On Mon, 2010-03-22 at 10:26 +0100, p...@9online.fr wrote:
        Pour reprendre l'analogie d'Alec sur la terminaison d'appels :
        tout le trafic  téléphonique vers des numéros 08XX donne lieu à
        une rétrocession de la marge de  l'opérateur téléphonique vers
        le titulaire du numéro destinataire du trafic,  même quand ledit
        numéro n'est pas "officiellement surtaxé" : en effet même sur
        un numéro Azur (facturé au prix d'un appel local) il y a une
        marge, d'autant  plus grande que les volumes sont importants.
        C'est le fonds de commerce des  "hébergeurs de serveurs vocaux
        et services téléphoniques interactifs" que je  connais un peu de
        par mes activités passées ;-)

pour info, ca marche aussi sur des numéros pas en 08xx... j'en ai fait
l'expérience chez certains, notamment co....... et co.., ou ils
reversent sur des 0173xxxxxx