Le 19/03/10 22:09, Spyou a écrit :
> [...]

Je te retourne la question, que seraient les FAI sans les services des
CDN ? Comment feraient ils sans Google pour orienter leurs eyeballs ?
C'est Google qui devrait se faire payer par les FAI en fait, ils sont
plus dépendants d'UNE boite que Google de tous les ISP...

> mais-oui-mais-tu-comprends-eux-y-doivent-financer-un-réseau-qui-coute-cher-a-faire-évoluer-et-a-entretenir-alors-que-le-cdn-lui-son-réseau-y-coute-rien
> :)
>
> (si je fais un rapide résumé dans les grandes lignes hein)

Attends j'essaye aussi :

oui-mais-ses-abonnés-le-payent-déjà-pour-ça

(-il-devrait-pas-etre-trop-gourmand-non-plus-c-est-se-foutre-de-la-gueule-du-monde)

j'ai bon ?

Sinon, expliquer aux visiteurs avec un joli banner que "si ça rame c'est
parce que ton FAI fait pas ce pourquoi tu le paye, va voir celui là" ou
"pas IPv6 -> pas de chocolat", moi ça me plait bien comme idée

--
Jérôme Nicolle