Le 31/03/12 11:37, Thomas Mangin a écrit :
> La TVA ne s'applique qu'aux ventes faites au particuliers. La relation de
> peering est une relation B2B.
> Tu vas bien charger la TVA (comme sur toute facture) mais si tu es
> enregistre, tu la récupères, donc cela ne te coute rien mais de la paperasse.
>
> Thomas

Bonjour,
Ca me semble être une grosse erreur de compréhension de ce qu'est la
Taxe sur la VALEUR AJOUTEE.

Si tu as une boite qui achete une prestation 100 EHT et qui la refacture
200EHT à une deuxième. La première paiera 19,6 E de TVA à l'état sur sa
déclaration mensuel de TVA sur l'achat de cette prestation. Mais qu'elle
récupérera en partie puisqu'elle collectera 39,2 E sur la facture
qu'elle présentera à la deuxième. Différence pour elle, 19,6 E. Soit
19,6% de la VALEUR AJOUTEE (en l'occurrence +100E)
Nous, ca fait 20 ans qu'on paye de la TVA tous les mois, et si on n'en
payait pas ca voudrait dire qu'on à un compte de résultat à zéro. Et
pourtant le particulier, nous on sait pas à quoi ca ressemble.

Comme ce matin le site de l'ARCEP baguotait, j'ai pas bien lu de quoi il
s'agissait. si j'ai bien compris les échanges de la liste, il est
possible que de la fiscalité puisse apparaitre sur les peers ?
Mais n''est ce pas bien normal : as t-on déjà vu un état ne pas mettre
fin au TROC en imposant une MONNAIE et une fiscalité ?
Bon WE,
Eric ROLLAND
Réseau Artewan AS42929
ORG-ARTE2-RIPE
*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 05 55 17 29 29
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936

www.artefact.fr <http://www.artefact.fr> - Communication interactive
www.artewan.fr <http://www.artewan.fr> - Opérateur de réseaux

**