Le vendredi 19 mars 2010 à 19:16 +0100, Frédéric Gander a écrit :
> je répondrai au président d'UFC que choisir, que dans un supermarché
> toutes les choses consomés sont facturées par le supermarché.
>
> c'est comme si on demandait au supermarché (^H^H^H Opérateur)
> d'augmenter l'espace de vente pour permettre à un grossiste
> (^H^H^H CDN) de vendre en direct ses produits sans payer pour
> l'espace et l'électricité et sans pour autant augmenter les
> revenus des producteurs/agriculteurs (^H^H^H Artistes) ni
> baisser les prix pour les consomateurs.

Sous-entendrais tu que le supermarché vend les marchandises des
grossistes sans se faire de marge au passage ? Et n'aurait donc aucun
intérêt à grossir ?

C'est amusant, comme idée, généralement les grossistes (et détaillants)
se plaignent des chaines de grande distribution, qui imposent leur prix
d'achat... :-)

--
Clément Cavadore