau Mach).

Ah, les micro-noyeaux... ça fait plus de 10 ans que dure la guerre
micro-noyeau/monolithique.

Que s'est-il passé dans l'intervalle ? Tous les systèmes micronoyeaux se sont
cassés la gueule. Même chorus est maintenant abandonné... faut croire que les
avantages ne sont pas si évidents.

--
Hervé LEFEBVRE          http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]